Sauvage LAROUTE - 7390gr

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
alois59
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 10:26 am
6

Sauvage LAROUTE - 7390gr

Message par alois59 » mar. avr. 09, 2024 8:33 am

Je vous présente mon p'tit TI : Sauvage LAROUTE

L'objectif était de faire un montage économique sur une base titane et très fiable pour les duathlons. Avec un cadre touché à 790€, je m'en sors particulièrement bien :D
Je voulais également rester en mono plateau amplement suffisant pour les hauts de france et pour courir en Grand prix de duathlon :mrgreen:

Le choix c'est donc fait sur un groupe SRAM Red hormis la casette et le dérailleur arrière. Le gain de poids sur celui-ci ainsi que le prix et surtout le risque de casse en cas de chute ont orienté ce choix.

Pour les roues, je voulais du local avec RAR :geek:, bien qu'il y a plus leger ... c'est une bonne base, en attendant une paire plus light si le budget se libère :yo:

En ce qui concernant les périphériques, j'ai opté pour un ensemble deda 35 touché à 20€ chez BTWIN...à ce prix la, je voulais essayer pour voir si c'était trop rigide ou pas :grattelatete: La selle Saevid 1.2 est remplace par la slr titane à l'approche des compets, car je ne suis pas sur qu'elle accepte qu'on saute dessus :mrgreen:

J'ai un soucis avec les disques FRM qui se voilent rien qu'en les regardant :D J'ai commandé des SRAM centerline XR, de peur que plus leger ne soient pas fiable :arrow: qu'en pensez vous?

Il y a encore de quoi faire en poids, avec une paire de roue light, cintre potence (combo alpinist?) et pédales... on verra ça fin d'année :occasion14:

Composants Modele Poids
Cadre LA ROUTE 1570
Vis porte bidon Titane 10
jeu de direction Sauvage 70
expendeur Expendeur light 10
collier de selle FRM 13
tige de selle Générique 152
Selle Saevid S1.2 83
fourche Sauvage 398
potence DEDA 35 121
cintre DEDA 35 211
Guidoline LIZARD SKINS 2.5 52
frein av SRAM RED 392
frein ar SRAM RED 403
disques FRM AIR LITE 140mm 137
visserie disques Titane 16
derailleur ar SRAM FORCE 33T 304
Batterie RED AXS 25,1
boitier pedalier SRAM DUB 76
pedalier SRAM RED 46 dts 452
pedales durace 7900 278
K7 SRAM FORCE 10/33 266
Chaine SRAM RED 46 dts 254
Roue av/valve/scotch RAR EVEN 40mm / ACCROS nineteen road 654
Roue ar/valve/scotch RAR 40mm / ACCROS nineteen road 753
Pneu av GP 5000 312
Pneu ar GP 5000 308
latex 70
TOTAL 7390,1




Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par alois59 le mar. avr. 09, 2024 6:54 pm, modifié 2 fois.



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Sauvage LAROUTE - 7390gr

Message par splitwee » mar. avr. 09, 2024 9:26 am

Sobre, efficace, abordable, top quoi!

La Saevid, tu saurais comparer sa rigidité aux autres selles carbones du marché?



bilou(te)
Membre
Messages : 56
Enregistré le : ven. mars 24, 2023 3:26 pm
1

Re: Sauvage LAROUTE - 7390gr

Message par bilou(te) » mar. avr. 09, 2024 11:35 am

Salut

Pareil que SPlitwee, le prix du cadre par exemple permet un ratio poids/prix pour un TI tout à fait honorable !
Idem pour le cintre et la potence, quand on voit le prix du moindre contre carbone, du Deda à ce prix-là...

Deux questions, les porte bidons, ce sont des Supacaz, c'est ça ?
Et le cintre, il fait 35 de diamètre sur toute la partie haute ? J'imagine ça assez confortable (j'ai des grandes mains), mais pour mettre progongateurs ou support GPS, c'est peut-être plus compliqué...



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Sauvage LAROUTE - 7390gr

Message par XTCalex » mar. avr. 09, 2024 6:15 pm

Belle machine, les RAR c'est les Even ? Moyeu ESO ou First ?



alois59
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 10:26 am
6

Re: Sauvage LAROUTE - 7390gr

Message par alois59 » mer. avr. 10, 2024 11:27 am

splitwee a écrit :
mar. avr. 09, 2024 9:26 am
Sobre, efficace, abordable, top quoi!

La Saevid, tu saurais comparer sa rigidité aux autres selles carbones du marché?
La saevid est bien rigide, mais reste très confortable. Je suis un poids plume (56kg) donc à voir si on est plus lourd. En tout cas, elle ne se tord pas mais apporte un peu de confort. Je la place au meme niveau que ma speendneedle by Thierryl ;)



alois59
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 10:26 am
6

Re: Sauvage LAROUTE - 7390gr

Message par alois59 » mer. avr. 10, 2024 11:28 am

bilou(te) a écrit :
mar. avr. 09, 2024 11:35 am
Salut

Pareil que SPlitwee, le prix du cadre par exemple permet un ratio poids/prix pour un TI tout à fait honorable !
Idem pour le cintre et la potence, quand on voit le prix du moindre contre carbone, du Deda à ce prix-là...

Deux questions, les porte bidons, ce sont des Supacaz, c'est ça ?
Et le cintre, il fait 35 de diamètre sur toute la partie haute ? J'imagine ça assez confortable (j'ai des grandes mains), mais pour mettre progongateurs ou support GPS, c'est peut-être plus compliqué...
Porte bidon supacaz effectivement, :yo:
Le cintre fait 35mm sur la partie haute, effectivement ca reste plus confortable pour poser la paume de main qu'un cintre rond en 31,8



alois59
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 10:26 am
6

Re: Sauvage LAROUTE - 7390gr

Message par alois59 » mer. avr. 10, 2024 11:28 am

XTCalex a écrit :
mar. avr. 09, 2024 6:15 pm
Belle machine, les RAR c'est les Even ? Moyeu ESO ou First ?
Moyeu acros nineteen road, jante even 40mm et rayons cx ;)



Répondre