Litespeed - Siena - 2007 - 6,070kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Litespeed - Siena - 2007 - 6,070kg
Présentation de mon fidèle Siena, cadre acheté (neuf) en 2007 qui a vu passé depuis plusieurs transmissions et paires de roues différentes.
Actuellement je suis arrivé à ce que je voulais pour ce vélo, càd un montage fiable, léger et confortable, parfait pour mon (petit) niveau
Prochaine évolution : en attente d'une paire de roues tubeless, toujours montée par l'ami Taupe : jantes ZTR Alpha et Ryde Pulse, CK R45 et 24/28 CX-Ray
Cadre : Litespeed Siena taille 57
Fourche : Easton EC90 SLX
Jeu de direction : Chris King Nothread
Expandeur et capot : Easton, capot et vis Tune
Entretoises direction : Extralite ExtraBolt 10 5+10+5mm
Potence : Extralite Ultrastem OC 4° 100mm
Cintre : Zipp SL carbon SS 44cm
Guidoline et bouchons : Zipp
Tige de selle : New Ultimate carbone 300x31,6mm
Serrage de selle : Extralite UltraClamp 34,9
Selle : Tune Kommvor+
Portes bidons et vis : King Cage vis titane
Dérailleur avant : Tiso Altore, chape ext. carbone, vis alu, collier OMNI carbone
Dérailleur arrière : Sram Red 22
Leviers : Sram Red 22
Cables et gaines : Sram + Gore Ride-On
Pédalier : Zipp Vumaquad compact 50-34
Boitier : Zipp céramique
Pédales : Xpedo titane FR-S1
Chaine : KMC X11 SL
Cassette et écrou : Campagnolo Record 12-27
Etriers de freins : Ciamillo Negative GSL
Roue avant : Reynolds MV32 UL, Alchemy Elf, 20 Sapim CX-Ray by Topwheels
Roue arrière : Reynolds MV32 UL, Alchemy Orc, 24 Sapim CX-Ray by Topwheels
Serrages de roues : Carbon-Ti superlight
Boyaux : Veloflex carbon
Actuellement je suis arrivé à ce que je voulais pour ce vélo, càd un montage fiable, léger et confortable, parfait pour mon (petit) niveau
Prochaine évolution : en attente d'une paire de roues tubeless, toujours montée par l'ami Taupe : jantes ZTR Alpha et Ryde Pulse, CK R45 et 24/28 CX-Ray
Cadre : Litespeed Siena taille 57
Fourche : Easton EC90 SLX
Jeu de direction : Chris King Nothread
Expandeur et capot : Easton, capot et vis Tune
Entretoises direction : Extralite ExtraBolt 10 5+10+5mm
Potence : Extralite Ultrastem OC 4° 100mm
Cintre : Zipp SL carbon SS 44cm
Guidoline et bouchons : Zipp
Tige de selle : New Ultimate carbone 300x31,6mm
Serrage de selle : Extralite UltraClamp 34,9
Selle : Tune Kommvor+
Portes bidons et vis : King Cage vis titane
Dérailleur avant : Tiso Altore, chape ext. carbone, vis alu, collier OMNI carbone
Dérailleur arrière : Sram Red 22
Leviers : Sram Red 22
Cables et gaines : Sram + Gore Ride-On
Pédalier : Zipp Vumaquad compact 50-34
Boitier : Zipp céramique
Pédales : Xpedo titane FR-S1
Chaine : KMC X11 SL
Cassette et écrou : Campagnolo Record 12-27
Etriers de freins : Ciamillo Negative GSL
Roue avant : Reynolds MV32 UL, Alchemy Elf, 20 Sapim CX-Ray by Topwheels
Roue arrière : Reynolds MV32 UL, Alchemy Orc, 24 Sapim CX-Ray by Topwheels
Serrages de roues : Carbon-Ti superlight
Boyaux : Veloflex carbon
Modifié en dernier par tracer le mer. juil. 27, 2016 9:22 pm, modifié 4 fois.
Re: Litespeed Siena - 2007 - 6.050kg
Je cherche où tu peux gratter 51g pour faire sub 6 mais c est pas evident.
Montage vraiment sympa et le siena est un bon cadre.
J aime beaucoup (à part les stickers d origine trop fragiles et massifs)
Montage vraiment sympa et le siena est un bon cadre.
J aime beaucoup (à part les stickers d origine trop fragiles et massifs)
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Litespeed Siena - 2007 - 6.050kg
Je confirme, la bête est sacrément optimisée et le sub6 ne sera pas simple à atteindre à peu de frais, même à grands d'ailleurs. Sinon dans l'absolu, une fourche Thm et une cassette sram 1190 permettraient d'atteindre cet objectif mais je ne crois pas que Tracer courre après ces derniers grammes (qui de toute façon en appelleront d'autres, on connait la musique :-D )
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Litespeed Siena - 2007 - 6.050kg
Merci !xth a écrit :Je cherche où tu peux gratter 51g pour faire sub 6 mais c est pas evident.
Montage vraiment sympa et le siena est un bon cadre.
J aime beaucoup (à part les stickers d origine trop fragiles et massifs)
Oui pas évident, mais pas une obligation non plus
Comme le dit l'ami Rogn il y aurait bien la K7 (ma Record fait 234g !) mais d'une part son étagement et son départ en 12 me convient parfaitement, et ensuite comme j'étais précédemment en Campa je ne me suis pas lancé dans la modification de mon moyeu Alchemy, surtout avec les problèmes rencontrés (voir Klarf) avec leur 11v.
Pour les stickers, ce sont bien ceux d'origine, mais ils sont plutôt costauds, j'ai juste retiré ceux du triangle arrière.
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 6.050kg
2 superbes bikes , les 2 seuls reproches esthétiques personnels:
- le plateau massif osymetric pour l'elium
- les touches de rouge pour le siena
Tous les composants sont soigneusement choisis, bravo les gars
- le plateau massif osymetric pour l'elium
- les touches de rouge pour le siena
Tous les composants sont soigneusement choisis, bravo les gars
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 6.050kg
Hello,
Plusieurs évolutions sur le Siena pour les beaux jours : fourche, cintre, pédales, étriers de freins, câbles/gaines...ce qui le fait passer juste sous les 6kg : 5kg980 (sans le Garmin)
Cadre : Litespeed Siena taille 57
Fourche : ENVE 1.0
Jeu de direction : Chris King Nothread
Expandeur et capot : Extralite UltraStar 2, capot Absolute Black
Entretoises direction : Extralite ExtraBolt 10 5+10+5mm
Potence : Extralite Ultrastem OC 4° 100mm
Cintre : S-works Shallow 44cm
Guidoline et bouchons : Lizard Skin DSP 1.8
Tige de selle : New Ultimate carbone 300x31,6mm
Serrage de selle : Extralite UltraClamp 34,9
Selle : Tune Kommvor+
Portes bidons et vis : King Cage vis titane
Dérailleur avant : Tiso Altore, chape ext. carbone, vis alu, collier OMNI carbone
Dérailleur arrière : Sram Red 22
Leviers : Sram Red 22
Cables et gaines : Jagwire Elite Road Link
Pédalier : Zipp Vumaquad compact 50-34
Boitier : Zipp céramique
Pédales : Speedplay Zéro axes titane Dulight
Chaine : KMC X11 SL
Cassette et écrou : Campagnolo Record 12-27
Etriers de freins : EEbrakes patins Swisstop Black Prince
Roue avant : Reynolds MV32 UL, Alchemy Elf, 20 Sapim CX-Ray by Topwheels
Roue arrière : Reynolds MV32 UL, Alchemy Orc, 24 Sapim CX-Ray by Topwheels
Serrages de roues : Carbon-Ti superlight
Boyaux : Veloflex carbon, prolongateurs alu Duke 31mm
Plusieurs évolutions sur le Siena pour les beaux jours : fourche, cintre, pédales, étriers de freins, câbles/gaines...ce qui le fait passer juste sous les 6kg : 5kg980 (sans le Garmin)
Cadre : Litespeed Siena taille 57
Fourche : ENVE 1.0
Jeu de direction : Chris King Nothread
Expandeur et capot : Extralite UltraStar 2, capot Absolute Black
Entretoises direction : Extralite ExtraBolt 10 5+10+5mm
Potence : Extralite Ultrastem OC 4° 100mm
Cintre : S-works Shallow 44cm
Guidoline et bouchons : Lizard Skin DSP 1.8
Tige de selle : New Ultimate carbone 300x31,6mm
Serrage de selle : Extralite UltraClamp 34,9
Selle : Tune Kommvor+
Portes bidons et vis : King Cage vis titane
Dérailleur avant : Tiso Altore, chape ext. carbone, vis alu, collier OMNI carbone
Dérailleur arrière : Sram Red 22
Leviers : Sram Red 22
Cables et gaines : Jagwire Elite Road Link
Pédalier : Zipp Vumaquad compact 50-34
Boitier : Zipp céramique
Pédales : Speedplay Zéro axes titane Dulight
Chaine : KMC X11 SL
Cassette et écrou : Campagnolo Record 12-27
Etriers de freins : EEbrakes patins Swisstop Black Prince
Roue avant : Reynolds MV32 UL, Alchemy Elf, 20 Sapim CX-Ray by Topwheels
Roue arrière : Reynolds MV32 UL, Alchemy Orc, 24 Sapim CX-Ray by Topwheels
Serrages de roues : Carbon-Ti superlight
Boyaux : Veloflex carbon, prolongateurs alu Duke 31mm
Modifié en dernier par tracer le ven. juin 12, 2015 11:40 am, modifié 10 fois.
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.970kg
Superbe.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
Hello,
Suite à une "occasion" que je n'ai pas pu m'empêcher de saisir :-) je viens de passer mon fidèle Siena en Sram eTAP, 1ère sortie de 80km ce matin.
Le fonctionnement est vraiment bluffant, extrêmement doux, quasi aucun bruit à la montée des vitesses (si bien que je me demandais à chaque fois si c'était bien passé :-) ), un léger bruit à la descente mais bcp moins que mon Red 22.
On s'habitue rapidement au maniement des manettes: à droite pour descendre une ou plusieurs vitesses, à gauche pour les monter, et les 2 ensemble pour changer de plateau.
J'en ai aussi profité pour revendre mon Garmin Edge 500 et le remplacer par un 520. Celui-ci, moyennant une mise à jour (6.2), communique parfaitement avec le eTAP et affiche les développements, l'état des batteries et le détail de position sur pédalier et K7.
Concernant le montage /réglage, tout se fait facilement, la micro indexation du dérailleur arrière est vraiment pratique.
Par contre le dérailleur avant est plus délicat à régler, surtout pour avoir un réglage optimum, même en croisant comme un cochon :-) De plus j'ai dû le placer plus haut que ce que préconise Sram, car sinon ça touche avec ma manivelle
Niveau poids, je prends une 100taine de grammes par rapport au Red 22, surtout avec le dérailleur avant Tiso, il faut que je vérifie tout ça.
Désolé la photo n'est pas terrible...trop de soleil !
-
- Membre actif
- Messages : 13814
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
Un vrai ordinateur de bord....
Mieux que le DI2
Mieux que le DI2
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
Oui :-)machfive a écrit :Un vrai ordinateur de bord....
Mieux que le DI2
Je pense que l'affichage sur le Garmin est identique avec le Di2 ?
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2050
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
C'est le même affichage oui !
Par contre le eTap ne fait pas mieux que le di2 à ce niveau, le dura ace di2 permet de gérer des fonctions avec des boutons sous les cocottes, ce que le eTap ne permet pas.
Par contre le eTap ne fait pas mieux que le di2 à ce niveau, le dura ace di2 permet de gérer des fonctions avec des boutons sous les cocottes, ce que le eTap ne permet pas.
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
C'est bien ce que je pensais, car avant la mise à jour le Garmin proposait déjà l'option Di2.
klarf a écrit :C'est le même affichage oui !
Par contre le eTap ne fait pas mieux que le di2 à ce niveau, le dura ace di2 permet de gérer des fonctions avec des boutons sous les cocottes, ce que le eTap ne permet pas.
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
Superbe... Hâte de rouler ensemble pour voir tout ça en vrai ;-)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
A ton retour de vacances on se programme ça ;-)Rogntudju a écrit :Superbe... Hâte de rouler ensemble pour voir tout ça en vrai ;-)
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
Est-ce que cet écran est paramétrable ? A savoir si, au sein d'un écran comprenant des données classiques de vitesse/distance, on peut aller piocher et choisir d'afficher par exemple l'info concernant uniquement le rapport engagé sur le der arrière ?tracer a écrit :[ //uploads.tapatalk-cdn.com/2016071 ... 554ef6.jpg ]
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: Litespeed - Siena - 2007 - 5.980kg
Oui tout est paramétrable au choix, par exemple j'ai modifié depuis la photo et j'ai ajouté la vitesse sur cette page. Je te montrerai ça ce week-end pendant notre sortie ;-)