Générique fm66sl 7.020

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Générique fm66sl 7.020

Message par thierryll » sam. févr. 15, 2014 1:28 pm

un peu à la limite coté light, mais un rapport masse vélo/ masse du bonhomme de 0.074 (ben oui le bonhomme est optimisé à 94 kg)
cadre, fourche : fm66sl : 930 + 340, taille 58
cindre easton ec90 : 197g
potence : deda quatro
tds : générique 187 g
selle : maison 80 g
roue dengfu 50 mm : 1490 g
boyaux : michelin pro3 sc, sprinter gatorskin
serrages : génériques
groupe : sram force 10v
cassette ultegra 12-28
freins : dura ace ( je devrais tester les force ou red, mais le freinage est bon)
pédalier rotor 3d 175 mm, 36-52
pédales : shimano 105
capteur cadence garmin, porte bidon

roues hiver : rs80 avec pneu conti gp4000s, +180g
Image



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Générique fm66sl 7.020

Message par thierryll » lun. déc. 22, 2014 8:39 pm

alors une petite cure d’amaigrissement sur les roues. Exit les chinoises, voilà les zipp 404 et les 303.
Les 303 font 1170 g. Pourquoi les 303 et les 404? tout simplement j'ai eu un opportunité d'acheter les 303 au prix des moyeux (à l'origine je devais les réparer avec une restriction d'usage, pour éviter la montée en température des jantes en cas de freinages en haute montagne). Et franchement très surpris. Elles sont beaucoup plus rigides que les 404, qu'il va falloir que je retende, insensible au vent et réactives.bref content.
Au final le vélo pèse à 6,760 kg.
j'ai du augmenter ma sortie de selle de 2 bons cm par rapport à l'hiver dernier

Image



Répondre