Stelvio - Imperial 11v

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Stelvio
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 7:57 pm
10

Stelvio - Imperial 11v

Message par Stelvio » mer. janv. 29, 2014 8:43 pm

Bonjour à tous,

La nouvelle saison arrivant, je me lance dans un nouveau montage.

Je reprends le même cadre que pour la saison précédente (cf historique de mes précédents montages), un Stelvio Impérial. Il s'agit tous simplement d'un FM098 peint sous le nom Stelvio (en référence au col Italien du même nom).
J'aime le style aéro et le rapport qualité prix.

Ce montage sera mon mulet ou plutôt mon 2ème vélo.
Ce montage suit la vague du 11v, et sera donc monté en Dura ace 9000 (à la base en Ultégra 6800 mais suite à un "bon plan" j'ai upgradé :) )
Pédalier: Sram Red 2013, je garde seulement les manivelles (light) et abandonne les plateaux Sram (lourd) pour du FSC.
Potence Extralite et Cintre Stevan carbone.
Freins DA 9000
Pédales: après quelques années en speedplay, je passe sur les nouvelles Look Kéo Blade 2 cr.
Roues: Montage artisanale TB25 Tune
Selle Arione

Je devrais être sous les 6,8kg. Un deuxième montage sur la même base mais en Di2 aura pour but d'être sub6,3 dans le courant de l'année.

Première pièce reçu, le pédalier Sram Red BB30:

Image

Pour information, voici le poids du grand plateau que je ne garde pas:

Image

Je devrais recevoir le groupe en fin de semaine, le cadre d'ici fin février. Le reste est déjà arrivé, je vous mettrais les photos sur balance prochainement.

Pour faire un rapide historique de mes précédents montages:
_2013: Stelvio Impérial Ultégra Di2 Edge 1.65: 6,52kg
Image

_2012: Specialized Venge S-Works Red black Edge 1.65: 6,17kg
Image

_2011: Specialized SL3 S-Works Red Edge 1.38: 5,361kg
Image

_2010: Canyon Ultimate Cf Red Cosmic Ultimate: 5,535kg
Image


MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Stelvio - Imperial 11v

Message par Dementia » mar. févr. 11, 2014 3:19 pm

Si on fait abstraction de la TDS, le SL3 est vraiment magnifique !

Tu as reçu les pièces attendues ?



Stelvio
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 7:57 pm
10

Re: Stelvio - Imperial 11v

Message par Stelvio » mar. févr. 11, 2014 8:38 pm

Dementia a écrit :Si on fait abstraction de la TDS, le SL3 est vraiment magnifique !

Tu as reçu les pièces attendues ?
La tige est une Ax sur le SL3. J'avais eu quelques galères avec d'ailleurs (la tige descendait puis le chariot de dérèglait).

Pour mon montage 2014, j'ai tout reçu sauf le cadre ... que j'espère fin du mois.
Je n'ai encore rien pesé mais le sub 6,8kg avec les TB25 devrait être atteint assez facilement.

Je recherche une potence light, étant donné que l'extralite est destinée à mon 2ème montage. Je pense à la New Ultimate vu quelle est donnée à 7° contre 8° pour l'extralite.


MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage

Stelvio
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 7:57 pm
10

Re: Stelvio - Imperial 11v

Message par Stelvio » mer. avr. 16, 2014 1:36 pm

Bonjour à tous,

Il est là :mrgreen:

Image

6,5kg comme sur la photo (avec Garmin donc).
A voir si je ne change pas les porte bidons par des BTP que j'ai en stock (diff de 60gr).
DA 9000, pédalier Red, chaine ultegra, Potence Fizik, selle Fizik arione R3.


MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Stelvio - Imperial 11v

Message par faber » jeu. avr. 17, 2014 3:40 pm

C'est quoi la marque du vélo et des roues ? :lol:

Sacrée bête de course ! Qu'est-ce que tu fais avec ce vélo ? Je suppose qu'il en faut sous le capot pour l'emmener celui-ci !



Stelvio
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 7:57 pm
10

Re: Stelvio - Imperial 11v

Message par Stelvio » jeu. avr. 17, 2014 6:38 pm

faber a écrit :C'est quoi la marque du vélo et des roues ? :lol:

Sacrée bête de course ! Qu'est-ce que tu fais avec ce vélo ? Je suppose qu'il en faut sous le capot pour l'emmener celui-ci !
:mrgreen:
Les stickers de roues sont en cours de modification. Ils vont passer en noir avec un rappel de vert certainement :geek:
Je cours en ufolep mais avec un tout petit niveau. Je suis en phase de reprise, j'ai été pas mal été embêté avec me genoux jusqu'au milieu d'année dernière et je recommence seulement à rouler sérieusement.
L'ensemble est bien plus vivable que ce qu'il laisse en penser, surtout avec les 66mm à1179gr la paire !


MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Stelvio - Imperial 11v

Message par faber » ven. avr. 18, 2014 8:25 am

Stelvio a écrit : L'ensemble est bien plus vivable que ce qu'il laisse en penser, surtout avec les 66mm à1179gr la paire !
En effet c'est très light pour des 66 ! :shock: De quoi se compose le montage ?



Stelvio
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 7:57 pm
10

Re: Stelvio - Imperial 11v

Message par Stelvio » ven. avr. 18, 2014 1:36 pm

faber a écrit :
Stelvio a écrit : L'ensemble est bien plus vivable que ce qu'il laisse en penser, surtout avec les 66mm à1179gr la paire !
En effet c'est très light pour des 66 ! :shock: De quoi se compose le montage ?
Jantes Edge, moyeux Tune Mig70, Mag170, cx ray.
Les roues sont fabuleuses :hello2:


MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage

Répondre