Look 785 Huez patins 6995 g
Posté : sam. févr. 20, 2021 6:00 pm
Bonjour,
Je vous présente mon Look 785 Huez 2019 à patins.
La base de départ c'est le modèle d'entrée de gamme en taille "L", il est en 105, avec des roues Shimano RS100, 8,2 kg sans les pédales
j'ai préféré un vélo complet plutôt qu'un kit cadre parce que j'avais besoin du groupe 105 et des roues pour mettre à jour mon vélotaf.
Le train roulant a été remplacé par des roues CITEC, des pneus Véloflex Corsa et des chambres à air Panaracer,
j'ai retiré le 105 pour installer l'Ultégra et changé l'assise avec une selle Spécialized Power Sworks et une tige de selle Zipp,
enfin j'ai modifié le poste de pilotage avec un cintre Zipp plus étroit et une potence légèrement plus courte Spécialized SWORKS
Le vélo terminé est parfait, il est pile poil à mes cotes,
les aménagements me semblent cohérents et raisonnables pour ce cadre d'entrée de gamme, (qu'en pensez vous ?)
.... mais la recherche du light n'a pas été la priorité et son poids est supérieur à 7 kg (affichage au peson 7050 g)
Après avoir parcouru le forum je décide d'installer des chambres à air "light", c'est la seule solution simple puisque les roues ne sont pas compatibles tubeless (ça ne me plait pas mais c'est dommage d'échouer si près du but).
Donc allons y pour des Tubolitos (mauvaise réputation mais on verra bien) et YES ! l'affichage du peson (vérifié) commence par un 6 (6950 g)
L'installation des Tubolitos (qui font vraiment 38 g) a été très facile, et comme les pneus sont de section 22, les chambres ne vont pas beaucoup se déformer pour les remplir et j'espère donc qu'elles vont tenir.
Ca nous fait donc au plus 6975 g (le peson est gradué par 50 g) et donc je peux réinstaller mon porte bidon zéfal de 18 g pour un total plafond de 6995g sub 7 donc !
Voici le tableau final des poids, estimés/pesés , et la photo du vélo, c'est plutôt un "outil" qu'une machine de rêve, mais à l'usage il me convient très bien.
Je vous présente mon Look 785 Huez 2019 à patins.
La base de départ c'est le modèle d'entrée de gamme en taille "L", il est en 105, avec des roues Shimano RS100, 8,2 kg sans les pédales
j'ai préféré un vélo complet plutôt qu'un kit cadre parce que j'avais besoin du groupe 105 et des roues pour mettre à jour mon vélotaf.
Le train roulant a été remplacé par des roues CITEC, des pneus Véloflex Corsa et des chambres à air Panaracer,
j'ai retiré le 105 pour installer l'Ultégra et changé l'assise avec une selle Spécialized Power Sworks et une tige de selle Zipp,
enfin j'ai modifié le poste de pilotage avec un cintre Zipp plus étroit et une potence légèrement plus courte Spécialized SWORKS
Le vélo terminé est parfait, il est pile poil à mes cotes,
les aménagements me semblent cohérents et raisonnables pour ce cadre d'entrée de gamme, (qu'en pensez vous ?)
.... mais la recherche du light n'a pas été la priorité et son poids est supérieur à 7 kg (affichage au peson 7050 g)
Après avoir parcouru le forum je décide d'installer des chambres à air "light", c'est la seule solution simple puisque les roues ne sont pas compatibles tubeless (ça ne me plait pas mais c'est dommage d'échouer si près du but).
Donc allons y pour des Tubolitos (mauvaise réputation mais on verra bien) et YES ! l'affichage du peson (vérifié) commence par un 6 (6950 g)
L'installation des Tubolitos (qui font vraiment 38 g) a été très facile, et comme les pneus sont de section 22, les chambres ne vont pas beaucoup se déformer pour les remplir et j'espère donc qu'elles vont tenir.
Ca nous fait donc au plus 6975 g (le peson est gradué par 50 g) et donc je peux réinstaller mon porte bidon zéfal de 18 g pour un total plafond de 6995g sub 7 donc !
Voici le tableau final des poids, estimés/pesés , et la photo du vélo, c'est plutôt un "outil" qu'une machine de rêve, mais à l'usage il me convient très bien.