Look 785 Huez patins 6995 g

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

Look 785 Huez patins 6995 g

Message par noversyl » sam. févr. 20, 2021 6:00 pm

Bonjour,

Je vous présente mon Look 785 Huez 2019 à patins.
La base de départ c'est le modèle d'entrée de gamme en taille "L", il est en 105, avec des roues Shimano RS100, 8,2 kg sans les pédales
j'ai préféré un vélo complet plutôt qu'un kit cadre parce que j'avais besoin du groupe 105 et des roues pour mettre à jour mon vélotaf.

Le train roulant a été remplacé par des roues CITEC, des pneus Véloflex Corsa et des chambres à air Panaracer,
j'ai retiré le 105 pour installer l'Ultégra et changé l'assise avec une selle Spécialized Power Sworks et une tige de selle Zipp,
enfin j'ai modifié le poste de pilotage avec un cintre Zipp plus étroit et une potence légèrement plus courte Spécialized SWORKS

Le vélo terminé est parfait, il est pile poil à mes cotes,
les aménagements me semblent cohérents et raisonnables pour ce cadre d'entrée de gamme, (qu'en pensez vous ?)
.... mais la recherche du light n'a pas été la priorité et son poids est supérieur à 7 kg (affichage au peson 7050 g) :help:

Après avoir parcouru le forum je décide d'installer des chambres à air "light", c'est la seule solution simple puisque les roues ne sont pas compatibles tubeless (ça ne me plait pas mais c'est dommage d'échouer si près du but).
Donc allons y pour des Tubolitos (mauvaise réputation mais on verra bien) et YES ! l'affichage du peson (vérifié) commence par un 6 (6950 g) :hello2:

L'installation des Tubolitos (qui font vraiment 38 g) a été très facile, et comme les pneus sont de section 22, les chambres ne vont pas beaucoup se déformer pour les remplir et j'espère donc qu'elles vont tenir.

Ca nous fait donc au plus 6975 g (le peson est gradué par 50 g) et donc je peux réinstaller mon porte bidon zéfal de 18 g pour un total plafond de 6995g sub 7 donc !

Voici le tableau final des poids, estimés/pesés , et la photo du vélo, c'est plutôt un "outil" qu'une machine de rêve, mais à l'usage il me convient très bien.
Image
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par machfive » sam. févr. 20, 2021 6:49 pm

noversyl a écrit :
sam. févr. 20, 2021 6:00 pm
les pneus sont de section 22,
Tu n'as pas besoin d'un peu de confort sur ce spad ?
noversyl a écrit :
sam. févr. 20, 2021 6:00 pm
les aménagements me semblent cohérents et raisonnables pour ce cadre d'entrée de gamme, (qu'en pensez vous ?)
Je pense que oui puisque tu as certainement essayé de ne pas exploser le budget.

Après,quand tu dis cadre entrée de gamme,c'est quoi la différence avec le haut de gamme ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par noversyl » dim. févr. 21, 2021 6:02 pm

machfive a écrit :
sam. févr. 20, 2021 6:49 pm

Tu n'as pas besoin d'un peu de confort sur ce spad ?

Après,quand tu dis cadre entrée de gamme,c'est quoi la différence avec le haut de gamme ?
Bonjour,

Le confort n'est pas la priorité sur ce vélo qui est réservé aux séjours à la montagne, un col le matin et l'après midi tourisme...

Pour les longs parcours plats autour de chez moi (région centre) j'ai depuis peu un RITCHEY ROAD LOGIC qui très (trop) confortable

Image

Mais pour voir j'ai comparé ce matin en faisant avec le LOOK un parcours que je connais bien et ça s'est bien passé, mieux que prévu, c'est agréable de sentir la route, avec le RITCHEY j'ai l'impression de faire du home trainer, en revanche la moyenne est identique, même si les vibrations du LOOK donnent l'impression d'aller plus vite.

Le haut de gamme pour ce LOOK c'est la version RS, kit cadre 300 g plus léger, qui utilise le même moule mais avec d'autres nuances de carbone.

J'ai déjà grimpé quelques cols en 2020 avec ce vélo, avec d'autres roues, plus lourdes, à votre avis c'est dangereux de descendre (en freinant) avec des Tubolitos ?



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par machfive » dim. févr. 21, 2021 6:26 pm

machfive a écrit :
sam. févr. 20, 2021 6:49 pm
à votre avis c'est dangereux de descendre (en freinant) avec des Tubolitos ?
A cause de la température des jantes ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par noversyl » dim. févr. 21, 2021 9:15 pm

Bonsoir machfive,

oui, j'ai épluché la notice Tubolito, ils disent:

"n'oubliez pas que les chambres à air en butyle standard ont une résistance à la chaleur légèrement supérieure à celle des tubes Tubolito...
...il est recommandé de baisser la pression du pneu d'environ 1.5 bar avant les longues descentes...
... nous vous recommandons de vous arrêter sur de longues descentes avec un freinage continu et d'attendre que les jantes se soient refroidies....

Ils disent aussi que leur déformation n'est pas élastique, mais plastique, qu'elles prennent la forme du pneu et donc qu'il ne faut pas changer de pneu pour une taille plus petite.
Et aussi qu'il faut utiliser des protections pour les yeux et les oreilles, bref c'est comme toutes les notices, le parapluie est ouvert.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par machfive » dim. févr. 21, 2021 10:35 pm

noversyl a écrit :
dim. févr. 21, 2021 6:02 pm
à votre avis c'est dangereux de descendre (en freinant) avec des Tubolitos ?
Je crois que tu as la réponse.
noversyl a écrit :
dim. févr. 21, 2021 9:15 pm
j'ai épluché la notice Tubolito, ils disent:

"n'oubliez pas que les chambres à air en butyle standard ont une résistance à la chaleur légèrement supérieure à celle des tubes Tubolito...
...il est recommandé de baisser la pression du pneu d'environ 1.5 bar avant les longues descentes...
... nous vous recommandons de vous arrêter sur de longues descentes avec un freinage continu et d'attendre que les jantes se soient refroidies....



noversyl a écrit :
sam. févr. 20, 2021 6:00 pm
Bonjour,
noversyl a écrit :
dim. févr. 21, 2021 6:02 pm
Bonjour,
noversyl a écrit :
dim. févr. 21, 2021 9:15 pm
Bonsoir machfive,
Noversyl,

Bien sur la politesse est de mise sur ce forum,mais tu n'es pas obligé de saluer à chaque intervention ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par smarties » lun. févr. 22, 2021 11:59 am

noversyl a écrit :
dim. févr. 21, 2021 9:15 pm
Bonsoir machfive,

oui, j'ai épluché la notice Tubolito, ils disent:

"n'oubliez pas que les chambres à air en butyle standard ont une résistance à la chaleur légèrement supérieure à celle des tubes Tubolito...
...il est recommandé de baisser la pression du pneu d'environ 1.5 bar avant les longues descentes...
... nous vous recommandons de vous arrêter sur de longues descentes avec un freinage continu et d'attendre que les jantes se soient refroidies....

Ils disent aussi que leur déformation n'est pas élastique, mais plastique, qu'elles prennent la forme du pneu et donc qu'il ne faut pas changer de pneu pour une taille plus petite.
Et aussi qu'il faut utiliser des protections pour les yeux et les oreilles, bref c'est comme toutes les notices, le parapluie est ouvert.
La déformation sur les tubolito oui j'ai testé sur une chambre VTT.

Je la vérifiais avant de la remettre dans mon sac à dos, quand je l'ai gonflée elle a fait une petite hernie à un endroit, j'ai débranché la pompe direct mais trop tard... Au dégonflage l'hernie est restée, poubelle



Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par Fabio » lun. févr. 22, 2021 5:35 pm

Il est sympa dans cette version blanc/noir

Meme si je préfère sa version précédente avec quelques carrés de couleurs.
Mais déjà bien sympa ce poids avec un montage aussi hétéroclite.



noversyl
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. déc. 22, 2020 2:03 am
3

Re: Look 785 Huez patins 6995 g

Message par noversyl » lun. févr. 22, 2021 6:26 pm

C'est la sobriété qui m'avait plu, mais c'est vrai que c'est un peu triste.

Il m'est arrivé quelque chose d’inhabituel en montant le vélo, il y avait des craquements au niveau de la boite de pédalier, j'ai démonté remonté plusieurs fois sans résultats.
Ça venait du tube de selle qui en se déformant au pédalage craquait à cause de la tige de selle qui était trop longue, j'ai compris parce qu’il n'y avait pas de bruit en pédalant en danseuse.Tige de selle raccourcie, plus de craquements.



Répondre