Page 1 sur 1

BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 5:24 pm
par Arno
Salut,

pour changer des derniers vélos "light" que j'ai réalisés,
j'ai souhaité partir sur autre chose, c'est à la mode, un vélo un peu aéro, mais pas trop.

J'espère grâce à celui-ci, changer ma façon de rouler, tenté de me dépasser légèrement plus...
on verra bien, en tout cas, il est tout beau :)

J'ai pris le BH G7 pro pour, sa garantie à vie, enfin une peinture sur un cadre (j'en avais jamais eu),
la tgs intégrée et surtout le freinage direct-mount à patins (sur haubans et non sous le boîtier de pédalier).

Ca avait mal commencé, annoncé à 840grs, je me suis dit, bon c'est seulement un peu plus de 100grs
que mon Bh Ultralight, ça passe...et là 1149grs + 16grs de patte de dérailleur + 13grs de système de serrage de la tgs.
Tgs livrée avec le cadre 156grs.
Franchement j'ai transpiré.
Je passe à la fourche, celle de l'Ultralight 296grs, celle du G7 373 grs (pivot coupé).
Re-franchement, je ne m'y attendais pas, c'est lourd quand même.

Parti dans cette optique, tant pis pour le light, on déroule les pièces sans se prendre la tête avec la balance.
Donc groupe Super Record 12V, Bora 50mm avec des boyaux Véloflex Service Course (270 grs) et périphériques
Easton (cintre aéro, potence et pédalier).

Cela nous fait un bon bébé de 6,555kgs qui va reprendre un peu car la selle Slr va être remplacée par une Flite Boost,
on est plus à 50grs prêt.

Pas eu l'opportunité de rouler encore avec, mais tout est très rigide et rien ne semble frêle, ça fait bizarre.

Voilou, bonne fin journée.
Bh.jpg

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 5:26 pm
par Arno
BH front.jpg

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 5:27 pm
par Arno
Bh tds.jpg

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 5:27 pm
par Arno
BH ped.jpg

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 5:28 pm
par Arno
BH dm.jpg

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 6:10 pm
par laurent.a
La guidoline 😳

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 6:25 pm
par Arno
Laurent,
tu as bien un cadre jaune fluo...
15 A balle au centre ;)

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 6:43 pm
par ubo
Pourquoi mono ?

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 7:08 pm
par Arno
Salut Ubo,

c'est mon 5ième vélo de route en mono.
Les premiers en 10V, il y a de nombreuses années, étagement pas évident et pas de plateau Narrow.
Ensuite, avec l'Etap en 11V c'était déjà mieux.
Maintenant le 12V permet d'avoir un roulage homogène, simplicité visuelle, mécanique et surtout adapté à mon utilisation/potentiel.
Le 46 avec 11X29 en 12V, c'est parfait pour moi et nickel par rapport à ma localisation.

Par contre, faut pas faire de col et vouloir espérer rouler à 55kmh.

A+.

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : lun. févr. 08, 2021 11:20 pm
par machfive
Arno a écrit :
lun. févr. 08, 2021 7:08 pm
Les premiers en 10V, il y a de nombreuses années,
Cela fait cinq ans que je roule en 10v 44 et 11x25.

Le 12v 46 et 11x29 doit changer énormément !?

C'est quel marque ton plateau ?

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : mar. févr. 09, 2021 6:10 am
par Arno
Machfive,

on en avait déjà discuté ensemble de ce type de transmission.

"Le 12v 46 et 11x29 doit changer énormément !?"
Je ne comprends pas le sens de ta question?

C'est un Garbaruk oval de chez R2.

Bonne journée.

Re: BH G7 pro, 6,55 kgs

Posté : mar. févr. 09, 2021 7:14 pm
par machfive
Arno a écrit :
mar. févr. 09, 2021 6:10 am
"Le 12v 46 et 11x29 doit changer énormément !?"
Je ne comprends pas le sens de ta question?
Arno,

La plage d'utilisation étant bien optimisé en 12v par rapport au 10v,que cela te permet-il d'apprécier ou faire avec plus de facilité ?