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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par Lafoy » jeu. févr. 18, 2021 8:42 pm

Haute suivre la suite tu as choisi quelles roues ?



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 19, 2021 8:39 am

J'attends le retour de taupe.
Vous l'avez eu récemment?



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 19, 2021 9:24 am

nicolas3334 a écrit :
ven. févr. 19, 2021 8:39 am
J'attends le retour de taupe.
Vous l'avez eu récemment?
Les joies de travailler avec topwheels :mrgreen:, j'étais fan j’ai laissé tomber ...



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par polo66 » ven. févr. 19, 2021 9:34 am

Il a déménagé il y a deux mois, donc, c'est normal!



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » jeu. févr. 25, 2021 5:03 pm

Je l'ai eu au téléphone.
Donc je m'achemine vers un montage sur des moyeux hope direct pull.
J'ai prévu de monter des pneus en 28/30.
Niveau jantes 2 choix:
- Jantes Venn Var 507 en 21 interne idéal pour monter des pneus en 25
- Jantes Lightbicycle en 25 interne qui avec des pneus en 28 donne un ballon autour des 30mm. (annoncées vers les 420g en 50mm)

Il roule une paire basée sur le 2e choix avec un confort et accroche en virage inégalé. On perd un peu en réactivité forcement.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par Lafoy » jeu. févr. 25, 2021 5:56 pm

Mes jantes gravel eie sont en 25 interne j ai essayé des hutchinson sector en 28 , franchement si tu crèves il y a de grande chance que la jante morfle instantanément ! Le pneu fait vraiment rikiki par rapport à la jante



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » jeu. févr. 25, 2021 6:25 pm

Tu as raison c'est vachement large pour un pneu si petit !



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par mathias22100 » jeu. févr. 25, 2021 7:58 pm

nicolas3334 a écrit :
jeu. févr. 25, 2021 5:03 pm
Je l'ai eu au téléphone.
Donc je m'achemine vers un montage sur des moyeux hope direct pull.
J'ai prévu de monter des pneus en 28/30.
Niveau jantes 2 choix:
- Jantes Venn Var 507 en 21 interne idéal pour monter des pneus en 25
- Jantes Lightbicycle en 25 interne qui avec des pneus en 28 donne un ballon autour des 30mm. (annoncées vers les 420g en 50mm)

Il roule une paire basée sur le 2e choix avec un confort et accroche en virage inégalé. On perd un peu en réactivité forcement.
Pour info j'ai des cercles eie en 24mm interne.

Les Michelin power Time Trial en 25 taille 30mm
Les gp5000 en 28 taille 31mm



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par seb@bes » jeu. févr. 25, 2021 9:35 pm

En fait ton choix depend vraiment de l usage que tu vas faire.
Au debut tu ecrivais route avec possibilité de monter du 28 30.
Perso si tu comptes plutot rouler route je prendrais les venn montée en 25 voire 28 si jamais c est plus polyvalent pour qq chemins non carrossables.
Les LB et 30 c vraiment si tes chemins sont tres mauvais ou besoin de confiance niveau accroche crevaison ou bien si tu bascules du cote gravel recurrent.
Question confort l acier va deja apporter bcp et permet de descendre en section.

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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par B3njam1 » jeu. févr. 25, 2021 9:43 pm

Et pourtant, 25 interne et pneus de 28, c’est le choix qu’a fait Zipp pour les dernières 303.
Choix orienté aéro, sûrement plus que confort.

Personellement, je suis partis sur les LB WR45, si ça me permet de gagner en rendement sur les routes au revêtement degueulasse ce sera déjà une chose.
La possibilité de monter des pneus de grosse section par la suite est un plus.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 26, 2021 7:28 am

Je suis aussi partisan de cette analyse.
les nouvelles jantes Enve vont dans cette voie

Après le gros plus des venn c'est leur comportement dans le vent...



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 8:20 am

Elles ont quel profil et sortent à quel poids ? , y’a pas de secret non ? => Plus large, plus lourde à hauteur identique

Quant à la remarque, puisque zipp le fait , comment dire ... :lol:

Je ne suis pas contre, juste il faut que les pneus suivent la même logique.
Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par faber » ven. févr. 26, 2021 9:02 am

ubo a écrit : Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
Ça dépend du terrain de chasse... Les pros se font les classiques du nord avec 30 voire 32. Pour les pekins de base que nous sommes, rouler partout avec du 30 ne me semble pas déconnant, surtout quand on voit l'état de décrépitude du réseau routier secondaire...


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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 26, 2021 9:09 am

ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 8:20 am

Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
C'est toi qui dit ca avec ta dernière machine? :lol:



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 26, 2021 9:23 am

profil Venn Var507: annoncé 460g (+/-15g)
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Light bicycle en version light
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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 9:35 am

nicolas3334 a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:09 am
ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 8:20 am

Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
C'est toi qui dit ca avec ta dernière machine? :lol:
L’utilisation route/ chemins pour promener vite est assumé.
Ce n'est pas un vélo de "route " ou alors tu t’es trompé dans ton intitulé ? :grattelatete:

Après oui le réseau secondaire est dégradé par endroit mais si je ne devais avoir qu’une utilisation 100% ça serait un vélo 100% route, pas un hybride moyen partout.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par mathias22100 » ven. févr. 26, 2021 10:44 am

faber a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:02 am
ubo a écrit : Après avec des pneus sup à 30 , parle - t - on encore de route ou de randonneuse ?
Ça dépend du terrain de chasse... Les pros se font les classiques du nord avec 30 voire 32. Pour les pekins de base que nous sommes, rouler partout avec du 30 ne me semble pas déconnant, surtout quand on voit l'état de décrépitude du réseau routier secondaire...


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Je suis complètement d'accord.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par miniping » ven. févr. 26, 2021 10:53 am

ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:35 am
Après oui le réseau secondaire est dégradé par endroit mais si je ne devais avoir qu’une utilisation 100% ça serait un vélo 100% route, pas un hybride moyen partout.
Les vélos de routes modernes acceptent des pneus en 30. En mettant des pneus légers, et à des vitesses "normales" de 30-35 km/h pour le pinpin moyen qui me semble être majoritaire sur le forum, je ne pense pas que la résistance au roulement augmente de beaucoup... Lorsque l'on regarde les tests de Bicycle Quarterly, la resistance aurait même tendance à baisser lorsque la section de pneu augmente.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 11:28 am

miniping a écrit :
ven. févr. 26, 2021 10:53 am
ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:35 am
Après oui le réseau secondaire est dégradé par endroit mais si je ne devais avoir qu’une utilisation 100% ça serait un vélo 100% route, pas un hybride moyen partout.
Les vélos de routes modernes acceptent des pneus en 30. En mettant des pneus légers, et à des vitesses "normales" de 30-35 km/h pour le pinpin moyen qui me semble être majoritaire sur le forum, je ne pense pas que la résistance au roulement augmente de beaucoup... Lorsque l'on regarde les tests de Bicycle Quarterly, la resistance aurait même tendance à baisser lorsque la section de pneu augmente.
OK, je suis ces tests ( d’ailleurs , sauf erreur, il y’a le paramétre pression que tu as omis de parler/ prendre en compte, ce qui réduit de facto l’intérêt de l’augmentation de section)

OK, on augmente la taille des pneus, par ce que les routes sont défoncées et que l’on est des pimpims qui roulent pas vite. Pourquoi alors des profils de 50mm qui associé à des jantes larges te donnent une paire de roues pas très légère (plus difficile à emmener avec nos cuisses de pimpims) ?

C'est la catégorie pimpim branché ?

Je provoque un peu mais certaines orientations m’étonnent :grattelatete: et beaucoup s’engouffrent dans les orientations pseudo techniques des constructeurs alors qu'elles sont juste marketing !



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par miniping » ven. févr. 26, 2021 11:39 am

ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 11:28 am
OK, on augmente la taille des pneus, par ce que les routes sont défoncées et que l’on est des pimpims qui roulent pas vite. Pourquoi alors des profils de 50mm qui associé à des jantes larges te donnent une paire de roues pas très légère (plus difficile à emmener avec nos cuisses de pimpims) ?
Je suis intéressé par des réponses sur ce point là aussi, vu que je pèse pas très lourd, j'ai pas de puissance et je fais que de la montagne donc je chercher des roues légères. Les profils de 50mm me semblent inutiles dans ma pratique, mais de la jante large et du gros pneu me permet d'aller plus vite en descente (meilleur feeling ?), et les tests ont l'air de montrer que c'est pas plus dur à emmener.



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par nicolas3334 » ven. févr. 26, 2021 11:48 am

Je comprends ton point de vue Ubo.
Après on ne pas nier qu'il y a une tendance en l’élargissement. Après quid du marketing et du factuel...
L'expérience nous montre que les nouvelles tendances mettent du temps à s'installer.Ou pas.
Regardes le 29 pouces.
Il me semble que toi même tu as pas mal tergiversé au début en mode j'y vais, j'y vais plus, j'y retourne...



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 11:51 am

miniping a écrit :
ven. févr. 26, 2021 11:39 am
ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 11:28 am
OK, on augmente la taille des pneus, par ce que les routes sont défoncées et que l’on est des pimpims qui roulent pas vite. Pourquoi alors des profils de 50mm qui associé à des jantes larges te donnent une paire de roues pas très légère (plus difficile à emmener avec nos cuisses de pimpims) ?
Je suis intéressé par des réponses sur ce point là aussi, vu que je pèse pas très lourd, j'ai pas de puissance et je fais que de la montagne donc je chercher des roues légères. Les profils de 50mm me semblent inutiles dans ma pratique, mais de la jante large et du gros pneu me permet d'aller plus vite en descente (meilleur feeling ?), et les tests ont l'air de montrer que c'est pas plus dur à emmener.
Pas plus dur à emmener A PRESSION ÉQUIVALENTE , lis bien l’essai ;), en gros si tu gonfle un pneu de 30 à la pression d’un 25 tu obtiens +/- le même résultat mais peux tu vraiment ou as tu vraiment l’intérêt de le faire dans la vraie vie ?
Pour moi un client de jantes larges et gros pneus doit s’orienter sur des profils bas.
Me parler d’un choix confort et partir sur du 50mm , comment dire ... :lol:



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par ubo » ven. févr. 26, 2021 12:07 pm

nicolas3334 a écrit :
ven. févr. 26, 2021 11:48 am
Je comprends ton point de vue Ubo.
Après on ne pas nier qu'il y a une tendance en l’élargissement. Après quid du marketing et du factuel...
L'expérience nous montre que les nouvelles tendances mettent du temps à s'installer.Ou pas.
Regardes le 29 pouces.
Il me semble que toi même tu as pas mal tergiversé au début en mode j'y vais, j'y vais plus, j'y retourne...
Je ne nie pas l’élargissement , je pointe juste certaines orientations contradictoires (cf ma réponse à mini ci dessus)
Les aller-retours sont des fonctions oscillantes amorties au meilleur compromis, tout le monde ne fait pas l’exercice ( à tort ;) )



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par mathias22100 » ven. févr. 26, 2021 12:10 pm

ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 11:28 am
miniping a écrit :
ven. févr. 26, 2021 10:53 am
ubo a écrit :
ven. févr. 26, 2021 9:35 am
Après oui le réseau secondaire est dégradé par endroit mais si je ne devais avoir qu’une utilisation 100% ça serait un vélo 100% route, pas un hybride moyen partout.
Les vélos de routes modernes acceptent des pneus en 30. En mettant des pneus légers, et à des vitesses "normales" de 30-35 km/h pour le pinpin moyen qui me semble être majoritaire sur le forum, je ne pense pas que la résistance au roulement augmente de beaucoup... Lorsque l'on regarde les tests de Bicycle Quarterly, la resistance aurait même tendance à baisser lorsque la section de pneu augmente.
OK, je suis ces tests ( d’ailleurs , sauf erreur, il y’a le paramétre pression que tu as omis de parler/ prendre en compte, ce qui réduit de facto l’intérêt de l’augmentation de section)

OK, on augmente la taille des pneus, par ce que les routes sont défoncées et que l’on est des pimpims qui roulent pas vite. Pourquoi alors des profils de 50mm qui associé à des jantes larges te donnent une paire de roues pas très légère (plus difficile à emmener avec nos cuisses de pimpims) ?

C'est la catégorie pimpim branché ?

Je provoque un peu mais certaines orientations m’étonnent :grattelatete: et beaucoup s’engouffrent dans les orientations pseudo techniques des constructeurs alors qu'elles sont juste marketing !
Comme dit plus haut je roule des cercle eie en 24mm interne pour 30mm externe. Roue en 40mm de haut devant et 45mm derrière. Le tout pour 1377gr. Ce n'est pas très léger, mais je ne trouve pas ça lourd. Et ça ne m'empêche pas de rouler à 35 ou faire des sorties de plusieurs heures non plus. Je pense qu'il faut simplement adapter son matos à son terrain de jeu et sa façon de rouler (je roule un vélo aéro, les pneus me permettent de gagner en confort)



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Re: Projet Single BE Route Disque

Message par polo66 » ven. févr. 26, 2021 12:14 pm

J'avoue aussi que cette orientation jantes et pneus larges me laisse dubitatif...
A pression égale, un pneu plus fin aura toujours un meilleur rendement.
Je roule indifféremment en boyaux en 22-23, en tubeless en 25 et en pneus normaux en 28 et là où je suis le plus rapide, c'est avec les sections les plus fines (et les jantes les plus basses d'ailleurs!). La perte en confort est négligeable par rapport au gain en rendement.
Et puis le confort, c'est un critère quand on achète un canapé, pas un vélo! :mrgreen:



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