Norev mactar disc 6sl 7,3kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
julus46
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 1:08 pm
6

Norev mactar disc 6sl 7,3kg

Message par julus46 » jeu. déc. 31, 2020 11:16 am

Première présentation de montage dans la charte pour moi, il s'agit d'un montage sur base de cadre générique, inspiré du tarmac sl6.

Le montage à été fait avec un budget plutôt restreint (1500€, car je suis plutôt du côté vtt),du coup quelques pièces chaînées en occasion et le reste en neuf en essayant de trouver le meilleur rapport qualité prix

Voici le détail du montage

Cadre/fourche générique t56
Combo cintee/potence générique 90/440
Roues élite 38mm/ pneus hutchinson fusion 5 tlr 25mm
Leviers/manettes sram réd 22 hrd
Dérailleurs sram force 22
Pédalier sram red etap 50-34
Chaîne sram réd 22
Cassette Ali en 11-28 à 180g
Disques xt centerlock en 140
Selle "kommvor" by thierryll
Ruban de cintre décathlon "light"
...

Une photo pour illustrer:

Image

Je ne l'ai pas encore roulé, il me reste la purge des freins à faire. Pour la photo, j'ai mis mes pédales vtt, des crank brothers candy 11, qui seront remplacées par des time xpresso 2 (225g annoncés) dans un premier temps.

J'ai pesé tout les éléments un à un, je posterai les photos dans le week-end.



Répondre