Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par faber » mar. déc. 29, 2020 10:05 pm

Oui 2.5b ça semble bien, à voir en fonction du terrain. Surpris par la largeur des pneus, mes Gravelking SK 38 mesurent... 38mm sur des jantes de 21mm de large.

Tu le baptises demain ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par Lafoy » mar. déc. 29, 2020 10:22 pm

Oui pour ton poids 2,5 bar ça parfait ok
Pour la pression sur les jantes il ne faut pas la dissocier de la section, si la pression max est de 7 bars pour des pneus de 25 avec des pneus de 38 ça doit tourner autour de 4,5 bar



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par ubo » mar. déc. 29, 2020 11:06 pm

faber a écrit :
mar. déc. 29, 2020 10:05 pm
Oui 2.5b ça semble bien, à voir en fonction du terrain. Surpris par la largeur des pneus, mes Gravelking SK 38 mesurent... 38mm sur des jantes de 21mm de large.

Tu le baptises demain ?
Il me manque le pédalier pour le baptiser , j espère d’ici fin de semaine.

Je re-mesure demain avec une pression de 3b.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par ubo » mar. déc. 29, 2020 11:07 pm

Lafoy a écrit :
mar. déc. 29, 2020 10:22 pm
Oui pour ton poids 2,5 bar ça parfait ok
Pour la pression sur les jantes il ne faut pas la dissocier de la section, si la pression max est de 7 bars pour des pneus de 25 avec des pneus de 38 ça doit tourner autour de 4,5 bar
Merci pour le warning je vais en enlever un peu



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par ubo » jeu. déc. 31, 2020 11:32 am

Montage speedneedle marathon et tige générique recoupée à 300mm

ImageImage

Du coup ça passe sous le 7,5 kg :mrgreen:

Image

Reste pédalier à recevoir/monter et go !!



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par tom34 » jeu. déc. 31, 2020 11:44 am

Sympa cet inflite, la largeur maxi des pneus est de 38 ? il reste un peu de dégagement ?
Modifié en dernier par tom34 le jeu. déc. 31, 2020 12:13 pm, modifié 2 fois.


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par faber » jeu. déc. 31, 2020 12:05 pm

Qu'est-ce qui t'empêche de rouler avec le Force ? Tu veux le revendre neuf ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par ubo » jeu. déc. 31, 2020 12:21 pm

Vi



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par ubo » sam. janv. 02, 2021 1:11 pm

les dernières touches du montage :hello2:

Remplacement du force cx rond en 38 par un red garbaruk oval 40

Le gain est pas degueu ...

Image

Image

Image

Image

Poids final !

Image

Y’a plus qu’à !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par Lafoy » sam. janv. 02, 2021 2:47 pm

Alors raconte, ca doit dépoter à 7 kg



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par ubo » sam. janv. 02, 2021 5:11 pm

Premier essai ce matin.
Petite sortie de 35km pour fignoler les réglages.

Départ sur route, ça envoie plutôt bien, je ne suis pas scotché (pneus à 2.9).
Après quelques km je rentre dans les portions chemins / forêt. J'avais 2 appréhension : le confort (tape cul ), la position "route" sur des chemins.
Finalement ça va bien, je suis étonné du confort arrière, le cadre filtre très bien, j'arrive à garder une bonne vitesse de croisière.
La position n'est finalement pas gênante /handicapante mais il faut rester vigilant (ou s'habituer ).

Les bémols :
- la prise sur le cintre est moins ferme que sur un guidon droit, surtout lorsque l'on se relâche un peu, je me suis fait avoir 2 fois sur des trous, la roue avant qui se trouve déviée et je suis parti direct de l'autre côté du chemin.
- la vitesse en virage glissant qui doit être à l'accroche des pneus j'ai failli me faire surprendre.
- le freinage en tout terrain, mains sur le haut des cocottes c'est pas super ergonomique.
- le changement de vitesse axs oblige à descendre à l'extrémité des leviers, je pense que des leviers à bascule comme les shim sont plus sécurisant.

Par rapport au VTT bah c'est top si l'on reste sur le programme du vélo, on file à bon train, la moyenne comparée est bonne.
Je le trouve plus rigide que le VTT mais pas forcément plus explosif, lorsque l'on compare le train roulant je suis quasiment au même poids ! (-200gr sur les roues en faveur du VTT, -200gr sur les pneus pour le route ). Par contre ça file mieux en route (inertie ? Profil ? ) .
Je vais voir, si j'accroche vraiment, une permutation entre les roues du bmc et les reynolds.
Avec l'inversion des roues je pourrais tomber à 6.8 - 6.9 kg ! :eek:

Je suis satisfait du résultat, je voulais quelquechose qui me soit pas un VTT rigide avec des pneus étroits et c'est réussi, l'ADN de la route est bien là et je peux " tirer des bords " dans les chemins !

Quelques photos " in situ "


Image

Image

Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / -7,5kg

Message par ubo » sam. janv. 02, 2021 5:14 pm

Clearance du cadre / fourche avec pneus mesurés à 37

Image

Image



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par laurent.a » sam. janv. 02, 2021 6:34 pm

Pourquoi faire un cadre Gravel Aero ? :-)

Jolie bete !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par polo66 » sam. janv. 02, 2021 6:55 pm

A ce poids ça doit être un avion de chasse ce vélo!
En descente effectivement il faut placer les mains en bas plutôt que sur les cocottes. Le freinage est meilleur et la vivacité aussi je trouve.
Ce matin j'ai retrouvé les sensations des années 90 quand on avait le ventre sur la selle dans les endroits pentus.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par Lafoy » sam. janv. 02, 2021 7:14 pm

laurent.a a écrit :
sam. janv. 02, 2021 6:34 pm
Pourquoi faire un cadre Gravel Aero ? :-)

Jolie bete !
c est pas le Gravel ça c est le CX de VDP!


c est incroyable le poids que tu arrives a atteindre sur tes vélos



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par ubo » sam. janv. 02, 2021 7:29 pm

Lafoy a écrit :
sam. janv. 02, 2021 7:14 pm
laurent.a a écrit :
sam. janv. 02, 2021 6:34 pm
Pourquoi faire un cadre Gravel Aero ? :-)

Jolie bete !
c est pas le Gravel ça c est le CX de VDP!


c est incroyable le poids que tu arrives a atteindre sur tes vélos
Une base légère est la clé pour atteindre un poids final intéressant ;)

Je ne souhaitais vraiment pas un gravel de janvier 2021 (je date parce que ces vélos changent toutes les semaines :lol:) ,
Ils vont finir l’année avec des angles de 67 , des pneus en 2.5 et 100mm de suspension ( ah merde ça existe déjà :help:)

L’idée était d’avoir un produit sportif avec la possibilité de monter des pneus de taille raisonnable mais pas de vtt.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par Lafoy » sam. janv. 02, 2021 8:20 pm

il y a de tout en Gravel et depuis un moment chacun y trouve son compte .
des 3 copains avec lesquels je roule
un specialized crux avec des pneus de CX en 33
un bmc urs donc vrai Gravel avec des pneus en 40x700
un chiru avec boite pinion et pneus 29x2.1 en préparation FD
moi un leon genus ( donc route au départ mais prévu pour pneu en 40 max) sur lequel j ai monté une fourche titane pour faire du Gravel

mais je comprends ton choix pour l utilisation que tu veux en avoir



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par Philou » sam. janv. 02, 2021 10:19 pm

Lafoy a écrit :il y a de tout en Gravel et depuis un moment chacun y trouve son compte .
des 3 copains avec lesquels je roule
un specialized crux avec des pneus de CX en 33
un bmc urs donc vrai Gravel avec des pneus en 40x700
un chiru avec boite pinion et pneus 29x2.1 en préparation FD
moi un leon genus ( donc route au départ mais prévu pour pneu en 40 max) sur lequel j ai monté une fourche titane pour faire du Gravel

mais je comprends ton choix pour l utilisation que tu veux en avoir
C'est ça. 3 gravel /3 approches
Pour moi, le terme gravel englobe une pratique avec différentes approches selon ce qu'on veut en faire.
Un peu comme le VTT avec ses différents discipline (xco/ xco/ trail/ endurl/ etc.).

En tout cas, encore un beau jouet Image



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par ubo » dim. janv. 03, 2021 9:10 am

Philou a écrit :
sam. janv. 02, 2021 10:19 pm
Lafoy a écrit :il y a de tout en Gravel et depuis un moment chacun y trouve son compte .
des 3 copains avec lesquels je roule
un specialized crux avec des pneus de CX en 33
un bmc urs donc vrai Gravel avec des pneus en 40x700
un chiru avec boite pinion et pneus 29x2.1 en préparation FD
moi un leon genus ( donc route au départ mais prévu pour pneu en 40 max) sur lequel j ai monté une fourche titane pour faire du Gravel

mais je comprends ton choix pour l utilisation que tu veux en avoir
C'est ça. 3 gravel /3 approches
Pour moi, le terme gravel englobe une pratique avec différentes approches selon ce qu'on veut en faire.
Un peu comme le VTT avec ses différents discipline (xco/ xco/ trail/ endurl/ etc.).

En tout cas, encore un beau jouet Image



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Pas tout à fait d'accord

En vtt les vtt sont différents mais les pratiques aussi sont différentes : y’a une diff entre du xc et de l’enduro.
Le gravel pour moi c'est mixer des portions bitumées et des chemins roulants à vitesse soutenue.
Si l'idée est d’avoir un vtt avec un guidon de route, je passe, je préfère mon vtt avec son guidon droit.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par teamdindon » dim. janv. 03, 2021 10:42 am

Rien qu'en gravel, tu as pourtant un belle différence entre un vélo de CX monté en pneus de 33 et le même vélo en pneus de 40 avec un cintre cowbell et des braquets permettant d'avoir un ratio de 1:1
Aucun n'est comparable à un VTT et pourtant, je trouve davantage de différence à l'usage entre les 2 qu'entre mon VTT de XC et mon VTT all moutain.



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par polo66 » dim. janv. 03, 2021 4:04 pm

J'ai deux gravel, un chaussé en 35 et l'autre en 45 et la différence entre les deux est flagrante!
Le premier est dans la définition d'Ubo: c'est un vélo qui permet de passer vite sur des parcours roulants (et encore j'ai des pneus plus tt que route). En gros le programme d'un vélo de cyclocross.
Pour le deuxième, c'est plus effectivement un VTT avec un guidon de route : impressionnant en tt mais pas si ridicule sur route (bon, faut vraiment avoir la caisse pour tenir un pur route). D'ailleurs il a remplacé mon VTT rigide avec bonheur.
L'Inflite rempli parfaitement le cahier des charges recherché dans le cas présent.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par sandatos » lun. janv. 04, 2021 9:58 am

salut,
Tu as pris quoi comme serrages de roue ? J'en cherche pour mon grail AL velotaf (plus pour la fonction antivol que pour le poids en fait).



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par ToMmY! » lun. janv. 04, 2021 10:02 am

superbe montage homogène! plus qu'à monter ton combo issus du BMC pour le magnifier!


tu as prévu de changer cintre/potence ou tu restes sur l'intégré?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par ubo » lun. janv. 04, 2021 10:35 am

sandatos a écrit :
lun. janv. 04, 2021 9:58 am
salut,
Tu as pris quoi comme serrages de roue ? J'en cherche pour mon grail AL velotaf (plus pour la fonction antivol que pour le poids en fait).
Il s’agit du modèle ci dessous

https://www.ebay.fr/itm/J-L-Thru-Axle-1 ... ect=mobile



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 7150 g

Message par ubo » lun. janv. 04, 2021 10:58 am

ToMmY! a écrit :
lun. janv. 04, 2021 10:02 am
superbe montage homogène! plus qu'à monter ton combo issus du BMC pour le magnifier!


tu as prévu de changer cintre/potence ou tu restes sur l'intégré?
Merci ToMmy.
Le combo dont tu parles c'est cintre / potence ?

Pour l’instant je reste sur le combo fourni qui est plutôt bien placé côté poids (environ 300gr) , l’ensemble sur mon bmc par exemple est plus lourd d’ au moins 60 et pas plus rigide/pratique

La seule évolution qui me titille serait de changer mes jantes sur les roues tune vers du plus large (22mm) avec un gain potentiel sur la paire de 100gr
A cela s’ajouterait les disques qui vont avec ~ 85gr ! :eek: ( les disques + serrage centerlock sont à 114gr et un hope race saw est à 64 gr sans visserie)

Les roues dans leur configuration actuelle sont déjà 215gr plus légères que les reynolds j’arriverais à un gain total de :
100+85+215 ~ 400gr

L’inflite passerait à environ 6750gr , je vais y réfléchir, peut-être revendre le bmc et garder 2 paires de roues (gravel & route)



Répondre