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Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : sam. déc. 26, 2020 8:09 pm
par benj
tortor a écrit :
sam. déc. 26, 2020 5:19 pm
benj a écrit :
ven. déc. 25, 2020 5:44 pm
Montage très difficile d'après un ami qui possède un shop et a tour le matos. Tu pourras nous faire un retour
Je roule depuis des années avec les corsa. Jamais de souci de montage.
En juin dernier j'ai acheté des Corsa SPS (flancs renforcés). Une galère pas possible pour le montage. J'ai flingué 4 chambre à air pour monter les 2 pneus. Après 1 mois sous pression ça allait mieux. J'hésite franchement à en reprendre.
Les nouveaux Open tubular Race me font envie, mais ils sont aussi SPS. A moins que de les monter sur de vieilles jantes et de les laisser sous pression 1 mois avant montage sur les Roval.
Exactement la même problématique pour mon pote, il les a laissé de côté en chambre pour le moment.
Lafoy a écrit :
sam. déc. 26, 2020 6:10 pm
J avais fait la même chose avec des conti gp5000TL inmontable et de loin sur mes roues 1 semaine à 9 bar sur des vieillles jantes vtt ....après nickel , c est tout sauf scientifique mais sa fonctionne

PS: j avais enpreinté des jantes 26p à Tib pour que se soit plus facile :D :mrgreen: :arrow:
J'aurai pu monter mes GP5000TL avec une pompe à main :shock:

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 29, 2020 10:32 am
par Lafoy
Pour les gp5000TL je les ai acheté à leur sortie, visiblement ils ont changés leur fusil d épaule

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 12:39 pm
par Lafoy
Même par temps gris il est hyper lumineux ce cadre , c est un réel plaisir, du coup il y a un autre projet de vtt flashy à la Tom 🤣

Dans l attente du combo roval potence cintre , je pensais artifice sur une guidelines blanche mais c est too mutchImageImage

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 12:56 pm
par faber
Tu es content du groupe Campa Dom ? Ca freine bien ? Ca shifte bien ?

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 1:08 pm
par Lafoy
Oui très shifting ok ca croise très bien sans frotter , freins après rodage sont puissant
Mais reste dosable a voir en cas de surprise...

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 1:10 pm
par faber
Ok merci. Quelle est la lumière que tu utilises ? Elle a une bonne autonomie ?

Quelle classe ce montage 8-)

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 1:22 pm
par Lafoy
Merci,
C est la découverte de noel , Garmin vario radar
Te signale les voitures en approche, tu peux même évaluer la vitesse d approche voir si elle ralenti ou pas , franchement impressionnant d efficacité, avec un Garmin 1030! Faut un grand écran
Automne annoncée 16 h .... pas encore vérifié

Ca vaut une blinde

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 1:27 pm
par koololev
La grande classe ce vélo !
Même les gants sont assortis...

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 1:28 pm
par Tib
Le bidon n'est pas centré, dommage.

Le Garmin Radar, mon frère en utilise un en vélotaf quotidien intensif depuis 8 mois. C'est super efficace et fiable pour l'instant, par contre :
- selon lui, la fonction radar est vraiment gadget
- équipement à proscrire pour un usage intensif car l'autonomie n'est pas forcément au rendez-vous

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 1:46 pm
par Lafoy
Il utilise avec quel compteur ton frère? Si c est un petit je veux bien croire que c est moins interessant, sur le 1030 je trouve ça vraiment pas mal !
16 h d autonomie ca me suffit 🤣

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 2:18 pm
par faber
Autonomie, je pense qu'on parle d'un côté de l'autonomie pour la sortie et de l'autre du fait d'avoir à recharger ou pas le bouzin à chaque utilisation.

Intéressant ce concept de radar, ceci dit toutes les bagnoles que j'ai failli me prendre venaient de côté ou d'en face !

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 8:32 pm
par Lafoy
Je charge le garmin et le radar en même temps .....

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 9:43 pm
par oliv
Quelle largeur tes pneus ?

J'ai des SLS2 et je préfère clairement les rouler en 28mm qu'en 25mm. J'ai testé des Schwalbe Pro one TLE et GP5000TL et petit avantage au GP5000TL qui se monte bien plus facilement !

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. janv. 06, 2021 10:50 pm
par machfive
Bien voilà quand on ne tiens pas ses promesses :mrgreen:
Lafoy a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 9:11 pm
jeu. déc. 17, 2020 10:11 pm
@matchfive promis je fais un tableau en 1 er page ce week-end
oliv a écrit :
mer. janv. 06, 2021 9:43 pm
Quelle largeur tes pneus ?

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. janv. 07, 2021 6:55 am
par Lafoy
Oui Fred promis je résume ça il me manque le combo cintre potence roval, les portes bidons définitif et je mets à jour le poids dans le titre et tableau

Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. janv. 07, 2021 10:59 am
par Fizzgig
Lafoy a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 6:55 am
Oui Fred promis je résume ça il me manque le combo cintre potence roval, les portes bidons définitif et je mets à jour le poids dans le titre et tableau

Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré
Si tu as la possibilité de nous mettre quelques photos du combo ;)

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. janv. 07, 2021 9:23 pm
par oliv
Lafoy a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 6:55 am
Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré
Effectivement, de mémoire sur mes baccara SLS2 de largeur interne 21mm :
Schwalbe one tube type 28mm (ancienne génération) mesurés à 29,5mm
Schwalbe one tube type 25mm (nouvelle génération) mesurés à 26-27mm
Schwalbe Pro one TLE 28mm mesurés à 29mm
GP5000TL 25mm mesurés à 27mm
GP5000TL 28mm mesurés à 29,5mm
Vittoria corsa graphène 23mm (tubetype) mesurés à 25mm - pas roulé avec
Vittoria corsa graphène 25mm (tubetype) mesurés à 27mm
Vittoria corsa graphène 28mm control (tubetype) mesurés à 29,5mm
Veloflex corsa 28mm (tubetype) mesurés à 28mm

Des pneus d'une telle largeur je n'ai quand même pas l'impression de les subir. Je me sens plus rapide avec les 28mm que les plus fines sections. Le vélo est aussi plus stable. Au besoin je mixe 25mm devant et 28mm derrière. Avec ces sections je trouve ces pneus que j'ai connu avec des jantes moins larges et des largeurs plus fines : plus roulants, sensationnels quand il faut prendre de l'angle et confort inégalable. Et le tubeless renforce encore plus les 2 derniers points. J'ai aussi des 32 mais je n'ai pas encore osé les monter. Même pour Paris-Roubaix j'ai décidé de le faire en 28mm cette année, en tubeless, peu gonflé ca sera presque de la triche

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. janv. 07, 2021 10:39 pm
par machfive
oliv a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 9:23 pm
peu gonflé
Ca correspond à combien et pour quel poids ?

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. janv. 07, 2021 10:45 pm
par Lafoy
Fizzgig a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 10:59 am
Lafoy a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 6:55 am
Oui Fred promis je résume ça il me manque le combo cintre potence roval, les portes bidons définitif et je mets à jour le poids dans le titre et tableau

Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré
Si tu as la possibilité de nous mettre quelques photos du combo ;)
Oui biensur photos poids et impressions

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. janv. 07, 2021 10:50 pm
par Lafoy
oliv a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 9:23 pm
Lafoy a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 6:55 am
Pour les pneus ce sont des irc roadlite 25 ils mesurent 27 mm j avais avant des specialized swork en 26 qui mesuraient 26 , effectivement il ne faut pas plus petit j hesite à prendre des 28 de peur de me retrouver avec des pneus de 30 mesuré
Effectivement, de mémoire sur mes baccara SLS2 de largeur interne 21mm :
Schwalbe one tube type 28mm (ancienne génération) mesurés à 29,5mm
Schwalbe one tube type 25mm (nouvelle génération) mesurés à 26-27mm
Schwalbe Pro one TLE 28mm mesurés à 29mm
GP5000TL 25mm mesurés à 27mm
GP5000TL 28mm mesurés à 29,5mm
Vittoria corsa graphène 23mm (tubetype) mesurés à 25mm - pas roulé avec
Vittoria corsa graphène 25mm (tubetype) mesurés à 27mm
Vittoria corsa graphène 28mm control (tubetype) mesurés à 29,5mm
Veloflex corsa 28mm (tubetype) mesurés à 28mm

Des pneus d'une telle largeur je n'ai quand même pas l'impression de les subir. Je me sens plus rapide avec les 28mm que les plus fines sections. Le vélo est aussi plus stable. Au besoin je mixe 25mm devant et 28mm derrière. Avec ces sections je trouve ces pneus que j'ai connu avec des jantes moins larges et des largeurs plus fines : plus roulants, sensationnels quand il faut prendre de l'angle et confort inégalable. Et le tubeless renforce encore plus les 2 derniers points. J'ai aussi des 32 mais je n'ai pas encore osé les monter. Même pour Paris-Roubaix j'ai décidé de le faire en 28mm cette année, en tubeless, peu gonflé ca sera presque de la triche

Merci pour toutes ces infos
J ai aussi des Pirelli en 28 ils font quasi 30 je les trouve un peu pateau quand même

Pour PR j ai fait en haut hutchinson sector 28 a 5,5kg et une autre fois en sector 32 a 4,5 kg franchement c est mieux ( poids 75-78 kg )

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. janv. 07, 2021 10:57 pm
par oliv
Déjà testé PR en 32mm et franchement j’ai trouvé ça triché. Mais pas pire que tous les mecs qui le font en vtt :D

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : ven. janv. 08, 2021 7:04 am
par Lafoy
Tu as regardé les vélos des pro? Vu le volume je pense qu’il y a des équipes qui roulent en 32 voir plus , et pour le coup comme c est tout plat c est pas franchement un désavantage, mais oui j ai même vu un mec en fatbike avec pneus lissent de 4.0 :D

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : ven. janv. 08, 2021 9:39 am
par benj
Tib a écrit :
mer. janv. 06, 2021 1:28 pm

Le Garmin Radar, mon frère en utilise un en vélotaf quotidien intensif depuis 8 mois. C'est super efficace et fiable pour l'instant, par contre :
- selon lui, la fonction radar est vraiment gadget
- équipement à proscrire pour un usage intensif car l'autonomie n'est pas forcément au rendez-vous
Je l'utilise aussi depuis 6 mois
J'adore la fonction radar, ça me prévient de la présence d'une voiture souvent avant que je l'entende.
Je trouve qu'un 530 c'est suffisant mais j'ai de bons yeux.
Je le recharge en même temps que le Garmin.
Il faut juste être vigilant car le compteur sonne à chaque voiture et attire l'oeil. Il m'arrive parfois de me dire que je le regarde trop.

Perso je ne roulerai plus sans

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : ven. janv. 08, 2021 9:50 am
par Lafoy
+1000
Habituellement je ne mets un éclairage que l hiver, mais la je pense le garder à l année , c est un peu disgracieux mais.....


PS: pour le 530 et les bons yeux merci de me rappeler mon grand âge 😜

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : dim. janv. 10, 2021 2:51 pm
par benj
Loin de moi cette idée, j'avais 12/10e l'an dernier :lol:
Après ça reste des ronds et l'écran change de couleur, ça se voit de loin

Image