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Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 15, 2020 5:06 pm
par tortor
faber a écrit :
mar. déc. 15, 2020 4:41 pm
tortor a écrit :
sam. déc. 12, 2020 8:05 pm
Sur le mien oui, jai malheureusement croqué au niveau du Boitier de pédalier la durite arrière.
"Croqué" ? Qu'est-ce que tu veux dire ? :grattelatete:
Sûrement un belgissisme :-)
durite pliée à 180 degrés en voulant la rentrer dans le boitier après mis een place de la mousse anti-bruit. La gaine reste plate à cet endroit et freine la circulation de l'huile au retrait des pistons. Donc après la première pression normale sur le levier. celui ci n'a plus de moux ensuite durant 10-15 secondes, le temps que l'huile se remette en place.
Je vais changer la gaine mais c'est un peu galère. Il faut démonter guidoline, cintre, durite dans le cintre, fourche, pédalier, etc...
C'est la première fois que celà m'arrive au montage.

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 15, 2020 6:13 pm
par machfive
tortor a écrit :
mar. déc. 15, 2020 5:06 pm
La gaine reste plate à cet endroit et freine la circulation de l'huile au retrait des pistons.
Dommage des fois il y a moyen de rattraper le tir en l'écrasant légèrement avec une pince plate.

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 15, 2020 6:18 pm
par tortor
machfive a écrit :
mar. déc. 15, 2020 6:13 pm
tortor a écrit :
mar. déc. 15, 2020 5:06 pm
La gaine reste plate à cet endroit et freine la circulation de l'huile au retrait des pistons.
Dommage des fois il y a moyen de rattraper le tir en l'écrasant légèrement avec une pince plate.
Je n'y ai pas pensé. Malheureusement, maintenant pour mettre à jour le segment écraser, il faut démonter le cintre et la gaine thermo, donc les 3/4 du travail

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 15, 2020 6:18 pm
par Lafoy
Résumé
Sur la photo 5950 gr
Chaîne +220 gr
Pedales durace +245 gr
Guidoline +40 gr
Étrier avant +110 gr
TDS darimo -60 gr
Cintre mfck -50 gr
2 portes bidons 48 gr

Total 6513 gr à vérifier

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 15, 2020 6:21 pm
par laurent.a
Joli, on aurait presque pu espérer mieux qur cette base de cadre 👍

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 15, 2020 6:26 pm
par Lafoy
Ce n est pas le cadre swork il y a 200 gr environ de différence et je pourrais encore gagner 100 gr avec des Speedplay, mes pneus sont à 300 gr et pas mal de sealant dedans donc oui ont peut tutoyer les 6,2kg , il faut déjà que je le roule un peu .....

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mar. déc. 15, 2020 10:27 pm
par MaxBre
Lafoy a écrit :
mar. déc. 15, 2020 3:45 pm
In progress 5,950
Manque chaîne, pedales, guidoline, huile et cassette plus lourde
Image
Joli ligne, je trouve dommage l'extrême discrétion des logos Specialized, on dirait presqu'un générique.

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. déc. 16, 2020 7:58 am
par Lafoy
Merci, pour la deco encore une fois j ai rajouté volontairement des stickers discret , mais je plussois sur ce modèle Pro mise à part le S de spé sur la douille visible d un peu loin il n y a rien

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. déc. 16, 2020 5:09 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
mer. déc. 16, 2020 7:58 am
sur ce modèle Pro mise à part le S de spé sur la douille visible d un peu loin il n y a rien
A l'image du carton..

En attendant tes dernières pièces Dom,pourras tu nous faire un tableau avec le matos histoire de s'y retrouver un peu ;)

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 9:11 pm
par Lafoy
Première sortie cet après-midi 78 kms vallonés 1000d+ fait avec la forme du moment
@matchfive promis je fais un tableau en 1 er page ce week-end
@Tib j avais emmené les outils ...pas eu besoin...

Le résultat qui fâche
Image

C est avec guidoline lourde pneus hiver porte bidon lourd et support pompe

Sinon j aime bien le résultat visuel du vélo
Image

Le groupe campa est bien sympa freinage dosable et puissant ( avec disques sram )
La potence extraite est plus rigide qu’une lyti....mais moins qu’une deda zero je ne sais pas si je vais la garder, pas gênant mains aux cocotes ni en descente ( contrairement à la lyti ) , mais sensible relance main en bas
L essai fait avec mes roues dukes sls qui était sur mon sl6
Sur le plat ça ressemble furieusement au sl6 , les relances sont agréable
En descente pédalante (50-60 km/h) pas senti de différence aérodynamique même si elle doit exister!
En montée au (petit) train sa ressemble au sl6
MAIS les relances appuyées , les changements de rythmes sont super agréable c est un plaisir , et c est pousse au crime , le vélo est facile, joueur , pardonne facilement les erreurs de braquets, j adore ce comportement.
Cerise sur le gâteau le vélo descend super bien , bien mieux que le sl6 qui était déjà bien , c est étrange car la géométrie est la même et mes côtes sont identiques, cela vient sûrement de la fourche et de la douille moins rigide je pense

Pour le confort au début je me suis dit identique au sl6 puis sur certaines routes campagnardes je l ai trouvé légèrement supérieur de l avant ( peu être la potence moins rigide )
Image

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 9:31 pm
par laurent.a
top !

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 9:41 pm
par Fizzgig
Lafoy a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 9:11 pm
Première sortie cet après-midi 78 kms vallonés 1000d+ fait avec la forme du moment
@matchfive promis je fais un tableau en 1 er page ce week-end
@Tib j avais emmené les outils ...pas eu besoin...

Le résultat qui fâche
Image

C est avec guidoline lourde pneus hiver porte bidon lourd et support pompe

Sinon j aime bien le résultat visuel du vélo
Image

Le groupe campa est bien sympa freinage dosable et puissant ( avec disques sram )
La potence extraite est plus rigide qu’une lyti....mais moins qu’une deda zero je ne sais pas si je vais la garder, pas gênant mains aux cocotes ni en descente ( contrairement à la lyti ) , mais sensible relance main en bas
L essai fait avec mes roues dukes sls qui était sur mon sl6
Sur le plat ça ressemble furieusement au sl6 , les relances sont agréable
En descente pédalante (50-60 km/h) pas senti de différence aérodynamique même si elle doit exister!
En montée au (petit) train sa ressemble au sl6
MAIS les relances appuyées , les changements de rythmes sont super agréable c est un plaisir , et c est pousse au crime , le vélo est facile, joueur , pardonne facilement les erreurs de braquets, j adore ce comportement.
Cerise sur le gâteau le vélo descend super bien , bien mieux que le sl6 qui était déjà bien , c est étrange car la géométrie est la même et mes côtes sont identiques, cela vient sûrement de la fourche et de la douille moins rigide je pense

Pour le confort au début je me suis dit identique au sl6 puis sur certaines routes campagnardes je l ai trouvé légèrement supérieur de l avant ( peu être la potence moins rigide )
Image
Joli montage :hello2:

Je vois que même la version pro distille les memes sensations que la version Sworks. Personnellement ce que j'adore c'est son accessibilité! tu roules tranquille, c'est neutre et confortable. Dès que tu lances, ça répond de suite et est extrêmement joueur. Un pousse au crime comme tu dit.

Par contre voulant monter une extralite et vu ton commentaire (en plus de ce que j'ai pu lire ici et la) je crois que je vais m'abstenir pour l'instant.

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 9:59 pm
par Lafoy
Attention pour l extralite, en relance en cote mains aux cocotes c est très bien , en descente aussi même mains en bas du cintre ,
C est juste sur un sprint pancarte avec le copain cet après-midi ça bouge oui, ce qui me fait dire que l alu travail en torsion...et qu’il va forcément fatiguer, et je n ai pas envie de prendre ce risque

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 10:08 pm
par Fizzgig
Lafoy a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 9:59 pm
Attention pour l extralite, en relance en cote mains aux cocotes c est très bien , en descente aussi même mains en bas du cintre ,
C est juste sur un sprint pancarte avec le copain cet après-midi ça bouge oui, ce qui me fait dire que l alu travail en torsion...et qu’il va forcément fatiguer, et je n ai pas envie de prendre ce risque
Je suis également de cet avis! De l’optimisation oui mais pas au risque de se faire très mal...
Par contre je note ton ressenti d’un manque de rigidité sur l’avant par rapport au sl6. Je pense que cela vient de la potence ou de la fibre car moi je le trouve plus vif et plus facile à placer.

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 10:15 pm
par ubo
oui ça bouge, mais de là à la casser...

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 10:21 pm
par Lafoy
Je garde mes vélos plus longtemps que toi :lol:

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 17, 2020 11:18 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 9:11 pm
C est avec pneus hiver
En fait ils t'apportent quoi de plus pour cette saison ces pneus "hiver" ?

Je pense ça en te voyant sur le sec..

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : ven. déc. 18, 2020 7:03 am
par Lafoy
Bonne question puisque j essai d éviter la pluie :D
En fait ils sont résistants à la crevaison et ne vont pas finir avec de multiple micro coupures peu rassurantes, malgré tout l accroche est bonne et les sensations pas si mal même si loin d un spécialisée turbo coton , mais ils sont plus confortable que des gp5000 et ils sont lourd 300 gr .

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. déc. 23, 2020 8:33 pm
par Lafoy
Je pense partir sur des Véloflex TLE au printemps, quelqu’un a essayé ?
Sinon ca fait bien longtemps que je n avais pas eu envie de faire de la route comme ça , il donne envie ce Bike
Image

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : mer. déc. 23, 2020 8:45 pm
par rush
Bon si tu es motivé a les rendre étanche.
Tu peux y aller.
Perso j'ai passé mon chemin si c'est pour mettre 60ml.... même si je doute pas qu'ils doivent bien marcher une fois installés en tubeless.

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : jeu. déc. 24, 2020 10:01 am
par Lafoy
Bon à savoir merci

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : ven. déc. 25, 2020 5:44 pm
par benj
Montage très difficile d'après un ami qui possède un shop et a tour le matos. Tu pourras nous faire un retour

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : sam. déc. 26, 2020 5:19 pm
par tortor
benj a écrit :
ven. déc. 25, 2020 5:44 pm
Montage très difficile d'après un ami qui possède un shop et a tour le matos. Tu pourras nous faire un retour
Je roule depuis des années avec les corsa. Jamais de souci de montage.
En juin dernier j'ai acheté des Corsa SPS (flancs renforcés). Une galère pas possible pour le montage. J'ai flingué 4 chambre à air pour monter les 2 pneus. Après 1 mois sous pression ça allait mieux. J'hésite franchement à en reprendre.
Les nouveaux Open tubular Race me font envie, mais ils sont aussi SPS. A moins que de les monter sur de vieilles jantes et de les laisser sous pression 1 mois avant montage sur les Roval.

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : sam. déc. 26, 2020 6:10 pm
par Lafoy
J avais fait la même chose avec des conti gp5000TL inmontable et de loin sur mes roues 1 semaine à 9 bar sur des vieillles jantes vtt ....après nickel , c est tout sauf scientifique mais sa fonctionne

PS: j avais enpreinté des jantes 26p à Tib pour que se soit plus facile :D :mrgreen: :arrow:

Re: Specialized aethos pro T54 sub 7

Posté : sam. déc. 26, 2020 6:46 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
sam. déc. 26, 2020 6:10 pm
j avais enpreinté des jantes 26p à Tib pour que se soit plus facile :D :mrgreen: :arrow:
C'est quoi l'hitoire,jamais entendu parler :grattelatete: :arrow: