Cannondale S6 evo disc HM - 26" - 2020 - poids à venir

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Mk-ac17
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Cannondale S6 evo disc HM - 26" - 2020 - poids à venir

Message par Mk-ac17 » dim. nov. 22, 2020 5:27 pm

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de vois faire vivre le montage de mon prochain cadre.

Comme vous tous, je suis amoureux de beau matériel, mais les fonds ne sont pas inépuisable.

Avant de passer à la présentation de mon projet,

Un petit REX s'impose, avec mes précédentes montures:
- look 585/campi record/ corima aéro
- Sl4 Sworks/campi centaure/ corima Aéro
- Sl5 Sworks/red 22/ zipp404
- Sl6 sworks/ red etap/ corima mcc et zipp404
- Venge sworks / Di2 / 404NSW

Ayant envie de revenir à un cadre plus orienté montagne, et devant le cinéma créé par spe avec son SL7, j'ai décidé de bouder cette marque pour me lancer sur un Supersix evo.

Dans l'attente de ce cadre, 2 solutions s'offrent à moi.

Je démonte le venge pour remonter le SS avec le groupe di2 à chape ceramicspeed

Je garde le venge, et je monte le SS avec un groupe red22 à chape ceramicspeed. Dans ce cas je dois investir dans levier et étrier red22 hydro.

Les roues seront des 404NSW pour débuter, rien de light ici, mais je trouve qu'elles passent partout.

Qu'en pensez vous ?
Red22 hydro ou DA di2 hydro comme départ pour montage light ?
Modifié en dernier par Mk-ac17 le mar. janv. 19, 2021 8:14 am, modifié 2 fois.



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ubo
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par ubo » dim. nov. 22, 2020 5:43 pm

Bonjour, n’oublie pas de passer par la case présentation ;)



laurent.a
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par laurent.a » dim. nov. 22, 2020 6:14 pm

Bienvenue, et j'ai l'accessoire light qu'il te faut:

viewtopic.php?f=57&t=2712


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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sts
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par sts » dim. nov. 22, 2020 6:30 pm

laurent.a a écrit :
dim. nov. 22, 2020 6:14 pm
Bienvenue, et j'ai l'accessoire light qu'il te faut:

viewtopic.php?f=57&t=2712
si ça c'est pas sauter sur le client :lol:



laurent.a
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par laurent.a » dim. nov. 22, 2020 6:33 pm

sts a écrit :
dim. nov. 22, 2020 6:30 pm
laurent.a a écrit :
dim. nov. 22, 2020 6:14 pm
Bienvenue, et j'ai l'accessoire light qu'il te faut:

viewtopic.php?f=57&t=2712
si ça c'est pas sauter sur le client :lol:
Démasqué :respect:


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machfive
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par machfive » dim. nov. 22, 2020 6:35 pm

Sans présentation,on ne sait pas d'ou est Mk-ac17,peut-être d'Australie, bonjour les fdp :mrgreen:

EDIT: T'es sauvé pour les fdp :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Mk-ac17 » dim. nov. 22, 2020 7:02 pm

machfive a écrit :
dim. nov. 22, 2020 6:35 pm
Sans présentation,on ne sait pas d'ou est Mk-ac17,peut-être d'Australie, bonjour les fdp :mrgreen:

EDIT: T'es sauvé pour les fdp :D
Voila qui est chose faite !



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Maatt'
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Maatt' » dim. nov. 22, 2020 7:04 pm

Difficile de choisir pour toi au niveau de ton questionnement pour le groupe, plusieurs choses entrent en compte :
- Tu as commandé un kit cadre SuperSix Evo nu ou monté ? En High Mod ou standard ? C'est la dernière version ?
- Comptes-tu revendre ton Venge ? Si c'est le cas, tu as de quoi le rhabiller au cas où (un vélo complet, surtout avec un bon groupe, se vendra plus facilement qu'un cadre seul) ?
- Ton Sram Red22 est en Etap ?
- Serais-tu prêt à attendre ou avoir une solution intermédiaire en attendant de savoir comment se présentera le Shimano Dura-Ace 12v ?

Pour ma part, si c'est un nouveau S6 en HM, c'est un peu compliqué (mais pas insurmontable pour la majorité des intervenant de ce forum) l'intégration totale et un groupe électro-mécanique sera salvateur pour le montage et entretien, d'autant plus si il n'y a pas de passage de câblerie à effectuer (Etap, AXS, peut-être Di2 12v??).

Voilà ma réflexion mais c'est très subjectif car c'est ce que je m'applique en ce moment et je ne vois que par ma propre pensée/expérience.



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Mk-ac17 » dim. nov. 22, 2020 7:22 pm

J'ai commandé le cadre nu, avec tige de selle mais sans potence /cintre, il s'agit du HM coloris 2019.

C'est tout mon problème actuel, "est ce que je garde ce venge ? ou est ce que je le revends", je pense quand même le revendre.
- Pas d'intérêt a avoir 2 vélos
- Décote du venge
- La vente du venge me permet de financer une paire de roues light

De plus, l'intégration de la câblerie, absolument primordiale pour moi, d'un groupe mécanique m'obligerait a utiliser une gaine qui va du levier jusqu'au dérailleur. Au final, 4 gaines dans l'entré du tube de direction.
Quid de l'efficacité au passage de vitesse ? Surpoids des gaines ? esthétique des 4gaines sous la potence ? et puis ce serait un groupe red22 qui oblige une grande boucle pour le dérailleur arrière.

Tout ça, m'oriente a monter mon groupe Dura ace sur le S6.

Concernant le nouveau DA 12v, je demande a voir, car si c'est pour un départ en 10, la fluidité laisse à désirer l'heure ou on a venté il y a quelques mois les galets de dérailleurs oversizes. pour le coup, j'ai eu un groupe red AXS sur mon vélo de chrono, que j'ai revendu et à l'oreille on entend un bruit bizarre sur le 10dents.



laurent.a
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par laurent.a » dim. nov. 22, 2020 8:42 pm

C'est donc l'ancien modèle de supersix EVO ? Attention au boitier en PF30A et à l'arriere en disque et QR135, peu de roue dispo ou convertibles !

tu trouveras une source d'inspiration sur mon montage !

viewtopic.php?f=42&t=1676


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Mk-ac17
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Mk-ac17 » dim. nov. 22, 2020 8:48 pm

laurent.a a écrit :
dim. nov. 22, 2020 8:42 pm
C'est donc l'ancien modèle de supersix EVO ? Attention au boitier en PF30A et à l'arriere en disque et QR135, peu de roue dispo ou convertibles !

tu trouveras une source d'inspiration sur mon montage !

viewtopic.php?f=42&t=1676
Salut,
non il s'agit du model plus récent, mais avec le coloris majoritairement noir, avec une touche de violet.

au passage, très joli ton vélo ! c'est en chinant sur google, que je suis tombé sur ton topic, qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum



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rush
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Re: Supersix evo disc Himod

Message par rush » dim. nov. 22, 2020 9:05 pm

Mk-ac17 a écrit :
dim. nov. 22, 2020 7:22 pm
J'ai commandé le cadre nu, avec tige de selle mais sans potence /cintre, il s'agit du HM coloris 2019.

Concernant le nouveau DA 12v, je demande a voir, car si c'est pour un départ en 10, la fluidité laisse à désirer l'heure ou on a venté il y a quelques mois les galets de dérailleurs oversizes. pour le coup, j'ai eu un groupe red AXS sur mon vélo de chrono, que j'ai revendu et à l'oreille on entend un bruit bizarre sur le 10dents.
Bon en ce moment ce ne sont que des rumeurs.
Les brevets sont fait pour assurer ses arrières.
Avec tout ce qui s'y dit, pas sur que shimano passe au 10 dents.
Après si departs 10 dents, il y a déjà l'option campa en 11x29, rotor en 11x32 entre autre.



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Mk-ac17 » lun. nov. 23, 2020 9:14 am

laurent.a a écrit :
dim. nov. 22, 2020 6:14 pm
Bienvenue, et j'ai l'accessoire light qu'il te faut:

viewtopic.php?f=57&t=2712
Je vois cette pate de dérailleur sur quelques S6 qui me semble un poil plus longue que celle d'origine, vrai ou faux ? un intérêt pour augmenter la taille de la couronne ?

Je verrais par la suite, mais je pense commencer par cintre et potence light.



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Mk-ac17 » lun. nov. 23, 2020 9:15 am

rush a écrit :
dim. nov. 22, 2020 9:05 pm
Mk-ac17 a écrit :
dim. nov. 22, 2020 7:22 pm
J'ai commandé le cadre nu, avec tige de selle mais sans potence /cintre, il s'agit du HM coloris 2019.

Concernant le nouveau DA 12v, je demande a voir, car si c'est pour un départ en 10, la fluidité laisse à désirer l'heure ou on a venté il y a quelques mois les galets de dérailleurs oversizes. pour le coup, j'ai eu un groupe red AXS sur mon vélo de chrono, que j'ai revendu et à l'oreille on entend un bruit bizarre sur le 10dents.
Bon en ce moment ce ne sont que des rumeurs.
Les brevets sont fait pour assurer ses arrières.
Avec tout ce qui s'y dit, pas sur que shimano passe au 10 dents.
Après si departs 10 dents, il y a déjà l'option campa en 11x29, rotor en 11x32 entre autre.
A voir si il y a un kit upgrade comme Sram propose ... mais une cassette plus grosse serait plus interessante qu'un pignon plus petit



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par laurent.a » lun. nov. 23, 2020 9:28 am

Mk-ac17 a écrit :
lun. nov. 23, 2020 9:14 am
laurent.a a écrit :
dim. nov. 22, 2020 6:14 pm
Bienvenue, et j'ai l'accessoire light qu'il te faut:

viewtopic.php?f=57&t=2712
Je vois cette pate de dérailleur sur quelques S6 qui me semble un poil plus longue que celle d'origine, vrai ou faux ? un intérêt pour augmenter la taille de la couronne ?

Je verrais par la suite, mais je pense commencer par cintre et potence light.
En fait la patte est plus longue mais elle remplace la patte de derailleur et le premier etage du derailleur, voir ici:
http://www.sigeyi.cn/en/col.jsp?id=127

compatible Shimano uniquement.


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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Maatt' » lun. nov. 23, 2020 10:24 am

rush a écrit :
dim. nov. 22, 2020 9:05 pm
Mk-ac17 a écrit :
dim. nov. 22, 2020 7:22 pm
J'ai commandé le cadre nu, avec tige de selle mais sans potence /cintre, il s'agit du HM coloris 2019.

Concernant le nouveau DA 12v, je demande a voir, car si c'est pour un départ en 10, la fluidité laisse à désirer l'heure ou on a venté il y a quelques mois les galets de dérailleurs oversizes. pour le coup, j'ai eu un groupe red AXS sur mon vélo de chrono, que j'ai revendu et à l'oreille on entend un bruit bizarre sur le 10dents.
Bon en ce moment ce ne sont que des rumeurs.
Les brevets sont fait pour assurer ses arrières.
Avec tout ce qui s'y dit, pas sur que shimano passe au 10 dents.
Après si departs 10 dents, il y a déjà l'option campa en 11x29, rotor en 11x32 entre autre.
Oui, Shimano, rien n'est présenté (on ne peut pas dire que rien n'est fait, ils sont dans les starting-blocks) mais personnellement j'espère une option départ 11t pour conserver une compatibilité avec les CRL HG.

Du coup, Mk-ac17, tu avances un peu dans ta réflexion et c'est bien ;) le Di2 sur le S6, le Venge avec un groupe light et peu cher en entretien, fiable, ça va se vendre.



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par ubo » lun. nov. 23, 2020 10:34 am

Maatt' a écrit :
lun. nov. 23, 2020 10:24 am

Oui, Shimano, rien n'est présenté (on ne peut pas dire que rien n'est fait, ils sont dans les starting-blocks) mais personnellement j'espère une option départ 11t pour conserver une compatibilité avec les CRL HG.

Question de logique commerciale, je ne vois pas pourquoi ils n’essaieraient pas de placer le microspline sur route.
Ils sont aussi capables de nous pondre un nouveau standard aussi :mrgreen:



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Maatt' » lun. nov. 23, 2020 2:31 pm

Oui, en étant réaliste, c'est sûrement ce qui se passera. Enfin à la nuance prêt que le brevet est ouvert à tous les constructeurs de moyeux et qu'ils n'y récupèrent rien non ?



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par ubo » lun. nov. 23, 2020 2:34 pm

Ils récupèrent des ventes c’est bien pour cela qu'ils ont ouvert le brevet



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Mk-ac17 » lun. nov. 23, 2020 9:44 pm

Bonsoir, le Supersix est arrivé aujourd'hui, je vais pouvoir acheter les périphériques qui manquent.

A savoir,
Cintre, je vais aller voir chez 3T, j'en ai eu un qui m'allait comme un gant sur un fixie
Potence, je pense partir sur une Extralite Hyperstem 120mm à 12°
Support compteur qui va avec cette potence.

Mon pédalier Sworks power qui revient de SAV, doit à priori se monter sur le S6.



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par slashy » mar. nov. 24, 2020 8:57 pm

"Mon pédalier Sworks power qui revient de SAV, doit à priori se monter sur le S6."

fait gaffe, boitier 73mm sur le S6.



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par slashy » mar. nov. 24, 2020 8:57 pm

PF30A



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par Mk-ac17 » mar. nov. 24, 2020 9:17 pm

slashy a écrit :
mar. nov. 24, 2020 8:57 pm
PF30A
Ca a été ma déception du jour, 68mm sans bague. Ça n'ira pas sur 73mm...

Du coup, je regarde maintenant pour un pédalier. Cannondale SiSL2, SiSL, DA ...avec capteur de puissance.Quelqu'un a une idée de montage sympa ?



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Re: Supersix evo disc Himod

Message par laurent.a » mar. nov. 24, 2020 9:47 pm

Si tu pars sur un groupe DA, installe un pedalier DA ! Avec mon Sram Quarq, j'avais pas mal de soucis de deraillement (ecartement plateaux et decalage pas identiques).


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Re: Supersix evo disc Himod

Message par slashy » mer. nov. 25, 2020 9:45 am

j'ai un hollowgram avec spidering en combinaison avec du shimano dI2 (ultegra), très bon shifting, jamais de souci.
pédales favero assioma pour capteur de puissance.

sinon pedalier shimano te donnera le meilleur shifting tout choses confondues



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