Y a pas de mal,mais c'est raté.
Tu dois ouvrir ton propre sujet et ne pas squatter chez le voisin
HS off
Y a pas de mal,mais c'est raté.
A position complément identique, c'est juste un ressenti, rien d'étayé ni de chiffré. Au dessus des 35km le SL7 donnait l'impression de rouler tout seul, avec l'aethos au delà, j'ai l'impression qu'il faut s'employer un petit peu plus. Je mets ça sur le compte de la trainée puisque le matériel et le train roulant ont switchés d'un vélo à l'autre.ubo a écrit : ↑sam. déc. 05, 2020 6:19 pmJe me suis toujours demandé comment on pouvait ressentir une différence d’aero : le cadre est finalement assez proche du sl7 et le cycliste doit peser pour 80% de la trace non ? Sans compter les paramètres importants et identiques entre les 2 vélos : la roue avant.
Tu raisonnes à position identique ou tu es plus couché sur le sl7 car ça doit jouer aussi énormément ?
Simplement tu roules un des meilleurs velos aero et tu comprendras. Jokeubo a écrit :Je me suis toujours demandé comment on pouvait ressentir une différence d’aero : le cadre est finalement assez proche du sl7 et le cycliste doit peser pour 80% de la trace non ? Sans compter les paramètres importants et identiques entre les 2 vélos : la roue avant.
Tu raisonnes à position identique ou tu es plus couché sur le sl7 car ça doit jouer aussi énormément ?
Merci de me présenter l’intérêt de l’aerodynamisme (joke too), mais ce n'était pas le sujet.seb@bes a écrit : ↑dim. déc. 06, 2020 10:55 amSimplement tu roules un des meilleurs velos aero et tu comprendras. Joke
En resume des les premiers tours de roue au dessus de 30 35 tu sens nettement la penetration dans l air 1) tu vas plus vite si tu pousses ou enroules plus 2) tu vas aussi vite a l économie 3) tu entends le bruit aero bien plus que tout autre velo 4) tu peux mesurer les différences de temps ou vitesse sur un parcours test
Entre un velo classique (j ai roule que ca jusque 2020) et un velo vraiment aero (genre le canyon aeroad), tu le sens nettement mais tu le mesures (pour moi 34kmh moyenne des la premiere sortie faite avec du dénivelé soit +1kmh par rapport a mon meilleur velo titane Eriksen).
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Au final, le plaisir d’être aux commandes d’un vélo performant et l’expérience que cela procure sont des sources de motivation probablement plus importantes que des gains marginaux.
Tu confond l'inertie d'une roue a de l'aéro.Le Baron Noir a écrit : ↑dim. déc. 06, 2020 1:11 pmMoi je pense qu'il faudrait appeler Ernesto COLNAGO. Il a la science et l'aéro il sait ce que cela veut dire...
J'ai eu de la chance de rouler avec pas mal de genre de vélo différents (45 ans de pratique) et mon Colnago Concept me donnait les mêmes conclusions que Fizzgig : un vélo aéro avec des roues aéro ça consomme beaucoup moins d'énergie au-delà des 35 km/h.
L'aéro des roues est très important aussi : les Zipp 808 ont été mesurées comme les roues les moins consommatrices de watt à vive allure (Alban Lorenzini nous le confirmera).
J'ai fait des chronos sur 100 km avec le Colnago équipé de 808-404 et les moyennes sont là pour confirmer.
Chaque type de vélo avec un assemblage des roues bien pensées apporte efficacité et surtout du plaisir...
Ubo, la position est strictement identique, la tenue vestimentaire également ( rapha PRO TEAM INSULATED JACKET + cuissard hiver et sur chaussure ), le niveau de forme , par contre le cintre a changé ( je passe de l'aerofly 2 au cintre pro vibe super light ) j'ai du mal a expliqué le ressenti à haute vitesse ou avec l'aethos, j'ai l'impression d'en donner un peu peu plus pour conserver l'inertie et donc la vitesse. J'avais déjà cette même sensation entre mes chapter 2 TERE et RERE. Le RERE donnait la même impression que le SL7 à savoir une capacité de garder les hautes vitesses assez facilement.ubo a écrit : ↑dim. déc. 06, 2020 1:58 pmJe vais reformuler car baron est aussi hors sujet , je n’ai donc pas suffisamment été clair.
En quoi la traînée du cadre sl7 et suffisamment différente de celle de l’aethos pour apporter des gains autres que marginaux ? ( je le cite : SL7 donnait l'impression de rouler tout seul )
Sachant que visiblement le facteur 1 est le cycliste et sa position (si fizz me dit que sa position sur le sl7 est plus couchée je dis bingo OK mais on ne parle pas du cadre mais de la position)
2 les roues , visiblement c’est les mêmes
3 le cintre, visiblement c’est le même ?
En différence (mais non significative) je vois 2 malheureuses gaines à peine moins bien intégrée
Fourche un peu plus profilée ?
Bon ok,je vais investir pour un Aethos pour avoir la banane sous la pluie,même fine
Si tu entends plus les bruits d'air à vent et vitesse égaux, alors il faut plutôt t'inquiéter d'un moins bon aéro.
Tout a fait vous avez tous raison ! Des gains marginaux et du ressenti of course.
Si avec une roue crevée, çà doit être jouable
Aurais tu un lien please rien trouvé
Un peu d'humour belge (ou monégasque) : https://videosdecyclisme.fr/video-quand ... ffrontent/
Excellenttortor a écrit : ↑lun. déc. 07, 2020 12:52 pmUn peu d'humour belge (ou monégasque) : https://videosdecyclisme.fr/video-quand ... ffrontent/
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