Specialized Aethos - 6,55 kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Fizzgig » sam. nov. 21, 2020 6:37 pm

machfive a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:36 pm
6,69 c'est le poids réel ou estimé de ce beau joujou ?
Poids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )

petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:

https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf

C'est chaud non pour cette Aethos :eek:



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par machfive » sam. nov. 21, 2020 6:43 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:33 pm
il y encore pas mal a gratter sur quelques composants type selle, chambres, guidoline, porte bidon etc...
Donc intéressant de voir jusqu'où tu vas descendre..

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:33 pm
La TDS et le cintre je verrai mais je ne souhaite pas une finition 3K ou autre sur un cadre finition mat.
D'acc avec toi.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Maatt' » sam. nov. 21, 2020 6:54 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:37 pm
machfive a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:36 pm
6,69 c'est le poids réel ou estimé de ce beau joujou ?
Poids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )

petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:

https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf

C'est chaud non pour cette Aethos :eek:
Gestion "juridique" à l'américaine de l'utilisation grandissante du HT, en gros, "on vous prévient que peut-être ça peut merder et si ça merde on vous l'avait dit donc ce n'est pas notre faute, vous n'aurez pas de prise en charge en garantie, vous êtes prévenus".



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Fizzgig » sam. nov. 21, 2020 6:55 pm

Maatt' a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:54 pm
Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:37 pm
machfive a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:36 pm
6,69 c'est le poids réel ou estimé de ce beau joujou ?
Poids réel prêt à rouler ( validé sur 2 pesons )

petite aparté, j'ai trouvé ça dans les notices et garantie glissées dans le carton:

https://media.specialized.com/support/c ... 077106.pdf

C'est chaud non pour cette Aethos :eek:
Gestion "juridique" à l'américaine de l'utilisation grandissante du HT, en gros, "on vous prévient que peut-être ça peut merder et si ça merde on vous l'avait dit donc ce n'est pas notre faute, vous n'aurez pas de prise en charge en garantie, vous êtes prévenus".
Non justement si je comprends bien les vélos après 2020 sont garantie pour une utilisation avec le HT



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Maatt' » dim. nov. 22, 2020 10:50 am

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 21, 2020 6:55 pm


Non justement si je comprends bien les vélos après 2020 sont garantie pour une utilisation avec le HT
Ils disent "for common trainer" donc pas de précision sur les marques et modèles et surtout disent que c'est ton installation ou ton utilisation qui sera mise en cause en cas de problème ou si tu n'as pas fait effectuer de vérification par ton revendeur Spé (et dans ce cas, la faute lui retombe dessus et pas sur la marque).



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Tib » dim. nov. 22, 2020 11:01 am

Maatt' a écrit :
dim. nov. 22, 2020 10:50 am
Ils disent "for common trainer"
En cas de demande de prise en charge sous garantie, phonétiquement, tu penses que la mention "for KOM on trainer" se défend ?


No pain no Brain.

arousset
Membre
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 12:57 am
9

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par arousset » dim. nov. 22, 2020 11:16 am

très beau montage mais dans l'optique "sorties sans prise de tête" tu n'as pas envisagé un mono red AXS tu aurais gagné du poids et de la simplicité
en plus tu enlèves la patte de derailleur avant :-)
je me suis monté un S6 evo himod (l'ancien) avec 1 46 et 10/28 avec un étagement vraiment top, le 4610 tire plus gros que ton 5212 (presque comme un 5111) et le 4628 vaut presque un 3925
ne pas devoir changer de plateau (sans compter que souvent on hésite à changer) c'est hyper confortable !
j'envisage de changer mon S6 par 1 aethos (blanc ou comme le tien mais le budget... ) mais avec l'augmentation toute récente de Spé, 5000 le module ça fait vraiment très très cher)
une petite chute et ça peut partir en fumée :-(



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Maatt' » dim. nov. 22, 2020 11:17 am

Tib a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:01 am
Maatt' a écrit :
dim. nov. 22, 2020 10:50 am
Ils disent "for common trainer"
En cas de demande de prise en charge sous garantie, phonétiquement, tu penses que la mention "for KOM on trainer" se défend ?
:lol:

Moi perso je tente le coup



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Fizzgig » dim. nov. 22, 2020 11:45 am

Maatt' a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:17 am
Tib a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:01 am
Maatt' a écrit :
dim. nov. 22, 2020 10:50 am
Ils disent "for common trainer"
En cas de demande de prise en charge sous garantie, phonétiquement, tu penses que la mention "for KOM on trainer" se défend ?
:lol:

Moi perso je tente le coup
Honnêtement, je n'oserai pas le mettre sur le Suito :oops: D'ailleurs il va falloir que je pense a me remonter un mulet pour y remédier...
arousset a écrit :
dim. nov. 22, 2020 11:16 am
très beau montage mais dans l'optique "sorties sans prise de tête" tu n'as pas envisagé un mono red AXS tu aurais gagné du poids et de la simplicité
en plus tu enlèves la patte de derailleur avant :-)
je me suis monté un S6 evo himod (l'ancien) avec 1 46 et 10/28 avec un étagement vraiment top, le 4610 tire plus gros que ton 5212 (presque comme un 5111) et le 4628 vaut presque un 3925
ne pas devoir changer de plateau (sans compter que souvent on hésite à changer) c'est hyper confortable !
j'envisage de changer mon S6 par 1 aethos (blanc ou comme le tien mais le budget... ) mais avec l'augmentation toute récente de Spé, 5000 le module ça fait vraiment très très cher)
une petite chute et ça peut partir en fumée :-(
Effectivement c'est une bonne idée mais je ne suis pas Fan du Sram AXS. J'ai eu quelques déboires avec le Etap (perte de com) et les leviers sont trop gros esthétiquement. Le toucher et la fiabilité du Shimano sont parfait pour moi.



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,69 kg

Message par Fizzgig » jeu. nov. 26, 2020 4:39 pm

Bonjour,

Petite optimisation du jour avec la réception de ma nouvelle selle : -75gr. Petite sortie test dans un rayon de 20km autour de la maison dès samedi matin :hello2:

Image



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Fizzgig » sam. nov. 28, 2020 2:10 pm

Petite sortie de 75km en mode 20km - 3H pour essayer cet Aethos et faire connaissance.

Avant toute chose, mes dernières sensations sur la route avec un vélo était avec le SL7 la veille du re-confinement avec le même train roulant (avec pneus) et gonflé de la même manière.

Premier Km et ce qui surprend le plus, c'est le confort dégagé :shock: Je retrouve mon SL6 et même peut être en mieux. Le vélo filtre énormément le revêtement granuleux. Là ou avec le SL7, je sentais chaque déformation du goudron, l'Aethos filtre et on roule sans se faire secouer les noisettes en permanence. Le cintre y est aussi pour quelque chose je pense. L'Aerofly étant également très rigide, cela n'aidait pas.
De manière générale, le comportement est plutôt neutre, très linéaire et très agréable. A haute vitesse, on sent qu'il manque un peu d'aéro. Le Sl7 donnait l'impression d'avancer tout seul avec juste à alimenter pour garder la vitesse. Avec l'Aethos, il faudra s'employer un peu plus mais rien de pénalisant non plus. A voir en peloton ce que ça donne mais de mon point de vue, c'est pas parce qu"il faut sortir 10 w de plus que la sortie dominicale sera pourrie :mrgreen:

Je suis également surpris de la nervosité et du coup de raquette dès que l'on se mets en danseuse. C'est instantané! Ça gicle dès le premier coup de louche! Le boitier de pédalier ne bouge pas, tout est rendu dans la transmission. (j'avais un peu peur de ça avec le faible poids du cadre). Moi qui adore ça, je n'ose même pas imaginer les changements de rythmes en bosse. Je vais encore me faire pourrir :lol: Pour cela, il v'a falloir encore patienter, c'est à plus de 20km du domicile...

Je ne sais pas si je suis totalement objectif, mais voila mon premier ressenti après cette première sortie. C'était tellement bon ce matin que j'y retourne demain !

Photo du jour :

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par machfive » sam. nov. 28, 2020 2:41 pm

Une sortie sans vent pour comparer latéralement ?

Avec les mêmes roues ce nouveau cadre peut se comporter autrement que ton ancien.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par sts » sam. nov. 28, 2020 2:45 pm

ça sent la sortie avec la banane pendant 3 heures :yo:



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Fizzgig » sam. nov. 28, 2020 6:50 pm

machfive a écrit :
sam. nov. 28, 2020 2:41 pm
Une sortie sans vent pour comparer latéralement ?

Avec les mêmes roues ce nouveau cadre peut se comporter autrement que ton ancien.
Pas de vent ce matin, donc pas de ressenti sur la prise au vent latéral. Pour les roues, j'ai indiqué que c'était les mêmes car les connais. Ça aide pour se faire un avis sur le comportement du cadre.
sts a écrit :
sam. nov. 28, 2020 2:45 pm
ça sent la sortie avec la banane pendant 3 heures :yo:
Exactement! Et c''est le but de ce montage! :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par machfive » sam. nov. 28, 2020 7:10 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 28, 2020 6:50 pm
Pour les roues, j'ai indiqué que c'était les mêmes car les connais. Ça aide pour se faire un avis sur le comportement du cadre.
Oui j'ai bien compris,je voulais dire qu'avec les mêmes roues,ce nouveau cadre peut se comporter autrement avec un vent latéral.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par tortor » dim. nov. 29, 2020 4:12 pm

Fizzgig a écrit :
sam. nov. 28, 2020 2:10 pm
Petite sortie de 75km en mode 20km - 3H pour essayer cet Aethos et faire connaissance.

Avant toute chose, mes dernières sensations sur la route avec un vélo était avec le SL7 la veille du re-confinement avec le même train roulant (avec pneus) et gonflé de la même manière.

Premier Km et ce qui surprend le plus, c'est le confort dégagé :shock: Je retrouve mon SL6 et même peut être en mieux. Le vélo filtre énormément le revêtement granuleux. Là ou avec le SL7, je sentais chaque déformation du goudron, l'Aethos filtre et on roule sans se faire secouer les noisettes en permanence. Le cintre y est aussi pour quelque chose je pense. L'Aerofly étant également très rigide, cela n'aidait pas.
De manière générale, le comportement est plutôt neutre, très linéaire et très agréable. A haute vitesse, on sent qu'il manque un peu d'aéro. Le Sl7 donnait l'impression d'avancer tout seul avec juste à alimenter pour garder la vitesse. Avec l'Aethos, il faudra s'employer un peu plus mais rien de pénalisant non plus. A voir en peloton ce que ça donne mais de mon point de vue, c'est pas parce qu"il faut sortir 10 w de plus que la sortie dominicale sera pourrie :mrgreen:

Je suis également surpris de la nervosité et du coup de raquette dès que l'on se mets en danseuse. C'est instantané! Ça gicle dès le premier coup de louche! Le boitier de pédalier ne bouge pas, tout est rendu dans la transmission. (j'avais un peu peur de ça avec le faible poids du cadre). Moi qui adore ça, je n'ose même pas imaginer les changements de rythmes en bosse. Je vais encore me faire pourrir :lol: Pour cela, il v'a falloir encore patienter, c'est à plus de 20km du domicile...

Je ne sais pas si je suis totalement objectif, mais voila mon premier ressenti après cette première sortie. C'était tellement bon ce matin que j'y retourne demain !

Photo du jour :

Image
Belle photo :-)
Il n'y a pas mieux pour comparer 2 cadres que de les essayer avec les mêmes roues
Content de la Power ? La selle a très bonne répotation.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par tom34 » dim. nov. 29, 2020 4:53 pm

Il me fait penser à un cadre générique, certainement que le comportement n'a rien à voir :lol: :D


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Maatt' » dim. nov. 29, 2020 5:58 pm

Très beau montage, très beau boulot, c'est la meilleure partie que de tout monter entièrement et d'aller faire les premiers tours de réglages. J'ai bien la tige de selle, elle est sobre et la fixation n'alourdit pas l'ensemble à l'oeil (je trouve les vis traversantes type tiges Bontrager plus "lourdes" visuellement mais c'est très subjectif).

Le tube supérieur fait "gros" mais je n'arrive pas à déterminer à l'oeil si il est équivalent par exemple au tarmac Sl5 et si c'est les images qui donnent cet impression ou si il a un diamètre plus imposant, notamment proche du tube de selle.

Bons rides en tout cas !



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Fizzgig » dim. nov. 29, 2020 7:08 pm

machfive a écrit :
sam. nov. 28, 2020 7:10 pm
Fizzgig a écrit :
sam. nov. 28, 2020 6:50 pm
Pour les roues, j'ai indiqué que c'était les mêmes car les connais. Ça aide pour se faire un avis sur le comportement du cadre.
Oui j'ai bien compris,je voulais dire qu'avec les mêmes roues,ce nouveau cadre peut se comporter autrement avec un vent latéral.
Lors de la sortie de ce matin, j'ai eu l'occasion de manger un peu de vent de notre belle Sologne bien plate. Grand bout droit de 15km exposé à un vent latéral (glaciale) venant de la droite. Il y a une prise au vent un peu plus prononcée que le SL7 c'est indéniable mais pas "trop" pénalisante pour autant. D'après mes vagues souvenirs, je dirais idem le SL6 et beaucoup mieux que mon ancien Pina F10.

Reste à voir le comportement en peloton ou ça vis un peu mais je ne suis pas trop inquiet après 180km à son guidon. En tout cas, je réitère: quel confort :shock: Une impression d'avoir des charentaises de sport !
tortor a écrit :
dim. nov. 29, 2020 4:12 pm
Fizzgig a écrit :
sam. nov. 28, 2020 2:10 pm
Petite sortie de 75km en mode 20km - 3H pour essayer cet Aethos et faire connaissance.

Avant toute chose, mes dernières sensations sur la route avec un vélo était avec le SL7 la veille du re-confinement avec le même train roulant (avec pneus) et gonflé de la même manière.

Premier Km et ce qui surprend le plus, c'est le confort dégagé :shock: Je retrouve mon SL6 et même peut être en mieux. Le vélo filtre énormément le revêtement granuleux. Là ou avec le SL7, je sentais chaque déformation du goudron, l'Aethos filtre et on roule sans se faire secouer les noisettes en permanence. Le cintre y est aussi pour quelque chose je pense. L'Aerofly étant également très rigide, cela n'aidait pas.
De manière générale, le comportement est plutôt neutre, très linéaire et très agréable. A haute vitesse, on sent qu'il manque un peu d'aéro. Le Sl7 donnait l'impression d'avancer tout seul avec juste à alimenter pour garder la vitesse. Avec l'Aethos, il faudra s'employer un peu plus mais rien de pénalisant non plus. A voir en peloton ce que ça donne mais de mon point de vue, c'est pas parce qu"il faut sortir 10 w de plus que la sortie dominicale sera pourrie :mrgreen:

Je suis également surpris de la nervosité et du coup de raquette dès que l'on se mets en danseuse. C'est instantané! Ça gicle dès le premier coup de louche! Le boitier de pédalier ne bouge pas, tout est rendu dans la transmission. (j'avais un peu peur de ça avec le faible poids du cadre). Moi qui adore ça, je n'ose même pas imaginer les changements de rythmes en bosse. Je vais encore me faire pourrir :lol: Pour cela, il v'a falloir encore patienter, c'est à plus de 20km du domicile...

Je ne sais pas si je suis totalement objectif, mais voila mon premier ressenti après cette première sortie. C'était tellement bon ce matin que j'y retourne demain !

Photo du jour :

Image
Belle photo :-)
Il n'y a pas mieux pour comparer 2 cadres que de les essayer avec les mêmes roues
Content de la Power ? La selle a très bonne répotation.
La power fait partie des seules selles que mon séant accepte (j'ai un hématome mal résorbé dans la fesse gauche qui s'enflamme assez facilement et génère une belle boule qui appuie sur l'ischion :eek: ) La sworks est quand même moins confort que la version Pro mais pour des sorties de 3h ca passe. Pour une étape du tour, je monterai une version Pro.
tom34 a écrit :
dim. nov. 29, 2020 4:53 pm
Il me fait penser à un cadre générique, certainement que le comportement n'a rien à voir :lol: :D
Oui clairement! Justement un mec ce matin m'a demandé si s'en était pas un... Ca fait cher le bout de plastique :mrgreen:
Maatt' a écrit :
dim. nov. 29, 2020 5:58 pm
Très beau montage, très beau boulot, c'est la meilleure partie que de tout monter entièrement et d'aller faire les premiers tours de réglages. J'ai bien la tige de selle, elle est sobre et la fixation n'alourdit pas l'ensemble à l'oeil (je trouve les vis traversantes type tiges Bontrager plus "lourdes" visuellement mais c'est très subjectif).

Le tube supérieur fait "gros" mais je n'arrive pas à déterminer à l'oeil si il est équivalent par exemple au tarmac Sl5 et si c'est les images qui donnent cet impression ou si il a un diamètre plus imposant, notamment proche du tube de selle.

Bons rides en tout cas !


Merci ! Oui c'est l'aboutissement et on prend un plaisir a fignoler son jouet ! Pour répondre a ta question, les tubes sont fins mais je n'ai plus en tête le diamètre de ceux du SL5. J'ai fais quelques photos avec comme repère un chargeur d'iPhone. Ça donne une idée de la taille des tubes.

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Maatt' » lun. nov. 30, 2020 9:02 am

Merci pour les photos comparatives, effectivement vu de dessus c'est pas tant que ça. C'était surtout vu de côté pour ma part.



Roni69
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 05, 2020 3:19 pm
3

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Roni69 » sam. déc. 05, 2020 3:26 pm

Bonjour Fizzgiz,
Actuellement sur un F8, je partais sur un SL7 Sworks et chez Spé, on m'a vanté le Aethosen version pro.
Tu es passé d'un SL7 à un Atheos, côté design, tu n'as pas le ressenti d'un retour à d'ancien cadre ?
Côté ressenti en route, ce que tu décris me séduit.



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par machfive » sam. déc. 05, 2020 3:45 pm

Roni69 a écrit :
sam. déc. 05, 2020 3:26 pm
Actuellement sur un F8, je partais sur un SL7 Sworks et chez Spé, on m'a vanté le Aethosen version pro.
C'est bien tout ça,mais on veut en savoir plus sur toi,alors prends le temps de passer par ici stp : viewtopic.php?f=21&t=2734


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 177
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Fizzgig » sam. déc. 05, 2020 3:57 pm

Roni69 a écrit :
sam. déc. 05, 2020 3:26 pm
Bonjour Fizzgiz,
Actuellement sur un F8, je partais sur un SL7 Sworks et chez Spé, on m'a vanté le Aethosen version pro.
Tu es passé d'un SL7 à un Atheos, côté design, tu n'as pas le ressenti d'un retour à d'ancien cadre ?
Côté ressenti en route, ce que tu décris me séduit.
Salut,

Coté design, Il y a forcement un petit retour en arrière. Pas d'intégration des gaines, serrage de la tige de selle avec un collier et pas de tubes hyper travaillés niveau aéro. Il y aura de pour et du contre... tout dépend de ce tu recherche exactement. Le Sl7 est un excellent vélo mais devenu trop orienté performance pour moi. En cas de moins bien, il ne t'aidera pas beaucoup. En tout cas moi, je le trouve assez bien réussi et j'ai pas mal de compliment des cyclistes que je croise et il intrigue dans cette couleur. On a tellement l'habitude de voir des vélos avec des inscriptions de partout.

En plus d'être très léger, l'Aethos est un cadre très confortable, neutre à basse vitesse, vif et extrêmement nerveux. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas "sportif". N'ayant pas eu la possibilité de le rouler en peloton, je ne pourrais t'en dire plus pour l'instant. Néanmoins tout seul les mains en bas du cintre, ça roule pas si mal que ça. On sent un petit manque d'aéro mais rien de méchant pour moi.

Ce matin, j'étais parti pour rouler 2h histoire de prendre l'air et rester sur dans une plage d'intensité "foncière" Il y avait un petit vent prononcé de sud, qui part chez moi te mets le museau en plein air une bonne partie de la sortie. (vive la Sologne :sad: ) Verdict, j'étais tellement bien à son guidon que j'ai poussé à 100km avec un 30 de moyenne :yo: La ou avec le SL7 , je serais rentré avec quelques petites douleurs parasites, l'aethos m'épargne de ces nuisances :shock: Limite, je pourrais ressortir 2 heures cet après midi (si j'étais pas croustille dû à mon manque de pratique cette année pour cause d'une coupure médicale de janvier à septembre ) Il m'impressionne ce vélo et j'ai vraiment hâte de le rouler sur un terrain plus vallonné. Cela ne devrait pas tarder puisque je l'emmène sur Fréjus fin décembre.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par ubo » sam. déc. 05, 2020 6:19 pm

Fizzgig a écrit :
sam. déc. 05, 2020 3:57 pm
On sent un petit manque d'aéro mais rien de méchant pour moi.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait ressentir une différence d’aero : le cadre est finalement assez proche du sl7 et le cycliste doit peser pour 80% de la trace non ? Sans compter les paramètres importants et identiques entre les 2 vélos : la roue avant.
Tu raisonnes à position identique ou tu es plus couché sur le sl7 car ça doit jouer aussi énormément ?



Roni69
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 05, 2020 3:19 pm
3

Re: Specialized Aethos - 6,615 kg

Message par Roni69 » sam. déc. 05, 2020 6:37 pm

Désolé Machfive,
Erreur résolue.



Répondre