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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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rush
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par rush » mer. déc. 16, 2020 10:09 pm
Fizzgig a écrit : ↑mer. déc. 16, 2020 9:14 pm
Prochaine optimisation prévue pour ce week-end si le colis arrive à temps!
2 chambres à air Specialized turbo (72gr l’unité) gain potentiel de 60gr sur le train roulant
2 portes bidons Carbonworks 16gr gain potentiel de 44gr
Guidoline DEDA carbone 42gr gain potentiel de 38 gr
Soit environ 142gr de gain sur l’ensemble ! A confirmer à la pesée.
A défaut du combo roval, j’étudie la question de replacer la potence sworks SL (134gr) Pensez vous qu’une extralite en 120mm ne manquera pas de rigidité ?
J'en ai une en 120mm pour un petit prix si tu veux essayer.
En MP si Intéressé
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Fizzgig
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par Fizzgig » sam. déc. 19, 2020 4:18 pm
rush a écrit : ↑mer. déc. 16, 2020 10:09 pm
Fizzgig a écrit : ↑mer. déc. 16, 2020 9:14 pm
Prochaine optimisation prévue pour ce week-end si le colis arrive à temps!
2 chambres à air Specialized turbo (72gr l’unité) gain potentiel de 60gr sur le train roulant
2 portes bidons Carbonworks 16gr gain potentiel de 44gr
Guidoline DEDA carbone 42gr gain potentiel de 38 gr
Soit environ 142gr de gain sur l’ensemble ! A confirmer à la pesée.
A défaut du combo roval, j’étudie la question de remplacer la potence sworks SL (134gr) Pensez vous qu’une extralite en 120mm ne manquera pas de rigidité ?
J'en ai une en 120mm pour un petit prix si tu veux essayer.
En MP si Intéressé
Merci mais finalement je vais m'orienter sur un autre modèle. Je crains un manque de rigidité sur le poste de pilotage surtout en 120mm
Réception du colis ce matin, montage des portes bidons carbonwroks, des chambres spé et de la guidoline DEDA. Première surprise la DEDA est au même poids que la guidoline PRO avec un toucher moins confortable au premier abord, a voir à l'usage.
Gain sur les portes bidons 44 gr et sur les chambres 60 gr soit 104 gr qui se confirme à la pesée 6,51. J'ai ajouté mes capteurs de cadence et vitesse Garmin et donc une prise de poids de 40 gr.
Vélo prêt à rouler avec du matériel " classique " : 6550 gr
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Fabio
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par Fabio » sam. déc. 19, 2020 7:53 pm
Si tu veux du rigide, je viens d’installer une zipp sur mon vélo, c’est ultra rigide.
A l’inverse du cintre pro que je sens se tortilloner dans tous les sens...
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par Fizzgig » sam. déc. 19, 2020 8:38 pm
Fabio a écrit : ↑sam. déc. 19, 2020 7:53 pm
Si tu veux du rigide, je viens d’installer une zipp sur mon vélo, c’est ultra rigide.
A l’inverse du cintre pro que je sens se tortilloner dans tous les sens...
La Sworks est suffisamment rigide pour moi, je cherche juste une alternative un peu plus légère. Tu as quoi comme version du cintre pro? Je n’ai pas ce ressenti avec le miens.
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Fabio
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par Fabio » dim. déc. 20, 2020 8:43 am
Fizzgig a écrit : ↑sam. déc. 19, 2020 8:38 pm
Fabio a écrit : ↑sam. déc. 19, 2020 7:53 pm
Si tu veux du rigide, je viens d’installer une zipp sur mon vélo, c’est ultra rigide.
A l’inverse du cintre pro que je sens se tortilloner dans tous les sens...
La Sworks est suffisamment rigide pour moi, je cherche juste une alternative un peu plus légère. Tu as quoi comme version du cintre pro? Je n’ai pas ce ressenti avec le miens.
Cintre PRO Vibe Superlight 420 - 190gr
Potence ZIPP SL Speed 110 - 124Gr
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par Fizzgig » dim. déc. 20, 2020 6:43 pm
Fabio a écrit : ↑dim. déc. 20, 2020 8:43 am
Fizzgig a écrit : ↑sam. déc. 19, 2020 8:38 pm
Fabio a écrit : ↑sam. déc. 19, 2020 7:53 pm
Si tu veux du rigide, je viens d’installer une zipp sur mon vélo, c’est ultra rigide.
A l’inverse du cintre pro que je sens se tortilloner dans tous les sens...
La Sworks est suffisamment rigide pour moi, je cherche juste une alternative un peu plus légère. Tu as quoi comme version du cintre pro? Je n’ai pas ce ressenti avec le miens.
Cintre PRO Vibe Superlight 420 - 190gr
Potence ZIPP SL Speed 110 - 124Gr
Ouais bizarre
, je n'ai pas cette sensation avec la Sworks en 120. Le dernier cintre que j'ai en référence était un Aérofly 2 extrêmement rigide, je trouve ce Pro vibe super light sain. Ni trop rigide, ni trop mou. Après je passe pas mes sorties a sprinter les mains en bas du cintre mais quand je le sollicite, je n'ai pas cette sensation.
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par Fabio » lun. déc. 21, 2020 1:24 pm
Je te rassure il me convient parfaitement.
Mais j’avoue que sur 2-3 relances mains en bas, ca m’a fait bizarre sur le coup.
Je m’y ferai
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Lafoy
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par Lafoy » mar. déc. 29, 2020 6:05 pm
Alors tu ne devais pas nous faire un regel et des photos de tes sorties dans le sud ?
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par Fizzgig » mar. déc. 29, 2020 6:46 pm
Lafoy a écrit : ↑mar. déc. 29, 2020 6:05 pm
Alors tu ne devais pas nous faire un regel et des photos de tes sorties dans le sud ?
M'en parle pas
La veille du départ à 22H30, j'ai préparé mes affaires, le vélo et je me suis rendu compte que mon DI2 ne fonctionnait plus... Malgré la recharge de la batterie, rien ne fonctionnait. Autant dire que je suis extrêmement dégoûté ! Du coup, j'ai emmené le chisel dans le massif de l'estérel... A défaut de grive on mange du merle ! J'ai redécouvert les sensations du vrai VTT. Dans le Loiret et à proximité d'Orléans, il ni a absolument rien du tout hormis les bords de Loire...
Pour revenir à l'Aethos, j''espère trouver d'où provient la panne rapidement dès mon retour demain
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par Lafoy » mar. déc. 29, 2020 7:47 pm
Aille la loose, ça doit être difficile à encaisser , au moins tu as profité du soleil
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machfive
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par machfive » mar. déc. 29, 2020 10:35 pm
Je trouvais la descente un peu trop vertigineuse
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Fizzgig » mer. déc. 30, 2020 7:38 am
machfive a écrit : ↑mar. déc. 29, 2020 10:35 pm
Je trouvais la descente un peu trop vertigineuse
Merci ! A l’upload elle était dans le bon sens
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Scottie
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par Scottie » mer. déc. 30, 2020 9:23 am
Un VTT propre en hiver... ké bonheur...
PS : j'ai aussi régulièrement ce problème de photo qui pivote lors de la création d'un post
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par Fizzgig » jeu. déc. 31, 2020 10:13 am
Scottie a écrit : ↑mer. déc. 30, 2020 9:23 am
Un VTT propre en hiver... ké bonheur...
PS : j'ai aussi régulièrement ce problème de photo qui pivote lors de la création d'un post
Pour les locaux, c’était gras
c’est vrai qu’avec la pluie, il y avait pas mal de ruisseau ici et là mais de là à se mettre minable...
Sinon quel boulet je suis
J’ai trouvé cette fichue panne... en remplaçant ma guidoline il y a 15 jours je n’ai pas fait gaffe qu’un des câbles sur le levier droit était mal connecté... un petit clic et hop tout re-fonctionne! Pfff la panne du débutant
j’ai du aller un peu trop vite au montage.
Du coup, pas d’Aethos sur les route du Var pour 2021. En même temps, vu ce qu’on a pris comme flotte sur la route du retour, je me dis qu’il était mieux dans le garage que sur le porte vélo.
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klarf
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par klarf » jeu. déc. 31, 2020 11:17 am
90% des pannes di2 c'est un câble mal branché, et très très souvent au niveau des manettes où la majorité des cas le câble est tendu à la prise, et donc dès que la manette bouge un peu (ou la guidoline) paf ça déconnecte la prise !
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par Fizzgig » jeu. déc. 31, 2020 12:22 pm
klarf a écrit : ↑jeu. déc. 31, 2020 11:17 am
90% des pannes di2 c'est un câble mal branché, et très très souvent au niveau des manettes où la majorité des cas le câble est tendu à la prise, et donc dès que la manette bouge un peu (ou la guidoline) paf ça déconnecte la prise !
Ce qui me laisse perplexe, c’est que j’ai pourtant laissé une petite boucle comme le préconise Shimano et que j’ai roulé 250km avant que ça tombe en panne et même 100km après avoir changé la guidoline.
Bref, l’essentiel est que tout fonctionne correctement!
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poilopate77
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par poilopate77 » jeu. déc. 31, 2020 1:59 pm
Madame aurait elle volontairement tiré sur le petit cable dans l'espoir de profiter un peu plus de son mari pendant les vacances ?
tout es tbien qui finit bien
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par Fizzgig » jeu. déc. 31, 2020 2:17 pm
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Maatt'
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par Maatt' » jeu. déc. 31, 2020 5:24 pm
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par Fizzgig » ven. janv. 01, 2021 4:17 pm
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par sts » ven. janv. 01, 2021 4:35 pm
c'est parfait comme ça
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par machfive » ven. janv. 01, 2021 4:55 pm
Très très sobre,comme j'aime
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Tib
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par Tib » ven. janv. 01, 2021 6:08 pm
En noir comme ça, il est sublime. Bravo !
No pain no Brain.
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Lafoy
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par Lafoy » ven. janv. 01, 2021 7:07 pm
Superbe , tue peux pas enlever le pro sur le cintre?
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lebad
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par lebad » ven. janv. 01, 2021 7:13 pm