Page 2 sur 2

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Posté : ven. avr. 09, 2021 7:54 pm
par ubo
kikad a écrit :
ven. avr. 09, 2021 7:45 pm
rush a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:36 pm
Ca choque que moi mais un cintre a 300gr et une potence de 260gr pour un RC
C'est plus que limite
Je comprend mieux le poids de mon vélo du coup :cry:

Je ne m'étais pas attardé sur la question jusqu'à présent.. je vais sans doute envisager le combo intégré...
tu m’étonnes, plus d’un demi kilo rien que sur ce poste c’est énorme !

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Posté : ven. avr. 09, 2021 8:06 pm
par kikad
Avec mon cintre en 42 je ne dois pas être loin des 600grs
je pourrais rêver d'un vélo à 7.55-7.6kg... :idea:


:twisted:

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Posté : ven. avr. 09, 2021 8:11 pm
par splitwee
C'est le prix de l'intégration totale des câbles... Les potences et les cintres sont ajourées dans tous les sens, fatalement, il faut les renforcer...

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Posté : ven. avr. 09, 2021 9:28 pm
par B3njam1
Oui, une enclume cet ensemble en alu. :mrgreen:

Le Creston n’est pas le combo ultime en terme de poids, mais sur les sprints avec démarrage à basse vitesse, ça ne bouge pas. Et pourtant, je tire dessus.

Ce qui est dommage, au moment du changement, c’est que personne ne proposait officiellement d’entretoise percée permettant de se passer de l’intégration au cintre/potence.
Sinon il y avait sûrement des choix plus intéressant financièrement que le combo.

Depuis, il a repris un peu de poids à cause de l’utilisation de pédales Assioma, mais il va en perdre avec l’arrivée d’une nouvelle paire de roues. Cela ne fait jamais que depuis le 21 janvier que j’attend les cercles. :nesaitpas:

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Posté : jeu. avr. 15, 2021 2:12 pm
par B3njam1
Après un long, looooong, loooooooooong moment, j'ai enfin reçu mes jantes, commandées les 21 janvier. :respect:

Jantes Light bicycle WR45 version allégée, finition 3K Twill, satin.
Il suffit de leur demander puisque cela n'apparait pas dans les choix sur leur site. Cela passe plus facilement qu'une lettre à la poste.

Pas de stock sur ce modèle, donc voilà pourquoi j'ai choisi la finition souhaitée... Mais le délais :headbang:

Poids respecté puisque annoncées à 408g +- 15g

Pourquoi ce choix? Simplement parce que je n'avais pas encore de jantes profilées en disque et que j'ai envie de tester le tubeless de 28mm en basse pression. Un peu de confort sur longue distance ne sera pas de refus. Surtout sur route dégradée, j'ai encore pu vérifier sur un segment où la route est en mauvais état, l'Addict RC à tendance à sautiller du train arrière dans les relances.

Les moyeux... je les attends avec impatience. Ce sera du Erase en CL.

Les rayons, on verra. :nesaitpas: Je voulais des Pilar Rainbow, mais introuvables dans la longueur souhaitée pour l'instant.
Environ 270mm, mais ce sera à confirmer par le monteur au niveau des longueurs.

Poids "estimé" à environ 1420g avec du CX-Ray


Image

Image

Image

Image

Image

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Posté : sam. avr. 17, 2021 5:12 pm
par kikad
38mm?

pas trop fan de cette finition qui fait un peu oldschool.
En restant dans l'esthetique, tu n'as pas peur que ça fasse très (trop) blingbling les pillar Rainbow?

Re: Scott Addict RC 2021 (7.479 kg)

Posté : sam. avr. 17, 2021 9:44 pm
par B3njam1
Non, 45mm

Moi j’aime bien, ça change du carbon UD qu’on voit partout. :nesaitpas:
Tout comme les rainbow, je serais certain de ne pas en recroiser à chaque sortie, et ça matcherais plutôt bien avec la couleur du cadre.
Mais je pense que c’est mort de toute façon. :sad: