Page 8 sur 12

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 10:54 am
par faber
JP211Cycles a écrit :
ven. janv. 08, 2021 9:26 am
Tu devrais constater rapidement qu'en terme de resistance au roulement, cela n'a rien à voir en effet. Les Rh cramponnés roulent quasi aussi bien que leurs homologues slicks.
Je ne mets pas en cause la qualité des pneus RH, mais sur ce coup, je crois que tu t'enflamme un peu quand même !

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:19 am
par JP211Cycles
faber a écrit :
ven. janv. 08, 2021 10:54 am
JP211Cycles a écrit :
ven. janv. 08, 2021 9:26 am
Tu devrais constater rapidement qu'en terme de resistance au roulement, cela n'a rien à voir en effet. Les Rh cramponnés roulent quasi aussi bien que leurs homologues slicks.
Je ne mets pas en cause la qualité des pneus RH, mais sur ce coup, je crois que tu t'enflamme un peu quand même !
Absolument pas. C'est un constat personnel et un constat technique issu de nombreux tests réalisés tant par la marque que par des tiers avec une méthodologie sérieuse.
Mais je confesse, je suis partial puisque je distribue ces pneus. Je te laisserai lire les impressions de Paul!

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:19 am
par Rémi
Placement de produit :twisted:

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:38 am
par ubo
JP211Cycles a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:19 am
faber a écrit :
ven. janv. 08, 2021 10:54 am
JP211Cycles a écrit :
ven. janv. 08, 2021 9:26 am
Tu devrais constater rapidement qu'en terme de resistance au roulement, cela n'a rien à voir en effet. Les Rh cramponnés roulent quasi aussi bien que leurs homologues slicks.
Je ne mets pas en cause la qualité des pneus RH, mais sur ce coup, je crois que tu t'enflamme un peu quand même !
Absolument pas. C'est un constat personnel et un constat technique issu de nombreux tests réalisés tant par la marque que par des tiers avec une méthodologie sérieuse.
Mais je confesse, je suis partial puisque je distribue ces pneus. Je te laisserai lire les impressions de Paul!
Je veux bien le protocole et les résultats mesurés ( pas des ressentis please)

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:39 am
par JP211Cycles
Rémi a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:19 am
Placement de produit :twisted:
ce n'est pas l'idée et je ne crois pas aller à l'encontre de la charte du forum. Un modérateur peut confirmer? Je n'étais pas inscrit avant aujourd'hui mais lecteur tout de même. Un ami m'a renvoyé sur le post de Paul a qui j'ai confié des pneus pour essai voila tout... après lecture j'ai cru pouvoir apporter des precisions utiles. Si c'est inconvenant, j'arrête là.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:45 am
par faber
Dire qu'un pneu cramponné est aussi roulant qu'un pneu slick faut pas déconner quand même...

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:59 am
par JP211Cycles
faber a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:45 am
Dire qu'un pneu cramponné est aussi roulant qu'un pneu slick faut pas déconner quand même...

Moi ce que j'ai écrit c'est "Les Rh cramponnés roulent quasi aussi bien que leurs homologues slicks." A mon sens c'est sensiblement différent de ce que tu essaies de me faire dire.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 12:04 pm
par Tom
Ah JP, si je ne te connaissais pas, je te prendrais pour un idéaliste à partager aussi spontanément ton enthousiasme pour René Herse :D
Rémi a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:19 am
Placement de produit :twisted:
Détendez-vous, 2-11 c'est pas la world company ^^
Faites pas fuir les pro du forum, l'équipe de modérateurs veille au grain.

On laisse Paul nous faire un retour.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 12:05 pm
par JP211Cycles
ubo a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:38 am
JP211Cycles a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:19 am
faber a écrit :
ven. janv. 08, 2021 10:54 am

Je ne mets pas en cause la qualité des pneus RH, mais sur ce coup, je crois que tu t'enflamme un peu quand même !
Absolument pas. C'est un constat personnel et un constat technique issu de nombreux tests réalisés tant par la marque que par des tiers avec une méthodologie sérieuse.
Mais je confesse, je suis partial puisque je distribue ces pneus. Je te laisserai lire les impressions de Paul!
Je veux bien le protocole et les résultats mesurés ( pas des ressentis please)
Tu peux lire le numéro 73 de Bicycle Quarterly, le livre All road Bike Revolution, les essais de bike radar, bikepacking.com, Granfondo Magazine, Tour magazine...


Pour toi et pour les autres je ne rentrerai pas plus dans l'argumentation car vu l'accueil du jour je comprends que la suspicion de placement produit et de biais restera bien ancrée.

Au final, le mieux ça reste d'essayer, si l'on en a l'envie évidemment, et de se forger sa propre conviction. C'est ce que fait Paul en ce moment même. Je m'eclipse donc pour redonner à ce fil son objectif initial.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 12:10 pm
par faber
JP211Cycles a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:59 am
faber a écrit :
ven. janv. 08, 2021 11:45 am
Dire qu'un pneu cramponné est aussi roulant qu'un pneu slick faut pas déconner quand même...

Moi ce que j'ai écrit c'est "Les Rh cramponnés roulent quasi aussi bien que leurs homologues slicks." A mon sens c'est sensiblement différent de ce que tu essaies de me faire dire.
Désolé je ne vois pas la nuance, ou alors tu enfonces juste une porte ouverte en disant l'inverse. Passons...

On verra ce que @polo66 pensera du rendement du pneu en fonction des types de terrains, ce sera déjà bien.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 12:13 pm
par ubo
JP211Cycles a écrit :
ven. janv. 08, 2021 12:05 pm

Tu peux lire le numéro 73 de Bicycle Quarterly, le livre All road Bike Revolution, les essais de bike radar, bikepacking.com, Granfondo Magazine, Tour magazine...


Pour toi et pour les autres je ne rentrerai pas plus dans l'argumentation car vu l'accueil du jour je comprends que la suspicion de placement produit et de biais restera bien ancrée.

Au final, le mieux ça reste d'essayer, si l'on en a l'envie évidemment, et de se forger sa propre conviction. C'est ce que fait Paul en ce moment même. Je m'eclipse donc pour redonner à ce fil son objectif initial.
OK, j’essaierai de regarder dans les liens fournis si il s’agit de tests labo ou du publi-reportage. ;)
Perso c'est normal que tu "vendes" un peu les produits que tu distribues, ca ne me dérange pas plus que cela car tu t’es identifié ;)
Après par deformation professionnelle, je suis naturellement suspicieux (ca vaut pour tous les retours que je lis ) je préfère des résultats labo lorsque l’on avance des caractéristiques techniques supérieures d’un produit par rapport à un autre.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 4:46 pm
par polo66
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai aucun lien avec 2-11 cycles, je ne suis ni sponsorisé ni influenceur (c'est à la mode ça!) et que JP m'a proposé de tester ces pneus. Çà s'arrête là!
Pour tester, je les ai testés: https://www.strava.com/activities/4587082975
CR à suivre!

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 6:28 pm
par polo66
Alors petit débriefing sur ces pneus qui font couler tant d'encre!
Je vais être le plus objectif possible, car c'est le but du test.
A la réception, j'ai été un peu surpris par le côté "basique" du pneu. Les crampons sont simples, pas de fioriture, pas de formes travaillées ou de plusieurs hauteurs en fonction de leur disposition. Non, juste des crampons carrés aux contours arrondis! Tout ça pour ça j'ai envie de dire! :lol:
Ces pneus ne sont pas neufs et ont été utilisé 200 kms environ avant moi, montés soit en chambres, soit en tubeless (ils sont tubeless ready).
Montage facile au compresseur (pour l'avant j'ai juste été obligé de démonter l'obus de la valve afin d'avoir plus de volume pour le claquer).
Un peu de No Tubes et c'est parti!
Pour ce test je ne suis pas allé bien loin sur un terrain que je connais et que j'affectionne particulièrement en gravel.
En gros j'ai 22 kms de plat à l'aller et au retour sur une piste en terre, le reste étant du pur tout terrain avec des montées sur piste ou sentiers et des descentes uniquement sur sentiers. Le terrain est très caillouteux et assez agressif pour les pneus, et c'est justement ce que je cherchais pour les pousser dans leurs retranchements.
Ce qui m'a impressionné en premier, c'est le rendement de ces pneus! Les gros crampons m'ont fait craindre le pire mais la facilité de roulage est assez étonnante. Bon j'étais un peu surgonflé, ce qui a du influer sur mon impression.
Après ajustage des pressions, cette sensation de légèreté et de facilité ne s'est pas évanoui à ma grande surprise.
J'ai un peu tâtonné pour trouver le bon compromis mais une fois la bonne pression mise, j'avoue que j'ai été bluffé par ces pneus.
A titre de comparaison, j'ai des Rambler en 45mm et des Flintridge en 35mm, des pneus donc assez carrés.
Là le profil est différent, plus rond, une première pour moi qui n'ai jamais roulé sur un tel profil.
Comme je m'y attendais l'accroche est excellente, que je soit en traction ou au freinage, le contrôle du vélo est aisé.
Ce qui m'a surpris dans une descente que je connais bien, c'est la vivacité de l'avant: ça tourne vite et avec du grip. La contrepartie c'est que ça demande de la concentration. J'ai tapé la jante deux trois fois par excès d'optimisme!
Je n'ai pas pu les prendre en défaut ces pneus malheureusement.
J'ai eu par contre une perte de pression devant et du liquide suintant entre le pneu et la jante. A voir dans la durée.
Niveau fiabilité je les ai inspectés et j'ai vu une coupure superficielle et deux trois crampons abîmés.
Et par rapport à ce que je leur ai mis, ça aurait pu être bien pire.
Conclusion:
j'ai réellement été bluffé par ces pneus qui sont un cran au dessus de ce que j'ai eu jusqu'à présent.
C'est surtout le rendement qui m'a le plus marqué, bien qu'il ne soit pas quantifiable sur un test terrain.
Maintenant habitué au 45mm avec le Rambler, je l'ai trouvé manquant de volume dans certains passages un peu tendus mais j'étais clairement en dehors d'un parcours gravel!
Je pense monter les même en 48mm pour la French maintenant.
Après, à voir la longévité. S'il durent ne serait-ce que 30 ou 40% de plus qu'un pneu à 45-50€, l'investissement peut valoir le coup.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 6:33 pm
par polo66
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 9:38 pm
par Lafoy
Très étonnant , c est vrai qu’à vu des crampons on ne s attends pas à ce que tu décris, merci de ton retour

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:06 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
ven. janv. 08, 2021 9:38 pm
c est vrai qu’à vu des crampons on ne s attends pas à ce que tu décris
+1, on croirait des ventouses ces crampons avec cette forme.

Il est dit qu'ils sont bons aussi sur le bitume,tu n'as pas encore testé ?

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. janv. 08, 2021 11:48 pm
par polo66
Oui, sur les 105 kms j'ai eu entre 7 et 10 kms de route. J'étais un peu surgonflé à l'aller et un peu cramé au retour! Mais je les ai trouvé meilleurs que les Rambler ou Flintridge qui ont pourtant un profil plus roulant.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 8:01 am
par ubo
Comme quoi, un petit fabricant, faisant sous traiter sa fabrication, a pu réinventer la physique ! :mrgreen:

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 8:56 am
par RobinRLS
Ca ne me choque pas tant que ça, quand on voit les crampons qui composent la bande centrale aussi rapprochés et complètement lisses, on peut s'attendre à ce qu'ils aient une faible résistance du moment où le pneu est suffisamment gonflé pour ne pas faire intervenir les crampons latéraux avec l'aplatissement du pneu.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 9:09 am
par Pat2A
Il existe un modèle en 29x2.2, ça peut se tester en VTT ?
Qu'en pense JP211Cycles pour une utilisation VTT sur terrain pas trop cassant ?

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 11:05 am
par machfive
Merci pour ce premier CR Polo.

Pour l'essai dans la boue,va te falloir changer de région :mrgreen:

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 11:26 am
par faber
ubo a écrit :
sam. janv. 09, 2021 8:01 am
Comme quoi, un petit fabricant, faisant sous traiter sa fabrication, a pu réinventer la physique ! :mrgreen:
:lol:

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 12:31 pm
par machfive
RobinRLS a écrit :
sam. janv. 09, 2021 8:56 am
Ca ne me choque pas tant que ça, quand on voit les crampons qui composent la bande centrale aussi rapprochés et complètement lisses, on peut s'attendre à ce qu'ils aient une faible résistance du moment où le pneu est suffisamment gonflé pour ne pas faire intervenir les crampons latéraux avec l'aplatissement du pneu.
Je pense qu'il y a aussi une certaine dureté des crampons pour éviter un écrasement trop prononcé qui pénaliserait le rendement.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 12:59 pm
par polo66
Oui, c'est ce que j'ai ressenti au roulage, une gomme plus dure que les pneus essayés jusqu'à présent. Ce qui laisserai présager d'une bonne longévité aussi.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : sam. janv. 09, 2021 1:32 pm
par ubo
Et d’une mauvaise adhérence