Page 1 sur 9

Tarmac S-Works SL7 / 58cm 6771gr version 2020

Posté : ven. sept. 11, 2020 10:59 am
par rush
Image
Sauf que c'est pas cette couleur.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 6:40 pm
par machfive
Ton ordi est tombé en panne Rush ? :mrgreen:

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 8:54 pm
par rush
Malheureusement pas :lol:
Étant le premier à ouvrir un sujet sur le sl7, je me suis dit qu’un lancement de ce genre allé susciter plus d’ėmoi.
Faut croire que non....

J’attends déjà de recevoir la bête avant de détailler le projet.
Il devrait arriver semaine prochaine.
Pas évident de le trouver dans cette couleur, mon revendeur spé ne pouvant me donner un délai, j’ai eu un coup de chance sur le net car c’est cette couleur que je souhaitais et le seul qu’il avait en stock était à ma taille. 8-)


J’ai longtemps hésité avec le sl6 qui a fait ses preuves mais la nouveauté a pris le dessus.
Quasi tout les composants de mon vélo actuel seront remis sur ce kit cadre.
A savoir le groupe et les roues mais les quelques composants à rajouter, j’espère que vous serez présent pour m’aiguiller

OBJECTIF POIDS = ÊTRE À LA LIMITE UCI

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 8:59 pm
par ubo
je suis resté bouche bée
La couleur est superbe !

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 8:59 pm
par RobinRLS
À coup sûr un très beau montage en perspective, sans doute l'un voire le meilleur cadre du moment ! J'imagine ton impatience ;)
Vu le poids du cadre l'objectif final me semble facilement atteignable, mais en revenant ne serait-ce que 2 ou 3 ans en arrière personne n'aurait imaginé ça d'un vélo route à disques, aéro, en taille 58 :mrgreen:

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 11:17 pm
par machfive
Ce coloris inédit parait superbe,je t'imagine impatient de déballer le carton 8-)

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 11:32 pm
par rush
Oui la couleur n'est pas commune, ce qui m'a poussé a l'achat de ce kit cadre.
Je me réjouis en effet de voir ci cette belle couleur l'est tout autant en vrai.
Mon vélo actuel est un orbea orca 2018 qui est un très bon cadre. Il pèse 6kg850

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 11:40 pm
par machfive
rush a écrit :
ven. sept. 11, 2020 11:32 pm
Mon vélo actuel est un orbea orca 2018 qui est un très bon cadre. Il pèse 6kg850
Pourquoi n'a t-il pas été présenté celui-là ?

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 11:47 pm
par rush
Une des raisons du choix du cadre est le retour du boitier BSA.

Un des points où je souhaite en premier améliorer le vélo est la fluidité de la transmission.
Je suis conscient que celle ci a charge n'est pas pareille que a vide mais quand on voit cette vidéo, ça laisse rêveur.


Du coup, mon choix pour le boîtier de pedalier ainsi que pour les galet vont se tourner vers cette marque.
Pas plus cher que du chris king ou que du ceramicspeed.

Y a t'il déjà eu des testeurs de cette marque?

Je suis également en pleine réflexion sur le changement du moyeu arrière.

Car en roue libre, mon moyeu carbon-ti me semble assz bouffeur d'énergie quand je pédale pas.

J'aimerais un corps de roue libre plus fluide.
Il me semble que les dt swiss sont pas mal positionnés sur ce point là.
Je vais pouvoir comparer cette sensation car j'ai des roues dt 1600.

Des vis également?

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : ven. sept. 11, 2020 11:49 pm
par rush
machfive a écrit :
ven. sept. 11, 2020 11:40 pm
rush a écrit :
ven. sept. 11, 2020 11:32 pm
Mon vélo actuel est un orbea orca 2018 qui est un très bon cadre. Il pèse 6kg850
Pourquoi n'a t-il pas été présenté celui-là ?
Pour la simple et bonne raison qu'il était déjà monté a mon inscription, sans avoir pesé les composants.
J'avoue, j'ai eu la flemme mais je vais me rattraper avec celui-ci

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : sam. sept. 12, 2020 7:11 am
par ubo
rush a écrit :
ven. sept. 11, 2020 11:47 pm

J'aimerais un corps de roue libre plus fluide.
Il me semble que les dt swiss sont pas mal positionnés sur ce point là.
Je vais pouvoir comparer cette sensation car j'ai des roues dt 1600.

Des vis également?
En première approche "naïve" je te dirais que plus tu as de cliquets en frottement en roue libre moins c’est fluide, en dt rachet c’est toutes les dents de la couronne crantée qui frottent non ?
Tune (3 cliquets) pourrait donner un bon résultat ?

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : sam. sept. 12, 2020 10:40 am
par smarties
ubo a écrit :
sam. sept. 12, 2020 7:11 am
rush a écrit :
ven. sept. 11, 2020 11:47 pm

J'aimerais un corps de roue libre plus fluide.
Il me semble que les dt swiss sont pas mal positionnés sur ce point là.
Je vais pouvoir comparer cette sensation car j'ai des roues dt 1600.

Des vis également?
En première approche "naïve" je te dirais que plus tu as de cliquets en frottement en roue libre moins c’est fluide, en dt rachet c’est toutes les dents de la couronne crantée qui frottent non ?
Tune (3 cliquets) pourrait donner un bon résultat ?
Oui, complètement. J’ai un tune 3 cliquets (prince skyline). DT j’ai eu du ratchet 18,36 et actuellement 54.

Au ressenti, le 54 freine quand même sacrément. La différence avec le tube me semble trop importante pour que ce soit seulement psychologique, même si j’ai pas la lumière à tous les étages parfois 🤪

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : sam. sept. 12, 2020 12:49 pm
par Lafoy
Les histoireS de frottement de roue libre je me pose la question sans réponse fiable depuis un moment ,
C est très difficile de mesurer cette fluidité:
Dans le garage à vide vis en charge sur le terrain?

J ai plusieurs roues arr sur les différents cela dans le garage , j avais commencé un test de fluidité au chrono à vide mais c est biaisé par le poids des jantes pneus ( inertie)
Puis essai test terrain avec bien sur tous les autres biais ( pneus différents, conditions vents, ect

À vide par ex c est le dtswiss 350qui est le plus impressionnant de fluidité par contre sur le terrain les aivee et les duke avec le concept de racket flottant sont aux sensations bien supérieures ( je parle de roues vtt)
Sur le route c est plus facile de comparer les vitesses en descentes roues libres avec les collègues habituelles et la mes dernières et swiss 180 EXP sont très très largement plus fluide que les tunes que j avais avant

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : sam. sept. 12, 2020 1:35 pm
par rush
Merci Lafoy pour ton retour.
Tu as quels moyeux?

C'est un domaine a s'y interresser de plus prêt car on ne pédale pas a 100% toute la sortie, surtout en route.

Je pars aussi de ce constat :

C'est en voyant mon collègue de sortie me déposer petit a petit en vitesse pur avec son vélo en partant quasi a l'arret dans les descente que ca a commencer a trotter dans ma tête.
On fait le meme poids, les deux en position mains en haut sur le guidon, les deux en freins a disques.
le même profil de roue de la même marque.
Mais moi monté en carbon ti et lui je crois qu'il est en dt.

Ce matin petit test qui ne veut pas dire grand chose.

J'ai lancé mes roues et chronometré le temps avant immobilisation.
Celle avec le dt 350 tourne un peux plus longtemps, au bruit c'est plus doux et le corps de roue libre entraine la chaine et le pédalier quelques secondes

Avec le carbon ti, c'est plus ferme, il y a 4 cliquets, d'ailleurs leur bruit de roue libre se fait entendre sans pour autant me géner. On sent que les cliquets sont plus sec, le coprs de roue libre n'emmène pas la chaine quelques secondes, c'est fixe, c'est moins souple a l'oreille.

Dt Swiss a sortie le nouveau EXP

La réflexion continue.

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 7:57 am
par Lafoy
Sur mon route j ai des dukes avec dt 180 EXP la différence est flagrante en descente sans pédaler je largue tout le monde

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 8:51 am
par tom34
Lafoy a écrit :
dim. sept. 13, 2020 7:57 am
Sur mon route j ai des dukes avec dt 180 EXP la différence est flagrante en descente sans pédaler je largue tout le monde
Intéressant :shock: :lol:

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 8:57 am
par ubo
En descente avec des tunes pp je largue tous mes potes de sortie, du coup on en conclu quoi ? :grattelatete:

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 10:16 am
par tom34
ubo a écrit :
dim. sept. 13, 2020 8:57 am
En descente avec des tunes pp je largue tous mes potes de sortie, du coup on en conclu quoi ? :grattelatete:
Que le confinement a eu des effets sur ta surcharge pondérale

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 11:12 am
par rush
ubo a écrit :
dim. sept. 13, 2020 8:57 am
En descente avec des tunes pp je largue tous mes potes de sortie, du coup on en conclu quoi ? :grattelatete:
De vous mettre en confrontation direct en descente :yo:

Si je pédale et que j'attaque en descente, je largue du monde également.

L'objectivité doit être de mise.

Dans mon cas, mon pote et moi même fesons autour de 80kil, lui a peine moins dans les 77-78kg
On a la même taille 1,85m donc la même taille de vélo.
On a les deux des Enve.

Au bout d'un moment dans la sortie, ce constant m'a sauté, lui et son vélo accélère plus vite que moi sans que nous ne pédalions.

Il m'a confirmé hier qu'il est en 240s

Ce que en dit aussi matos velo:

" Pour rappel, la large surface de contact du système Ratchet permet une pression superficielle plus réduite que des cliquets traditionnels, ce qui accroît la durée de vie. Contrairement à un système traditionnel, tous les "cliquets" entrent en contact simultanément, au lieu de 3 à 4 cliquets seulement sur les roue-libres plus simples.

Le Ratchet EXP est disponible en deux versions, soit à 36 dents (engagement de 10°), soit à 54 dents en option (engagement de 6.7°) pour un engagement encore plus rapide, pour les adeptes de trial par exemple. "

Mon cher carbon ti en 4
Le tune lui serait a ce niveau supérieur pour la fluidité.
Mais il sont gentils, leur haut de gamme ceramic hybride n'en n'a que un sur les 4.


@ lafoy, je vais partir également sur le nouveau 180 EXP

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 12:07 pm
par ubo
rush a écrit :
dim. sept. 13, 2020 11:12 am


@ lafoy, je vais partir également sur le nouveau 180 EXP
Tu as vu la version "oil" ? :emo:

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 2:27 pm
par Tib
ubo a écrit :
dim. sept. 13, 2020 8:57 am
En descente avec des tunes pp je largue tous mes potes de sortie, du coup on en conclu quoi ? :grattelatete:
Que tu es le plus lourd ?

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 3:38 pm
par machfive
Pas oublier dans tout ça le modèle de pneu et la pression qui peut facilement faire pencher la balance..

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 3:46 pm
par ubo
machfive a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:38 pm
Pas oublier dans tout ça le modèle de pneu et la pression qui peut facilement faire pencher la balance..
L’aero, les roulements bref de plein de trucs

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 4:01 pm
par machfive
Ouais donc pas de comparaison comparable :mrgreen:

Re: Tarmac S-Works SL7 / 58cm coming soon...

Posté : dim. sept. 13, 2020 4:11 pm
par ubo
C'était un peu le sens de ma première réponse....