Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.6KG

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Verrouillé
dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.6KG

Message par dorianbyclou » jeu. déc. 05, 2019 9:07 am

Bonjour tout le monde ,

Je vais vous présenter mon petit vélo de route me servant d'entrainement pour ma premier discipline le vtt d'enduro .
Étant ma seconde discipline j'ai opté pour un vélo à moindre cout sur la base d'un kit cadre basaltwheel sp03 (rlx ).
Je n'ai pas peser toutes les pièces donc je ne mettrai pas leurs poids ... .

Kit Cadre Rlx sp03 Black line full carbonne (taille 54 ) tige de selle spéciale
Boitier pressfit dura race bb86 (fc9000)
Roue mavic kryrium 2019 (neuve en attendant des r-sys carbonne d'occasion pour l'été)
Pneu mavic yksion elite guard 25 c avec chambre à air michelin ultra light
Cassette shimano ultrega 11 vitesse 11/32
Chaine sram 11 vitesses
Dérailleur ar shimano 105 r7000
Dérailleur av ultegra
Levier shimano 105 5800
Pédalier shimano 105 r7000 (52/36)
Paire étrier shimano ?? provisoire en attendant de trouver du dual pivot pas trop cher
Patin BBB flash
Potence Cube 100 mm -6° (prochainement lyti extralite 110 mm)
Expandeur dabomb (prochainement fsa carbone)
Cintre alu Bh lite (taille 52) avec guidoline prologo
Pédales look keo 2 max
Selle lapierre provisoire
Portes bidon carbone Bontrager (trek)

Image

Image

Image

Donc c'est vélo assez mixte niveau équipement et à moindre coût (1150 € montage )pour un poids de 7.8 kg (avec pédale et porte bidons) étant évolutif je vais me permettre d'upgrader petit à petit en commençant pas de bon étrier de frein et un bonne paire de roue light montagne .
Modifié en dernier par dorianbyclou le mar. févr. 25, 2020 7:14 am, modifié 2 fois.



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.8KG

Message par dorianbyclou » mar. déc. 10, 2019 7:20 pm

Hello , petit upgrade :

- Paire étrier frein sram rival 22 (gain -88 grammes par rapport à mes shim r561) avec patin swisstop

-Capteur bike pod suunto (cadence,vitesse,distance) .

Prochainement changement potence mais j’hésite encore avec lyti ou 3t , et selle spécialized '(sur mesure ) pour plus de confort

Image

Image

Image



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.8KG

Message par dorianbyclou » mer. févr. 12, 2020 11:51 am

Hello , petits changements que ce soit confort et esthétique :

-Nouvelle fourche Bh G6 d'occasion (d'un vélociste près de chez moi) pour rehausser mon poste de pilotage (+5mmn d'entretoise carbone) pour regagner du confort et 100 grammes gagnés
-Nouvelle potence Line 110 mn à la place de ma 100mm cube , permet d'être plus sur l'avant du vélo ( prochainement montage visserie titane pour grappiller des grammes en trop ) 20 grammes gagnés.

-Nouvel expandeur fsa alu (40 grammes gagnés par rapport à mon ancien dabomb en plomb)

-Pneu 26 mm spé turbo suite à la découpe à cause d'un bout de verre sur mon Yksion elite guard ( repris 50 grammes pneu de secours prochainement paire gp 5000 )



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.8KG

Message par klarf » mer. févr. 12, 2020 1:55 pm

Tu mesures combien par curiosité ?



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.8KG

Message par dorianbyclou » mer. févr. 12, 2020 7:59 pm

klarf a écrit :
mer. févr. 12, 2020 1:55 pm
Tu mesures combien par curiosité ?
Je mesure 1m80 , le cadre est très court et je pense un peu petit pour moi (je suis un vttiste pas trop l'habitude des tailles en route ) mais vu que le kit cadre m'a été vendu pour une bouché de pain je vais attendre septembre pour me prendre un nouveau bike :hello2: .

Pour l'histoire de la fourche l'ancien proprio n'avait aucun espace (entretoise ) entre le cadre et la potence car il a des jambes plus courtes que moi et un buste plus long , donc j'ai préféré acheter une fourche que changer le vélo ( cout de seulement 80€ ) .

je mettrai une paire de photo dans la semaine .



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.6KG

Message par dorianbyclou » mar. févr. 25, 2020 7:22 am

Bonjour tour le monde ,

passage en roue carbone tufo 30 mm roulement neuf avec 5 , patin darkpad , boyau tufo et corsa cx 23 (gain 450g)

Modification de mes positions sur le vélo à cause d'une douleur au bas du dos ..

2 cm de moins de hauteur de selle
3 cm de moins d'entretoise sous la potence
Centrage rail selle
Réorientation guidon ( surement pas adapté à ma.morphologie ?)

À poffiner avec le temps et le ressent .

Je vais surement changer le guidon pour quelque chose de plus adapté mais je ne sais pas quoi prendre en 42 ... Aux alentours de 55€ . Ne connaissant rien je suis un peu perdu



dorianbyclou
Membre
Messages : 40
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 8:45 am
4
Localisation : Béziers

Re: Rlx sp03 blackline (basaltwheel)-2018-7.6KG

Message par dorianbyclou » dim. mars 01, 2020 10:43 pm

Bon après une étude posturale chez un vélociste que je connais le résultat est bon , 200 km 2000 d+ dans le weekend sans douleur ça fait toujours plaisir . :hello2:

ImageImage



Verrouillé