Page 1 sur 1

Lyti - Arin - 2013 (5.95kg)

Posté : mer. nov. 06, 2013 10:14 pm
par Anto
Après des mois a lire un certains nombres de forum, m inspirant des réalisations des autres forumeurs, a choisir chacun des composants fonction du compromis poids / prix, voici mon nouveau jouet !

Ligne conductrice : descendre sous les 6kg, être 1/3 moins chère que des vélos équivalents de grande marques (mon choix initial a longtemps été un sworks tarmac sl4) et prendre du très fiable et du facile a entretenir par l amateur que je suis ;)

J aurais pu faire bp plus light en optant pour un pedalier bb30, un groupe red, des moyeux tune ou alchemy, des pédales speedplay mais je n aurais pas rempli le contrat moral ci dessus :lol: (prix...)

Resultat : 5.95kg auquel il faudra ajouter deux portes bidons BTP et un GPS...

Image

CADRE lyti arin taille 54, 860g
BOITIER rotor bb30to24
CINTRE new ultimate evo race carbone
GUIDOLINE lizard skin dsp 3.2mm
GAINES DÉRAILLEUR alligator ilink
GAINES FREINS shimano DA
TDS new ultimate evo carbone mat
POTENCE extralite roadstem 100mm
GROUPE shimano DA 11v mécanique, 53-38 / 12-25
ROUES chrisking R45 mango en 20/24/ PWO 38mm boyau / cxray
SERRAGE carbonTI superlight
BOYAUX veloflex carbon 23
SELLE tune kommvor
PÉDALES look keo 2 max

Anto

Re: LYTI arin (5.95kg)

Posté : jeu. nov. 07, 2013 9:23 am
par BubbleDuch
Très classe ! Je ne pense pas qu'il aurait été mieux avec du sram red niveau look. Pour moi, rien à dire, ça fait rêver une machine comme ça ! (même pour un vttiste à temps plein)

Re: LYTI arin (5.95kg)

Posté : jeu. nov. 07, 2013 11:48 am
par Dementia
Bon va falloir bosser encore un peu dessus car avec les PB et le GPS, tu vas passer au dessus des 6kg :mrgreen:

Beau résultat en tout cas !

Re: LYTI arin (5.95kg)

Posté : jeu. nov. 07, 2013 12:22 pm
par Rogntudju
Rien à dire, la classe Anto...

Re: LYTI arin (5.95kg)

Posté : ven. nov. 08, 2013 1:48 pm
par Jean_bcn
Tres joli. Le full dura ace c'est tres class en effet.
Tu pourrais developper ton ressenti a propos du cadre?

Re: Lyti - Arin - 2013 (5.95kg)

Posté : ven. nov. 08, 2013 3:34 pm
par seb@bes
Effectivement joli rendu visuel (dans la lignée des trucs sobres...pas de critique c'est juste que c'est toujours les montages les plus gris ou noirs qui plaisent à la majorité).
Heureusement qu'il y a la super note Mango des CK...qu'on ne fait que deviner sur la photo => ADORE CK :respect:
Mon prochain VTT sera dans la même veine (comme quoi je critique pas je fais pareil pour la 2ème fois après mon Epic Sworks 2006 black)

Intéressé par le rendu dynamique demandé par Jean.
Sincèrement, propriétaire des Asterion 38, montée à tour de rôle sur 1 titane, 1 titane carbone et 1 alu, j'appréhenderai la dureté verticale de l'ensemble...boyaux de 25 me semblerait quasi obligatoire...mais bon à te lire ;)

Re: Lyti - Arin - 2013 (5.95kg)

Posté : sam. nov. 09, 2013 12:52 pm
par Anto
1ère sortie ce matin. Effectivement les roues sont très raides verticalement, le velo sautille sur les imperfections du terrain (j ai gonflé a 8bars pour 66kg, j essaierai demain a 7) pour le comportement, il n y a pas photo par rapport a mes cosmic slr sur l autre velo, ça part direct ! j attends quand même une sortie plus longue et avec plus de D+ pour vraiment me prononcer. Le freinage est quant lui nickel certainement accentué par les nouveaux étriers DA.
Pour le reste, le cadre résonne un peu (bruit du corps de roue libre) et j'ai perdu ma selle en cours de route :cry: certainement pas assez serrée (j espère que c était seulement ça ...) plus de peur que de mal
Demain, je ferai mon parcours test pour le comparer a mon GIANT TCR a 7.5kg

Re: Lyti - Arin - 2013 (5.95kg)

Posté : lun. nov. 11, 2013 1:07 pm
par tracer
Pas cool cette histoire de selle :? problème de serrage ? J'ai la même config que toi (Kommvor + tds New Ultimate) et ça n'a jamais bougé.
D'ailleurs à propos de ta tds, sur la photo on dirait que le diamètre est plus important dans sa partie haute ? C'est comme ça sur les derniers modèles ?

Re: Lyti - Arin - 2013 (5.95kg)

Posté : lun. nov. 11, 2013 3:36 pm
par Anto
tracer a écrit :Pas cool cette histoire de selle :? problème de serrage ? J'ai la même config que toi (Kommvor + tds New Ultimate) et ça n'a jamais bougé.
D'ailleurs à propos de ta tds, sur la photo on dirait que le diamètre est plus important dans sa partie haute ? C'est comme ça sur les derniers modèles ?
Oui mal serrée... Aujourd'hui 110km et ça n a pas bougé ;)
La partie haute a un diamètre effectivement plus grand, c est mieux pour la surface s appuie du berceau
L axe est collée dans le tube. Petit reproche qd même, la vis titane s appui sur la face interne du cylindre percée ... Pas top

Le vélo est très raide, les roues aussi, pas grave qd le bitume est parfait ... sinon c est sport :roll: en bosse, c est très agréable, je suis plus en danseuse que je ne le suis avec les cosmic et le giant

Quant a la kommvor, étonnamment confortable ! Elle rivalise avec la san marco aspide que j ai depuis des années