GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Posté : ven. nov. 01, 2013 12:39 pm
Allez, je me lance ! Une fois n'est pas coutume, je commence par présenter mon vélo de route en premier, alors que ce n'est pas ma discipline de prédilection...
Pratiquant la route principalement l'hiver pour préparer la saison de VTT, je me suis décidé cette année à prendre le départ de quelques courses sur route Ufolep en 3ème catégorie.
Du coup, il fallait que je trouve une alternative à mon Trek 2.5 series Alpha Black Aluminum que je m'étais monté pour la modique somme de 1000€ en 2010.
Grand fan de la marque GT, je suis tombé fin d'année dernière sur un kit cadre GT GTR Carbon Pro 2012 sur Troc Vélo et, forcément, j'ai craqué...
L'idée était donc simple : reprendre tous les équipements du Trek (full Shimano 105 + roue Mavic Aksium )
Mais bon, quand on commence comme ça, on commence par changer pas mal de choses !
Et le premier changement a été le pédalier car cadre en BB30. Un petit tour sur Troc et hop, un petit pédalier Sram Red en compact (rebadgé Cannon') pour pas trop cher.
Puis plus on roule, plus on prend plaisir et on se rend compte qu'avec un cadre "rigide", des roues d'entrée de gamme montrent vite leur limite. Voulant par la même occasion passé sur des roues carbone, je m'étais tourné vers des monteurs mais trop cher pour ce que je roule sur route.
A force de surveiller les petites annonces, je suis à nouveau tombé sur une bonne occasion sur Troc Vélo en achetant une paire de Reynolds Attack de 2012 que j'ai par la suite destické pour donner un look plus "dark" au montage.
Dans la même idée, et pour gagner un peu de poids pour pas trop cher, j'ai craqué pour des freins génériques type "Token" qui offrent un bon rapport qualité/prix/poids/puissance de freinage.
Voici une photo du montage en attendant d'autres photos en extérieur :
Détails du montage :
- Frame : GT GTR Carbon Pro 2012 - Size L 1072 g
- Fork : GT Speed Blend™ Carbon tapered threadless Carbon steeler w baseplate 390 g
- Headset : FSA w/o baseplate 73 g
- Top cap + expander : Fibrelyte + M6 alloy screw + Extralite Ultra Star 15 g
- Front wheel : Reynolds Attack 656 g
- Front tire : Continental GP4000s 206 g
- Front iner tube : Hutchinson 98 g
- Rear wheel : Reynolds Attack 854 g
- Rear tire : Continental GP4000s 209 g
- Rear iner tube : Hutchinson 99 g
- QR's : Reynolds 112 g
- Front derailleur : Shimano 105 88 g
- Rear derailleur : Shimano 105 223 g
- Front shifter : Shimano 105 247 g
- Rear shifter : Shimano 105 250 g
- Cassette : Shimano 105 244 g
- Chain : KMC X10SL gold 231 g
- Crankarms + chainrings : SRAM Red with Cannondale graphics - BB30 - 50/34 612 g
- Bottom Bracket : CSR BB30 Inox bearing 57 g
- Pedals : Crank Brother Egg Beater 298 g
- Front brake : No Name (Token) 120 g
- Rear brake : No Name (Token) 118 g
- Handlebar : Ritchey Pro Logic II wet black 44 cm 263 g
- Grips : pas pesé
- Gaîne : pas pesé
- Stem : Ritchey WCS 4-Axis wet white 110mm 6° 121 g
- Seatpost : Hylix 31,6 400mm 197 g
- Seat clamp : GT cold forged with nickel finish + titane screw 19 g
- Saddle : Tioga Spyder TwinTail white 145 g
- Bottle cage : Bontrager RL Bottle Cage 41 g
Pratiquant la route principalement l'hiver pour préparer la saison de VTT, je me suis décidé cette année à prendre le départ de quelques courses sur route Ufolep en 3ème catégorie.
Du coup, il fallait que je trouve une alternative à mon Trek 2.5 series Alpha Black Aluminum que je m'étais monté pour la modique somme de 1000€ en 2010.
Grand fan de la marque GT, je suis tombé fin d'année dernière sur un kit cadre GT GTR Carbon Pro 2012 sur Troc Vélo et, forcément, j'ai craqué...
L'idée était donc simple : reprendre tous les équipements du Trek (full Shimano 105 + roue Mavic Aksium )
Mais bon, quand on commence comme ça, on commence par changer pas mal de choses !
Et le premier changement a été le pédalier car cadre en BB30. Un petit tour sur Troc et hop, un petit pédalier Sram Red en compact (rebadgé Cannon') pour pas trop cher.
Puis plus on roule, plus on prend plaisir et on se rend compte qu'avec un cadre "rigide", des roues d'entrée de gamme montrent vite leur limite. Voulant par la même occasion passé sur des roues carbone, je m'étais tourné vers des monteurs mais trop cher pour ce que je roule sur route.
A force de surveiller les petites annonces, je suis à nouveau tombé sur une bonne occasion sur Troc Vélo en achetant une paire de Reynolds Attack de 2012 que j'ai par la suite destické pour donner un look plus "dark" au montage.
Dans la même idée, et pour gagner un peu de poids pour pas trop cher, j'ai craqué pour des freins génériques type "Token" qui offrent un bon rapport qualité/prix/poids/puissance de freinage.
Voici une photo du montage en attendant d'autres photos en extérieur :
Détails du montage :
- Frame : GT GTR Carbon Pro 2012 - Size L 1072 g
- Fork : GT Speed Blend™ Carbon tapered threadless Carbon steeler w baseplate 390 g
- Headset : FSA w/o baseplate 73 g
- Top cap + expander : Fibrelyte + M6 alloy screw + Extralite Ultra Star 15 g
- Front wheel : Reynolds Attack 656 g
- Front tire : Continental GP4000s 206 g
- Front iner tube : Hutchinson 98 g
- Rear wheel : Reynolds Attack 854 g
- Rear tire : Continental GP4000s 209 g
- Rear iner tube : Hutchinson 99 g
- QR's : Reynolds 112 g
- Front derailleur : Shimano 105 88 g
- Rear derailleur : Shimano 105 223 g
- Front shifter : Shimano 105 247 g
- Rear shifter : Shimano 105 250 g
- Cassette : Shimano 105 244 g
- Chain : KMC X10SL gold 231 g
- Crankarms + chainrings : SRAM Red with Cannondale graphics - BB30 - 50/34 612 g
- Bottom Bracket : CSR BB30 Inox bearing 57 g
- Pedals : Crank Brother Egg Beater 298 g
- Front brake : No Name (Token) 120 g
- Rear brake : No Name (Token) 118 g
- Handlebar : Ritchey Pro Logic II wet black 44 cm 263 g
- Grips : pas pesé
- Gaîne : pas pesé
- Stem : Ritchey WCS 4-Axis wet white 110mm 6° 121 g
- Seatpost : Hylix 31,6 400mm 197 g
- Seat clamp : GT cold forged with nickel finish + titane screw 19 g
- Saddle : Tioga Spyder TwinTail white 145 g
- Bottle cage : Bontrager RL Bottle Cage 41 g