Page 1 sur 1

GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : ven. nov. 01, 2013 12:39 pm
par Alain C
Allez, je me lance ! Une fois n'est pas coutume, je commence par présenter mon vélo de route en premier, alors que ce n'est pas ma discipline de prédilection...
Pratiquant la route principalement l'hiver pour préparer la saison de VTT, je me suis décidé cette année à prendre le départ de quelques courses sur route Ufolep en 3ème catégorie.
Du coup, il fallait que je trouve une alternative à mon Trek 2.5 series Alpha Black Aluminum que je m'étais monté pour la modique somme de 1000€ en 2010.
Grand fan de la marque GT, je suis tombé fin d'année dernière sur un kit cadre GT GTR Carbon Pro 2012 sur Troc Vélo et, forcément, j'ai craqué...
L'idée était donc simple : reprendre tous les équipements du Trek (full Shimano 105 + roue Mavic Aksium :oops: )
Mais bon, quand on commence comme ça, on commence par changer pas mal de choses ! :lol:
Et le premier changement a été le pédalier car cadre en BB30. Un petit tour sur Troc et hop, un petit pédalier Sram Red en compact (rebadgé Cannon') pour pas trop cher.
Puis plus on roule, plus on prend plaisir et on se rend compte qu'avec un cadre "rigide", des roues d'entrée de gamme montrent vite leur limite. Voulant par la même occasion passé sur des roues carbone, je m'étais tourné vers des monteurs mais trop cher pour ce que je roule sur route.
A force de surveiller les petites annonces, je suis à nouveau tombé sur une bonne occasion sur Troc Vélo en achetant une paire de Reynolds Attack de 2012 que j'ai par la suite destické pour donner un look plus "dark" au montage.
Dans la même idée, et pour gagner un peu de poids pour pas trop cher, j'ai craqué pour des freins génériques type "Token" qui offrent un bon rapport qualité/prix/poids/puissance de freinage.

Voici une photo du montage en attendant d'autres photos en extérieur :

Image

Détails du montage :
- Frame : GT GTR Carbon Pro 2012 - Size L :arrow: 1072 g
- Fork : GT Speed Blend™ Carbon tapered threadless Carbon steeler w baseplate :arrow: 390 g
- Headset : FSA w/o baseplate :arrow: 73 g
- Top cap + expander : Fibrelyte + M6 alloy screw + Extralite Ultra Star :arrow: 15 g
- Front wheel : Reynolds Attack :arrow: 656 g
- Front tire : Continental GP4000s :arrow: 206 g
- Front iner tube : Hutchinson :arrow: 98 g
- Rear wheel : Reynolds Attack :arrow: 854 g
- Rear tire : Continental GP4000s :arrow: 209 g
- Rear iner tube : Hutchinson :arrow: 99 g
- QR's : Reynolds :arrow: 112 g
- Front derailleur : Shimano 105 :arrow: 88 g
- Rear derailleur : Shimano 105 :arrow: 223 g
- Front shifter : Shimano 105 :arrow: 247 g
- Rear shifter : Shimano 105 :arrow: 250 g
- Cassette : Shimano 105 :arrow: 244 g
- Chain : KMC X10SL gold :arrow: 231 g
- Crankarms + chainrings : SRAM Red with Cannondale graphics - BB30 - 50/34 :arrow: 612 g
- Bottom Bracket : CSR BB30 Inox bearing :arrow: 57 g
- Pedals : Crank Brother Egg Beater :arrow: 298 g
- Front brake : No Name (Token) :arrow: 120 g
- Rear brake : No Name (Token) :arrow: 118 g
- Handlebar : Ritchey Pro Logic II wet black 44 cm :arrow: 263 g
- Grips : pas pesé
- Gaîne : pas pesé
- Stem : Ritchey WCS 4-Axis wet white 110mm 6° :arrow: 121 g
- Seatpost : Hylix 31,6 400mm :arrow: 197 g
- Seat clamp : GT cold forged with nickel finish + titane screw :arrow: 19 g
- Saddle : Tioga Spyder TwinTail white :arrow: 145 g
- Bottle cage : Bontrager RL Bottle Cage :arrow: 41 g

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : ven. nov. 01, 2013 12:50 pm
par Blog_Cannondale
L c'est pas vraiment une taille de vélo de route non ? C'est un 56 en fait ?

ça taille petit chez GT.

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : ven. nov. 01, 2013 1:07 pm
par Alain C
Blog_Cannondale a écrit :L c'est pas vraiment une taille de vélo de route non ? C'est un 56 en fait ?

ça taille petit chez GT.
Chez GT si ! Le L équivaut à horizontal top tube length de 560mm en effet.

Oui, ça taille petit... Et heureusement que j'avais testé un M lors d'une certaine journée test pour m'en rendre compte ! ;)

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : ven. nov. 01, 2013 7:02 pm
par zéphi48
Bravo couzin pour ce montage bien sympa,ce qui prouve encore que rien ne sert de vraiment beaucoup se ruiner pour avoir un bike bien compétitif avec un poids correct 8-)

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : sam. nov. 02, 2013 9:07 pm
par Alain C
Il y a encore du poids à gratter en plus ;-)
Je pense prochainement craqué pour un mini groupe Sram Force ! On verra comment l'équilibre vie familiale/pro/sport se fait...

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : sam. nov. 02, 2013 9:15 pm
par Dementia
Alain C a écrit :On verra comment l'équilibre vie familiale/pro/sport se fait...
Bon ben c'est comme si c'était fait alors :yo: :mrgreen:

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : sam. nov. 02, 2013 9:23 pm
par Alain C
Dementia a écrit :
Alain C a écrit :On verra comment l'équilibre vie familiale/pro/sport se fait...
Bon ben c'est comme si c'était fait alors :yo: :mrgreen:
La petite n'est pas encore chez la nounou...

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : dim. nov. 10, 2013 11:09 am
par Alain C
Je profite d'un petit rayon de soleil en Bretagne pour mettre à jour la photo du montage ;)

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : dim. nov. 10, 2013 3:26 pm
par Dementia
Alain C a écrit :Je profite d'un petit rayon de soleil en Bretagne pour mettre à jour la photo du montage ;)
Effectivement, il ne fallait pas rater cette opportunité ! :lol:

Bonnes vacs' ;)

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : lun. nov. 11, 2013 7:36 am
par Alain C
Dementia a écrit :
Alain C a écrit :Je profite d'un petit rayon de soleil en Bretagne pour mettre à jour la photo du montage ;)
Effectivement, il ne fallait pas rater cette opportunité ! :lol:

Bonnes vacs' ;)
C'est sûr ! Depuis hier après midi, il pleut...

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : ven. nov. 15, 2013 10:56 am
par Franck tit@neINSIDE
Effectivement GT c'est du beau vélo j'adore le style du vélo ,le carbon est splendide.
Reste plus qu'a le voir en vrai.. :) dans le vexin.
Profite des vacances en famille.
A plus ALAIN.

Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)

Posté : dim. sept. 28, 2014 2:50 pm
par Alain C
Petites évolutions sur le thème "dark" :lol:

Changement de la Tioga Spyder TwinTail white complètement affaissée par une Laplace Spyder black :arrow: Je trouve cette dernière plus raide que la Tioga, mais je mets quand même le doute sur le fait que mon ancienne était "à plat"...

Remplacement du collier de selle d'origine par un collier Attick noir + vis titane.

Changement de la potence Ritchey 110mm par une Syntace F109 100mm : le changement de longueur n'était pas prévu, conséquence d'une transaction sur Troc Vélo où le vendeur s'est trompé, mais sur le prix final ce fut une bonne affaire ;)

Et le dernier raccord' guidoline black d'origine Specialized pour replacer la white.

En tant que bon Weight Weenie je n'ai bien sûr rien pesé... :mrgreen:

Petite photo ce matin lors de ma sortie avec Aurélien alias monsieur blogCannondale :
Image