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Cannondale Slice 105

Posté : mer. déc. 05, 2018 9:58 am
par ocus
Hello,

Un petit projet time-trial pour changer ;-)

Voila, je vais refaire du Tri l'an prochain et je voulais me faire plaisir avec un vrai vélo de chrono.
Le choix du Slice:
1- Un vélo de triathlon, avec une position aero bien sûr, mais un poids contenu, pas exclusif et apte à être emmené dans les bosses (je préfère les tri montagneux).
2- Une super promo à 1/2 prix sur un site spécialisé UK (TriUK, 999& +fdp)

Le vélo est arrivé, mais je ne commencerai le montage que les pièces de modification reçues (vacances de noêl ?)
Je ne toucherai pas au groupe, mais je vais faire des modifications d'allègement peu onéreuses.

Tige de selle à customiser, changement du cintre alu par un carbone et remplacement du pédalier par ce que j'ai à la maison (soit un Red avec plateaux rotor 53/39 ou un pédalier Rotor 3D+ & plateaux rotor pleins compact)
Les roues seront un vieux montage artisanal en 50mm moyeux tune 10v, mais avec une cassette Tiso Monobloc 11V 11/28 (qui se monte sur un corps 10v et super light en plus).
Autres modifications envisageables:
- Potence plus légère que la cannondale (pas pesée), j'en ai à foison dans le garage...
- leviers de frein planetX carbon (ça doit faire une 50aines de grammes à gagner pour 30e)
- Selle chrono (mais laquelle?)
- Prolongateurs carbone génériques: J'en ai un jeu à 300gr (vs 500gr pour les vision d'origine), mais non réglables... la position étant primordiale, je ne pense pas toucher à ce poste.

Voili voilou pour commencer :hello4:

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Re: Cannondale Slice 105

Posté : mer. déc. 05, 2018 10:02 am
par ocus
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Re: Cannondale Slice 105

Posté : ven. déc. 07, 2018 10:36 am
par guich59
Je me lance dans ma première saison de Triathlon l'année prochaine du coup j'ai craqué sur un Clm felt.

Tu pense arriver à un poids de combien? je ne me rend pas vraiment compte des poids d'un clm?

Re: Cannondale Slice 105

Posté : sam. déc. 08, 2018 9:08 pm
par ocus
J'ai fait 2 saisons de triathlon, mais seulement avec mon route et prolongateurs. Donc pas forcément une référence.
Mais le gros pb, c'est que tu peux difficilement avoir une position optimal, aéro et avec la posituon de pédalage la plus efficace.
Et c'est ce qui m'a fait craquer pour un vélo spécifique, afin d'avoir la position la plus efficace.
Après, il faut faire gaffe aux vélos de CLM, très aéro et rigide, mais pas du tout tolérant, ni confortable sur de longue durée.
C'est pourquoi j'ai pris le Slice.

Poir le reste, les gains aéros sont plutôt peanuts pour des pinpins, par rapport à la position. Le truc qui vient ensuite, c'est le casque. Et viennent ensuite les chaussures et les roues je crois.

J'ai opté pour un casque aéro Carnac, plutot "rond", sans "queue", qui n'impose pas de rester la tête toujours vers l'avant.
Et je m'arrête là. Je vais profiter de l'hiver et des nombreuses séances de HT pour parfaire les réglage de position.

Après, j'ai tellement de lacune en cap, que je vais garder le reste mon énergie pour bosser mon point faible 😆

Re: Cannondale Slice 105

Posté : sam. déc. 08, 2018 9:54 pm
par Blackstar
@ocus : la selle, si tu as le budget, une Dash stage 9.
Sinon une selle où tu pourras caler ton bassin.
Perso, j'ai une vieille flite Evo.

Pour la braquasse, si tu veux soigner ton point faible, faut adapter. Un 50 devrait largement faire le job.

Re: Cannondale Slice 105

Posté : sam. déc. 08, 2018 10:56 pm
par Tib
T'as fait une sacrée affaire, bon peaufinage !

Re: Cannondale Slice 105

Posté : dim. déc. 09, 2018 1:15 pm
par guich59
Oui c'est clair une belle affaire. Moi je vais faire de des triathlon relativement plat, il me faut une selle de Tri aussi je vais regarder la dash

Voilà mon jouet :
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Re: Cannondale Slice 105

Posté : dim. déc. 09, 2018 5:12 pm
par machfive
Punaise un avion de chasse 8-)

Ouvre un sujet pour présenter ce spad.

Re: Cannondale Slice 105

Posté : dim. déc. 09, 2018 8:44 pm
par Blackstar
guich59 a écrit :
dim. déc. 09, 2018 1:15 pm
Oui c'est clair une belle affaire. Moi je vais faire de des triathlon relativement plat, il me faut une selle de Tri aussi je vais regarder la dash

Voilà mon jouet :
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Pas de capteur de puissance ?
Pas de lenti ?
Sur du très court plat sans relance, une comete pour l'inertie.
Pour tout le reste une autobahn (d'occasion) ça fait vraiment la différence.
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 204184.htm

Re: Cannondale Slice 105

Posté : dim. déc. 09, 2018 9:30 pm
par guich59
La lenticulaire est en projet, la c'est des 55 à boyau. L'half que je souhaite faire il y a deux bosse sur le parcours c'est tout du coup je pense que ça sera bénéfique :)

Non pour le capteur de puissance je vais attendre un peu d'avoir du budget, je vais privilégier la lenticulaire

Je vais lui faire un post dédié à fin de le pas faire de HS sur le canonndale de ocus