Eriksen - 925 - 2013 (7,110kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Eriksen - 925 - 2013 (7,110kg)

Message par zéphi48 » lun. oct. 28, 2013 9:17 pm

Après avoir été conquis par le cadre "tout terrain",j'ai peu de temps après mis en route le procédé de commande....
Je le voulais rigide autant du train arrière que du triangle avant,une douille OS,un léger sloping mais sans trop,et surtout bien faire comprendre à Kent que je le voulais typé "course et donc ne pas avoir un chewing -gum entre les cuissots :lol:
Son seul impératif sera la tige en 27.2 pour retrouver un confort lombaire et d'après lui nécessaire pour alterner cette rigidité certaine
et un grand classique de chez Kent: le refus du standart bb30 :)
Le poids n'est pas des plus light :? 1510gr moi qui espérais un petit 1350/1400 :mrgreen:
Pour un montage à 7110gr....raisonnable.

-Cadre Eriksen
-Fourche Enve 2.0 conique
-Potence Enve
-Jdd Chrisking Inset
-Cintre Zipp short shallow sl
-Tige de selle Enve
-Selle Prologo scratch Pro nack carbone
-Freins Ciamillo GSL
-Pédalier Sram Red Compact 50/36 Plateaux Stronglight CT2
-BB bsa Chrisking
-Pédales Speedplay Zero Ti
-Der.Av/Ar. Sram Red
-Roues Dura Ace cl24
-Cassette Dura Ace 11/25
-Pneus Continental GP4000s
-Chambre Conti Race
-Cablerie Jagwire
-Chaine Kmc 10sl
-Guidoline Lizard skin DSP

Image

Image

Image



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen n°925 - Road 2013

Message par zéphi48 » lun. oct. 28, 2013 9:25 pm

On s'approche un peu pour visualiser le détail des cordons de soudure :D

Image

Image

Image



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Eriksen n°925 - Road 2013

Message par guich59 » lun. oct. 28, 2013 9:58 pm

Encore une vélo de fou, le titane faut que je test un coup :)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Eriksen n°925 - Road 2013

Message par Dementia » mar. oct. 29, 2013 7:57 am

Ce sont mes yeux ou il y a une soudure sous la jonction haubans / top tube sur le tube de selle ?

Je suis toujours surpris, sur les cadres d'artisans, de voir des colliers de selle. Ils ne proposent pas l'option du serrage intégré ?

Sinon très joli montage !

Tu roules toute l'année en pneus ?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Eriksen n°925 - Road 2013

Message par seb@bes » mar. oct. 29, 2013 8:22 am

C'est clair qu'il y a franchement pire comme vélo :D
A 1500g, Kent a joué la rigidité !!! c'est le poids d'un cadre VTT :lol:
Selon le gabarit du rider, un bon titane route (rigide et nerveux) tourne à 1200-1350g.

Si je puis me permettre une critique (qui se veut constructive à posteriori malheurseument) :oops:
A moins que tu aies payé les accessoires Enve un prix vraiment compétitif, je trouve dommage de ne pas voir économisé pour t'offrir plus tard éventuellement de super bonnes roues (les DA sont pas mauvaises et sont pas chères).
Carbone le top ! Alu boyau la classe !
J'espère que plus tard tu pourras y goûter mais dommage d'attendre pour transcender un cadre construit rigide :cry:

Sinon je suis surpris que tu n'aies pas opté pour la tige de selle SWEETPOST de Kent, comme sur ton VTT. Finalement, perso je suis arrivé à la conclusion que rien ne va mieux à un cadre Ti qu'une tige Ti....mais c'est chouette aussi en tout ENVE, dommage que de + en + de montages artisanaux -voir les salons et les sites- soient en ENVE, ça rend presque banal vous trouvez pas ??? et pourtant ça ne l'est pas :shock:

Benoît effectivement il y a bien un cordon.
Ca existe sur les cadres titanes à cause de l'insert (enfin je crois que c'est la raison mais je suis plus sûr de moi).
Perso je n'ai jamais rencontré sur mes propres cadres.

En attendant Zephi, on compte sur toi pour partager tes sensations de roulage BON RIDE :occasion14:



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2048
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Eriksen n°925 - Road 2013

Message par klarf » mar. oct. 29, 2013 9:05 am

Dementia a écrit :Ce sont mes yeux ou il y a une soudure sous la jonction haubans / top tube sur le tube de selle ?

Je suis toujours surpris, sur les cadres d'artisans, de voir des colliers de selle. Ils ne proposent pas l'option du serrage intégré ?

Sinon très joli montage !

Tu roules toute l'année en pneus ?
Chez moots et eriksen (entre autre) la partie en dessus des haubans et TT est une pièce rapportée au tube de selle, qui intègre le collier de serrage de la tige de selle, mais aussi une surface lisse au diamètre de la tige de selle. En dessous de ce cordon, le tube n'est pas surfacé (et de plus grand diamètre interne).

C'est une façon comme une autre d'avoir le bon diamètre pour la tige de selle.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Eriksen n°925 - Road 2013

Message par Dementia » mar. oct. 29, 2013 9:07 am

Merci les gars, c'est clair :hello4:



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 925 - 2013 (7,110kg)

Message par zéphi48 » mar. oct. 29, 2013 12:44 pm

Rien à rajouter,Klarf a bien résumé :)
Kent m'a expliqué la raison de ce cordon là,par ailleurs très discret.
Ces inserts sont effectivement insérés (pièces fabriquées en interne)
pour respecter le diamètre souhaité de la tige de selle.



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen n°925 - Road 2013

Message par zéphi48 » mar. oct. 29, 2013 6:04 pm

seb@bes a écrit :C'est clair qu'il y a franchement pire comme vélo :D
A 1500g, Kent a joué la rigidité !!! c'est le poids d'un cadre VTT :lol:
Selon le gabarit du rider, un bon titane route (rigide et nerveux) tourne à 1200-1350g.

Si je puis me permettre une critique (qui se veut constructive à posteriori malheurseument) :oops:
A moins que tu aies payé les accessoires Enve un prix vraiment compétitif, je trouve dommage de ne pas voir économisé pour t'offrir plus tard éventuellement de super bonnes roues (les DA sont pas mauvaises et sont pas chères).
Carbone le top ! Alu boyau la classe !
J'espère que plus tard tu pourras y goûter mais dommage d'attendre pour transcender un cadre construit rigide :cry:

Sinon je suis surpris que tu n'aies pas opté pour la tige de selle SWEETPOST de Kent, comme sur ton VTT. Finalement, perso je suis arrivé à la conclusion que rien ne va mieux à un cadre Ti qu'une tige Ti....mais c'est chouette aussi en tout ENVE, dommage que de + en + de montages artisanaux -voir les salons et les sites- soient en ENVE, ça rend presque banal vous trouvez pas ??? et pourtant ça ne l'est pas :shock:

Benoît effectivement il y a bien un cordon.
Ca existe sur les cadres titanes à cause de l'insert (enfin je crois que c'est la raison mais je suis plus sûr de moi).
Perso je n'ai jamais rencontré sur mes propres cadres.

En attendant Zephi, on compte sur toi pour partager tes sensations de roulage BON RIDE :occasion14:
Alors OUI j'ai déjà la paire de roues carbone boyaux qui va bien avec,bien rigides et bien légères :D mais ça ce sera le continu du post pour bientôt...sinon les DA alu/carbone s'accomodent bien des mauvaises routes Lozérienne l'hiver :mrgreen:
Après, les accessoires Enve ne sont pas les plus légers certes mais je les trouve esthétiquement bien finis et classieux...c'est essentiel non le choix des composants :?: :D
Concernant la tige Eriksen,je voulais uniformiser tige/potence/fourche...
Je l'ai montée sur le tout terrain,elle joue bien son rôle de filtre mais sur le route celà ne me semblait pas necessaire :?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Eriksen - 925 - 2013 (7,110kg)

Message par seb@bes » mar. oct. 29, 2013 9:21 pm

Pour les roues c'est parce que tu n'as jamais essayées mes HED C2 tubular ;)
Même montées en continental sprinter 22, mon ALLEZ RACE est devenu presque (faut pas exagérer l'alu retransmet beaucoup de chocs) confortable.
Je ne les ai jamais essayées sur mes titanes (surtout parce que je dois refaire les réglages de freins cause jantes larges) mais ça doit être velours !

Concernant ENVE, c'est beau mais qu'est-ce que c'est cher qd même...mais j'espère que mon DEAN sera équipé d'une fourche 1.0 quand ils auront décidé de me le refaire.
C'était par rapport au budget total que tu as dû mettre que je me faisais la réflexion de mettre la valeur où il faut...et il est judicieux de prioriser les roues.

Bon bah comme tu confirmes ta malignerie, rdv bientôt pour tes roues mystères, ça va filer grave :D



Répondre