Page 2 sur 3
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : mer. déc. 25, 2019 8:24 pm
par laurent.a
Petite MAJ qui va me faire gagner 20g suite à quelques deboires avec mon Quarq:
- remplacement du boitier C-bear GXP par un boitier C-Bear Shimano
- Passage au pedalier Durace Ace 9100-P 52/36
20g de gagné dans l'operation
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. déc. 26, 2019 6:10 pm
par machfive
laurent.a a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 8:24 pm
20g de gagné dans l'operation
Tu n'as pas mis le titre du post à jour.
Non j'déconne
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : sam. mars 07, 2020 11:59 pm
par laurent.a
Petite photo d'illustration:
Rajout d'un peu de scotch sur la guidoline et de quelques rayures sur la poignée de frein droite suite à une chute qui aura eu raison de mon casque
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : dim. mars 08, 2020 9:29 am
par machfive
Mince,perte de contrôle de l'avant sur un freinage ?
Pas de mal le bonhomme ?
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : dim. mars 08, 2020 10:57 am
par Lafoy
Le cintre ok?
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : dim. mars 08, 2020 12:39 pm
par laurent.a
Cocotte coincée dans le cintre du copain d'à coté à 35km/h, puis laché d'un coup. Juste cosmétique heureusement. Un cuissard maillot bonhomme rapé et un casque fendu, les cervicales toujours bloquées depuis (faut que je retourne voir l'osthéo).
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : ven. oct. 23, 2020 3:30 pm
par laurent.a
Un peu de nouveauté ici pour passer sub 6.5kg, une paire à 1250g environ ( moyeux 280/ rayons + tetes 250 / et jantes 700).
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : ven. oct. 23, 2020 7:20 pm
par GHBD
Finition UD les jantes ?
Ils sont vraiment beau ces moyeux.
Je sais pas quoi prendre comme finition pour ma tige de selle darimo. J'ai un supersix black inc en mat/brillant. J'ai cru lire que la finition UD mat tire vers le gris...
Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : ven. oct. 23, 2020 7:26 pm
par laurent.a
Les jantes duke ont une finition brute ni UD ni brillante.
Faut que je retrouve la photo de reception des cintres brillant et UD et 3k côte à côte.
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : ven. oct. 23, 2020 7:33 pm
par laurent.a
Voila les 2 finitions
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. nov. 05, 2020 1:42 pm
par laurent.a
Roue avant.
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. nov. 05, 2020 1:59 pm
par Lafoy
Superbe jantes ultra?
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. nov. 05, 2020 2:14 pm
par laurent.a
yes ultra 36C
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : mer. nov. 11, 2020 9:10 pm
par laurent.a
Roue arrière :
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : mer. nov. 11, 2020 10:07 pm
par lebad
pantouflard !
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : mer. nov. 11, 2020 10:33 pm
par laurent.a
pour l'instant je suis coincé par la dispo de l'adaptateur DT 142 -> QR 135, et par la dispo du disque XTR en 140, commande en attente chez R2.
Ca devrait se décanter sous 3/4 semaines !
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : mer. nov. 11, 2020 10:59 pm
par klarf
T'as pas trouvé l'adaptateur dt ailleurs ?
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : mer. nov. 11, 2020 11:29 pm
par laurent.a
klarf a écrit : ↑mer. nov. 11, 2020 10:59 pm
T'as pas trouvé l'adaptateur dt ailleurs ?
L'adaptateur DT me sera fourni par mon monteur local chez qui je me fourni en pièces (passion-roue). Il était en rupture chez DT au moment de la commande des moyeux, il ne devrait plus trop tarder. Mais je ne suis pas pressé, le disque xtr 140 est attendu pour décembre chez r2... Avec quelques autres bricoles.
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : lun. nov. 23, 2020 10:06 am
par Mk-ac17
Salut,
quelle potence utilises tu ? Je ne vois pas la référence, tu parles du cintre Darimo mais pas de la potence.
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : lun. nov. 23, 2020 10:31 am
par ubo
Mk-ac17 a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 10:06 am
Salut,
quelle potence utilises tu ? Je ne vois pas la référence, tu parles du cintre Darimo mais pas de la potence.
laurent.a a écrit : ↑mar. janv. 29, 2019 2:28 pm
Potence Uno déstickée en 90mm pour 92g.
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : lun. nov. 23, 2020 10:44 am
par laurent.a
D'ailleurs, ca me rappelle qu'il faut que je trouve une Darimo avec support Wahoo intégré pour gagner 40g !
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. déc. 03, 2020 9:33 am
par Scottie
laurent.a a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 8:24 pm
Petite MAJ qui va me faire gagner 20g suite à quelques deboires avec mon Quarq:
- remplacement du boitier C-bear GXP par un boitier C-Bear Shimano
- Passage au pedalier Durace Ace 9100-P 52/36
20g de gagné dans l'operation
salut,
Peux-tu stp me confirmer qu'un boitier de pédalier PF30 est bien compatible avec ce cadre ?
et le poids exact de ton pédalier m'intéresse aussi
merci
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. déc. 03, 2020 11:07 am
par laurent.a
Avec ce cadre, il te faut un boitier compatible PF30A ( = PF30 plus long de 5mm), et si tu veux y monter un pedalier Shimano, il te faut un boitier PF30A vers Shimano:
https://www.c-bear.com/bbchart.pdf
Le pedalier fait 690g verifiés en 52/36 avec powermeter.
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. déc. 03, 2020 11:51 am
par Scottie
Je connais la spécificité du PF30A (BB shell de 73mm de large au lieu de 68mm) mais je pensais que cela n'avait un impact que sur la longueur de l'axe de pédalier à utiliser ? Pour monter un pédalier hollowgram sur un cadre PF30A , n'importe quel boitier pressfit de 46mm de diamètre et pour axe de 30mm fera l'affaire non ? J'avoue qu'un truc m'échappe
Re: Cannondale Supersix EVO Disc 2017 6,6kg
Posté : jeu. déc. 03, 2020 12:14 pm
par ubo
Le problème peut venir du tunnel si il n’est pas compatible avec les deux longueurs.
Je me simplifie la vie en ne les mettant pas.
Je l'ai déjà écrit je ne sais plus ou, les marques ont une longueur route et une longueur vtt sur les pédaliers classiques.