Et voilà mon nouveau jouet fraichement monté.
- Groupe complet Sram Red 22 BB30
- Tige de selle : Moots
- Selle : Fizik
- Cintre: FSA K light
- Potence: Extralite Ultrastem 110mm
- JDD: Chris King
- Roues : Artisanales sur base de CK R45/Sapim CX Rays
- Pédales: Speedplay Inox
Tel que sur la photo ( avec les pédales) : je suis à 6,83 kg .
Sur le poids :
Les endroits facilement allégeables sont les roues, l'ensemble tige de selle/selle ( 500g tout pile) .
Mon dilemme actuel se trouve justement sur la selle qui est habituellement une FRM Blackhole.J'aimerais conserver la tige de selle Moots avec son système de fixation ce qui rend incompatible ce couple.
Pour les roues, j'ai une paire de roues Lew/Tune donc je peux gagner aisément 400 g sur les roues présentées.
Sur le comportement du vélo :
Le vélo est d'une incroyable nervosité en pente.Revers sur le plat, j'ai toujours la sensation qu'il faut se battre pour ne pas se laisser "endormir" mais j'arrive à tirer plus de braquet sans jamais trop tirer sur les lombaires .
Pour les descentes, l'angle avant est assez droit ce qui rend le vélo assez sensible .Par comparaison, mon Time RXRS était bien plus stable.
Je vais encore rouler pas mal pour affiner ces sensations
Sur le groupe :
Les réglages sont assez simples bien que le dérailleur arrière m'ait posé quelques soucis pour être parfait ( je trouve cela assez récurrent chez Sram ) .J'adore le shifting de l'arrière qui ressemble à des clics de souris.Le dérailleur avant est bon mais pas autant que le dérailleur avant de l'Ultegra 11V ( je reviens d'un Ultegra Di2 donc je suis assez critique sur ce point) .
Les freins sont puissants mais pas sensationnels.Par comparaison, mes Ultegra 11V sont meilleurs en progressivité et puissance.
Je dirais que le rapport poids/fonctionnement est très bon et certainement le meilleur en mécanique mais sur le seul critère du fonctionnement, ce n'est pas le meilleur (mon Ultegra 11V est meilleur sur ce point) .
Moots - RSL - 2011 (6,83 kg)
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Moots - RSL - 2011 (6,83 kg)
Modifié en dernier par avite le sam. avr. 26, 2014 9:37 pm, modifié 3 fois.
Re: Moots RSL - 6,83 kg
Trop bon on ne peux pas renommer le forum route en forum moots?
Les nouvelles lightweight ont elle résolu le problème de brutalité de freinage et saccade en descente de col?
Les nouvelles lightweight ont elle résolu le problème de brutalité de freinage et saccade en descente de col?
Re: Moots RSL - 6,83 kg
Superbe montage Yves ! sobre et classe.
Pour ta FRM, j'ai eu le même problème : sa conception en feuille la rend incompatible avec les fixations latérales du fait de l'absence de rails. Il existe chez Ax une selle qui se rapproche du flex et du confort de la blackhole tout en gardant des rails classiques : la phoenix.
http://ax-lightness.de/radsport/bike-co ... ortwunder/
Pour ta FRM, j'ai eu le même problème : sa conception en feuille la rend incompatible avec les fixations latérales du fait de l'absence de rails. Il existe chez Ax une selle qui se rapproche du flex et du confort de la blackhole tout en gardant des rails classiques : la phoenix.
http://ax-lightness.de/radsport/bike-co ... ortwunder/
Open Moots je serais même tenté de direLafoy a écrit :Trop bon on ne peux pas renommer le forum route en forum moots?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Moots RSL - 6,83 kg
Vraiment superbe.avite a écrit : [ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 515484.jpg] ][/url]
Dommage pour la finition de la tds, pas tout à fait raccord avec le cadre.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle
- klarf
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Re: Moots RSL - 6,83 kg
La finition d'origine d'une tige de selle moots (à moins qu'il est changé), c'est satiné en bas et microbillé en haut. Je n'ai jamais su si il y avait une raison mécanique à ceci.
Re: Moots RSL - 6,83 kg
Faut vraiment que je change de lunetteLafoy a écrit :Trop bon on ne peux pas renommer le forum route en forum moots?
Les nouvelles lightweight ont elle résolu le problème de brutalité de freinage et saccade en descente de col?
Re: Moots RSL - 6,83 kg
Cela reste toujours d'actualité sur leur site .C'est étonnant en effet mais ça ne choque pas énormément en réalité.klarf a écrit :La finition d'origine d'une tige de selle moots (à moins qu'il est changé), c'est satiné en bas et microbillé en haut. Je n'ai jamais su si il y avait une raison mécanique à ceci.