Après deux mois d’utilisation mixant cols, plats et terrains vallonnés, voilà un retour plus précis en matière de sensations et de matériels.
- Le vélo monte bien. je peux comparer à vitesste égale et en terme de récupération cardiaque malgré son enbompoint. Il n’y a que les parties un peu raides dans lesquelles il me semble un peu en retrait par rapport en Cannondale.
- J’ai effectué 5 montées de cols et il me semble meilleur que le Cannondale. Il est moins exigeant et permet de conserver le rythme.
- Il est plus stable que le Cannondale en descente et demeure plus confortable quand il s’agit de filtrer des vibrations malgré les axes traversants.
- Il est plus maniable et la direction demeure moins brusque que le Cannondale. J’ai l’impression de mieux « enrouler » les virages et d’obtenir une meilleure de route.
Pour l’aspect mécanique :
- J’ai encore rencontré un desserrage de rayons de la roue arrière. Mon bouclard a mis du frein filet sur toutes les têtes de rayons. Problème résolu mais je comprends que les roues Cannondale ne sont pas toujours rayonnées dans les règles de l’art…
- J’ai changé les roulements de la roue avant car il grattait de plus en plus malgré l’entretien régulier. Les modèles enduro racing tournent très bien. Les roulements du moyeu arrière (DT Swiss 240 S) tournent comme au premier jour.
- La chaîne est tombée deux fois du côté du boîtier pédalier avec le pédalier Dura Ace lors d’un changement de plateau en force. Il faut que je regarde cela de plus près.
- Je vais monter sur des Continental GP 5000 en non tubeless en remplacement des 40002S.
- Le blocage rapide de la roue avant (fourche Ritchey) n’est pas optimum, je vais investiguer pour le remplacer par un DT.
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