Cintre MCFK (finition 3k)faber a écrit :Ok, de quel cintre il s'agit d'ailleurs ?
Reach = 77 mm
Drop = 130 mm
Incurvé vers l'arrière de 4°
Pour les gens roulant sur des cadres < 52 ; la ligne est plus harmonieuse c'est certain. L'objectif est d'avoir avant tout qqch qui correspond à notre pratique et nos attentes, après si on peut concilier l'efficace et l'esthétique, ce n'est que mieuxfaber a écrit : Je me suis souvent posé la question de passer à un 650 sur route, mais la dispo des composants m'a toujours fait abandonner l'idée. Pourtant quand on voit la ligne harmonieuse de ce Moots, on ne peut que penser que ce serait le choix "naturel" pour cette taille...
Le choix sur les roues / pneumatiques et les fourches compatible 650c commence à se restreindre effectivement. Je n'ai pas trouvé de fourche light (i.e < 300g) depuis plusieurs mois...je garderai la fourche Look en place (350g) en lui faisant un petit lifting (peinture ou vernis/sticker plus évolutif).
Les roues actuelles Corima aéro / moyeux AMC / CX Ray (petit aparté sur le CRL AMC avec insert acier pour éviter de marquer, fort judicieux) m'ont été livrées avec le cadre.
J'ai dégoté une paire de roues FKC (sur base de cercle 303 pratiquement neuves), l'arrière sera re-rayonné avec un moyeu WI T11 ou CK R45.