J'attends pour cette semaine un cadre Scott CR1 Premium Di2. Je viens d'un titane Litespeed Vortex, pourquoi un changement aussi radical ?
- pour une géométrie, et en tout cas une direction plus relevée, car mon "objectif" est de rouler sur des parcours plutôt longs, peut-être même de cibler un Alpenbrevet en août (alpenbrevet.ch)
- pour avoir un cadre compatible Di2 : n'étant pas très habile de mes deux mains, je me voyais mal percer mon Vortex pour le "compatibiliser" Di2
- pour en profiter au passage pour avoir un cadre très léger : ce CR1 est donné à 890g, j'attends le verdict de la balance
Je posterai force photos une fois que le cadre et la fourche seront livrés, ainsi que quelques CR une fois que j'aurai roulé avec. J'ai déjà eu un Addict SL que j'avais beaucoup aimé, mais je me demande à quoi m'attendre après le Vortex... J'ai roulé hier avec mon vieux Cannondale R800 et j'ai été extrêmement surpris de la différence avec le Vortex, je ne me doutais pas que la barre était si haute... Pourvu que le CR1 ne produise pas le même type de sensations.
Le premier montage sera assez simple, dans le sens où le groupe et les périphs ne versent pas dans le très light, ce sera donc l'opportunité pour vous de me suggérer des évolutions possibles.
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)