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Avec des roues plus hautes...
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La maladie j'en connais un gros rayon depuis 2021...alors autant se faire plaisir !
L'alpinist serait plutôt dédié à mon Aethos, mon vélociste me l'a offert en geste commercial.
Fan depuis longtemps de cette marque de plateaux, j'avais ces deux là en version full titane en stock dans mes cartons.klarf a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 8:02 amTu arrives à régler les plateaux titanes avec le nouveau dura ace ? Tu as triché sur la position du dérailleur avant ?
Les plateaux sont trop souples, c'est impossible à régler. Sur le pied pas de soucis, mais sur la route la forme des nouvelles fourchettes des dérailleurs 9150 et 9250 font que la chaine frotte forcément sur certains rapports.
Sur mon ancien dérailleur FD-9070 le réglage ce fait bien par contre.
Je ne disais pas ça dans ce sens là..Le Baron Noir a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:02 am
machfive a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 12:18 am
Le matos de malade !!
La maladie j'en connais un gros rayon depuis 2021...alors autant se faire plaisir !
Oui j'avais compris ton sens, je voulais juste dire qu'il faut se faire plaisir avant de perdre la santémachfive a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 6:40 pmJe ne disais pas ça dans ce sens là..Le Baron Noir a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:02 am
machfive a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 12:18 am
Le matos de malade !!
La maladie j'en connais un gros rayon depuis 2021...alors autant se faire plaisir !
Tu n'es pas attiré par le mono plateau ?
Merci... À chaque fois j'essaie de faire mieux qu'avant... S'il répond à mes attentes l'Aethos fera peut-être le bonheur de l'un d'entre vous
Les plateaux titanes ont un très bon shiffting, je les avais en VTT en triple et en double à l'époque. Mais en route force est de constaté qu'avec les nouveaux dérailleurs R9150 et R9250 la fourchette est plus prêt de la chaine sur sa partie haute. Ce qui fait qu'il faut un plateau très rigide pour que cela ne touche pas en danseuse ou en force.Le Baron Noir a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:16 amFan depuis longtemps de cette marque de plateaux, j'avais ces deux là en version full titane en stock dans mes cartons.
J'ai dû rajouter une entretoise d'un millimètre à droite et enlever celle de gauche comme préconisé par THM pour positionner les plateaux plus vers l'extérieur sinon ça coinçait sur la fourchette en position petit plateau.
Sur l'Aethos, également en 9250 (début en 9170) et plateaux en version carbone, pas le moindre souci depuis toujours.
Pour l'instant pas de problèmes sur le pied d'atelier. Je vais essayer de faire un petit test route et vous dirait ce qu'il en est.
Pour la rigidité je trouve la version full titane bien plus rigide que la version carbone-alu. Après c'est normal vu le poids qu'on atteint pas celle d'un Dura-Ace...
je me permet :Tib a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 11:52 amChoix étonnant pour le combo Roval, un Darimo aurait permis de sauver pas mal de grammes. J'imagine que tu l'as monté simplement parce qu'il t'a été offert par ton vélociste, ou tu craignais pour la fiabilité du Darimo (question ouverte et non stigmatisante) ?
Le Baron Noir a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:06 am
On oublie le Nexum Drag de Darimo qui prévoit des délais de plusieurs mois pour un 90/420 mm et un prix exorbitant à la clé...
Merci...Les roues basses, 38 mm tout de même, sont essentiellement dédiées aux sorties avec plusieurs cols et un D+ de plus de 2 000 m.Stumpjumper a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 11:09 amJ'aim bien vu la finesse apportée au montage et en même temps je trouve qu'il fait très nu pour un Tarmac SL8.
Un vélo typé aero mais avec des roues très basses comme ici c'est toujours surprenant.
Pour le reste rien à dire tout est réfléchi!
C'est peut-être dû à la version zéro recul...?