Cosmic Ultimate T 2020

Répondre
Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Cosmic Ultimate T 2020

Message par Arno » sam. janv. 30, 2021 10:47 am

Salut,

quelqu'un a un p'tit retour sur "les nouvelles" Mavic avec les moyeux AR full carbone.
Elles seront à boyaux, je ne cherche pas de débat rendement pneus/tubeless/boyaux;
je ne trouve vraiment rien en test.

Merci.
R16731_1_Mavic_Cosmic_Ultimate_UST_rr_hub.jpg



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par laurent.a » sam. janv. 30, 2021 12:02 pm

1220g la paire !!!!! Pour le prix on a 200g à gagner ailleurs et sans systeme propriétaire jetable à rayons collés !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par Arno » sam. janv. 30, 2021 12:15 pm

Salut Laurent,

je te remercie pour ton retour, mais je pense que tu vas un peu à la facilité ;)

L'objet de ma demande, n'est pas d'avoir un produit plus light/budget ou être rassuré sur leur solidité,
mais le compte rendu concret d'un utilisateur ou un lien vers un vrai test qui n'est pas juste un article publicitaire.

A+.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par laurent.a » sam. janv. 30, 2021 12:18 pm

Le but de mon intervention était de critiquer les choix techniques utilisés non pertinents qui en font une paire de roue "vitrine", sans intérêt pour l'utilisateur final. D'où l'absence de tests !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par ubo » sam. janv. 30, 2021 12:27 pm

Arno a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:15 pm
Salut Laurent,

je te remercie pour ton retour, mais je pense que tu vas un peu à la facilité ;)

L'objet de ma demande, n'est pas d'avoir un produit plus light/budget ou être rassuré sur leur solidité,
mais le compte rendu concret d'un utilisateur ou un lien vers un vrai test qui n'est pas juste un article publicitaire.

A+.
Les échanges et avis techniques sont les bienvenus dans les sujets ouverts en section technique.



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par Arno » sam. janv. 30, 2021 12:28 pm

Laurent,

cette technologie n'a pas t'intérêt à tes yeux, mais elle en a pour moi, comme pour les cyclistes qui roulent avec des LW par exemple.
Si tout était écrit et si simple, on roulerait tous avec des Duke ;)

Bon app.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par laurent.a » sam. janv. 30, 2021 12:34 pm

Arno,

outre l'interet de la rigidité monobloc, quels autres interets à ces roues ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par Arno » sam. janv. 30, 2021 12:57 pm

Laurent,

les intérêts sont multiples pour mon utilisation/ pratique/ localisation.
Je me répète, pas du tout piquouzé Mavic, mais je trouve que ces roues semblent être un excellent compromis rigidité, poids, solidité, aéro...
Je roule sur des Campa Bora 35 depuis un an et déjà 2 rayons AR en vracs (problème courant sur ces modèles).
184cm et 90 kg, donc pas un petit gabarit, je roule sur des routes vraiment pas terribles et les mags par chez moi sont bof.
J'étais parti sur des Schmolke TLO, mais appro qu'en Allemagne (au plus proche), tu as une galère dessus personne ne veux y toucher,
donc avec ces Mavic, si galère il doit y avoir, retour direct à l'usine.
Je ne cherche pas des roues d'exceptions, mais une paire qui me donne envie de rouler avec une touche d'exotisme à la Française en plus.
Garantie 3 ans, programme Mavic Care ne sont pas à négliger

Voilà tout.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par ubo » sam. janv. 30, 2021 1:14 pm

Arno a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:57 pm

Je ne cherche pas des roues d'exceptions, mais une paire qui me donne envie de rouler avec une touche d'exotisme à la Française en plus.
Garantie 3 ans, programme Mavic Care ne sont pas à négliger

Voilà tout.
Je ne retiendrai finalement que ces arguments si je devais choisir ces roues. Je ne vois pas trop ce qui pourrait ne les faire choisir sur des critères uniquement technique.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par Lafoy » sam. janv. 30, 2021 1:33 pm

J ai eu des mavic ultimate première série, il y a donc pas mal d années, c était une conception hybride monobloc a l avant et arr côté roue libre et avec des tendeurs métalliques coté opposé, elles pesaient déjà moins de 1200 gr
J en garde un bon souvenir de ressenti par rapport au lightweight que j avais aussi
Par contre le contrat care , m avait servi avec un changement de roue gratis ( je ne me rappelle plus la raison )

Le contrat lightweight m’avait aussi servi : jante explosé sur un nid de poule en descendant le Glandon alors que le boyaux n avait même pas percé :shock:

Ça ne va pas beaucoup t aider !

Mon avis vu ton gabarit peut-être est il intéressant de t orienter vers du sur mesure ?
Les roues industrielles sont forcément conçu pour un utilisateur moyen et je pense que tu n es pas dans la moyenne des utilisateurs prévu par mavic
Ou prends des enve, tu as le profil de l utilisateur moyen US :D



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par klarf » sam. janv. 30, 2021 1:42 pm

ubo a écrit :
sam. janv. 30, 2021 1:14 pm
Je ne retiendrai finalement que ces arguments si je devais choisir ces roues. Je ne vois pas trop ce qui pourrait ne les faire choisir sur des critères uniquement technique.
Tout ceux qui n'ont pas testé ce genre de roues ne peuvent pas donné d'avis.
La conception avec rayons carbone collé donne une roue très vivante, hyper agréable à relancé à haute vitesse.
Alors oui c'est rigide, mais pour un sportif qui veut se faire plaisir c'est vraiment plaisant à rouler.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester la dernière version, mais les ultimate sont de super roues, surtout qu'aujourd'hui le crl est un instant drive 360 est fiable.



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par Arno » sam. janv. 30, 2021 2:17 pm

Merci les gars,

il en ressort des avis très favorables sur ces roues, mais comme le tien, ils sont sur les anciennes générations.
Je ne te dis pas merci pour le gabarit US ;)

Bon apm.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par rush » sam. janv. 30, 2021 2:45 pm

ubo a écrit :
sam. janv. 30, 2021 1:14 pm
Arno a écrit :
sam. janv. 30, 2021 12:57 pm

Je ne cherche pas des roues d'exceptions, mais une paire qui me donne envie de rouler avec une touche d'exotisme à la Française en plus.
Garantie 3 ans, programme Mavic Care ne sont pas à négliger

Voilà tout.
Je ne retiendrai finalement que ces arguments si je devais choisir ces roues. Je ne vois pas trop ce qui pourrait ne les faire choisir sur des critères uniquement technique.
Donc les LW standard sont encore pire de ce côté et pourtant au même tarif et ce il y a presque 20 ans de ça.... elles sont créditées du a leur visibilité parce que les top coureurs a commencer par Armstrong et Ulrich roulés dessus.
Les mavic n'ont pas la même notoriété mais on l'air du pareil au même que les LW.
On juge moins une personne qui achète des LW pourtant comme dit plus haut, on peut faire mieux pour moins chère.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par klarf » sam. janv. 30, 2021 8:42 pm

Faire mieux je n'y crois pas. La conception avec rayons carbone plat collé c'est plutôt unique comme comportement.
Pour un grimpeur c'est pas intéressant, mais un coursier par exemple trouvera un vrai gain à l'usage.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par Rogntudju » sam. janv. 30, 2021 10:34 pm

klarf a écrit :Faire mieux je n'y crois pas. La conception avec rayons carbone plat collé c'est plutôt unique comme comportement.
Et oui.
C’est fou les a prioris négatifs de gens qui n’ont jamais roulé sur ce type de roues.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par rush » dim. janv. 31, 2021 9:35 am

klarf a écrit :
sam. janv. 30, 2021 8:42 pm
Faire mieux je n'y crois pas. La conception avec rayons carbone plat collé c'est plutôt unique comme comportement.
Pour un grimpeur c'est pas intéressant, mais un coursier par exemple trouvera un vrai gain à l'usage.

Les lightweight a l'époque étaient des ovnis.
J'en ai possèdé une paire., ça va bientôt faire 20ans.
Alors oui, pour faire des accélérations, ça marche du tonnerre.
Mais ensuite?
Aucune inertie au plat.
Des rayons en cas de vent latéral qui te bouffe des watts
Le profil en V est pas terrible également pour l'aéro mais a l'époque, il y avait pas grand beaucoup d'autre choix.

Alors oui, il a a clairement mieux et pour moins cher. 3500€ a l'heure actuelle les roues LW les moins cher.......

Et pour revenir au mavic ultimate
A la vu du prix similaire vs LW
Les mavic sont semble être un très bon choix plus que des LW.



Arno
Membre
Messages : 119
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
8
Localisation : Charente

Re: Cosmic Ultimate T 2020

Message par Arno » dim. janv. 31, 2021 10:31 am

Merci pour les infos ;)



Répondre