Pneus Gravel / cx

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Pat2A » jeu. janv. 14, 2021 11:36 am

Le tout nouveau ZIPP Tangente Course G40 en 700x40.

A voir sur BikeRumor.

Image



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Pneus Gravel / cx

Message par nicolas3334 » ven. janv. 15, 2021 10:11 am

Je reconnais la tresse et c'est marqué made in france sur le pneu :arrow: fabrication Hutchinson



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par sandatos » ven. janv. 15, 2021 3:23 pm

oui les Zipp sont faits par Hutchinson. Les Mavic aussi d'ailleurs.
https://intheknowcycling.com/best-tubeless-tires/



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » ven. janv. 15, 2021 8:17 pm

Pirelli aussi.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » ven. janv. 15, 2021 8:23 pm

Polo66 toujours content de tes RH sur une utilisation Gravel-enduro?



polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Pneus Gravel / cx

Message par polo66 » sam. janv. 16, 2021 7:16 am

:lol:
Franchement oui. Ça fait trois sorties que je ne les épargne pas et ils tiennent leur promesse.
En fait ces pneus réussissent à être à la fois accrocheurs tout en ayant un très bon rendement.
A voir combien de temps ils vont faire.



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ToMmY! » mar. janv. 26, 2021 9:57 pm

Réception d'une paire de panaracer gravelking SK + en 700*35
Poids claimé par la marque de 420gr, plutôt bonne surprise, plus qu'à essayer!

Image

Image


Jamais monté de pneus si fin en tubeless,par rapport au VTT il y a une marche à suivre particulière ? Je les ai dépliés pour la nuit.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mar. janv. 26, 2021 10:24 pm

Les japonais ne trichent pas :mrgreen:

Perso j’ai monté les miens à la chambre, tu défais un côté, tu retires la chambre et c'est parti.
J ai chargé fort en sealant (60gr )



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ToMmY! » ven. janv. 29, 2021 11:02 pm

ubo a écrit :
mar. janv. 26, 2021 10:24 pm
Les japonais ne trichent pas :mrgreen:

Perso j’ai monté les miens à la chambre, tu défais un côté, tu retires la chambre et c'est parti.
J ai chargé fort en sealant (60gr )
Nickel, après 2 jours dépliés ils se sont montés avec une facilité déconcertante.

J'ai suivi ta méthode, l'avant a claqué tout de suite.

L'arrière a demandé un peu plus de vigueur dans que ce soit trop pénible.

Le tout à la pompe à pieds.


En version + les flancs semblent un poil rigide, à voir au roulage



Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ToMmY! » mar. févr. 16, 2021 10:04 am

Après plusieurs centaines de kilomètres et en comparaison avec les G One AllRound, il y a de belles diffèrences.
Je trouve les Schwalbe plus faciles et roulants sur session planes et routes. Ils donnent la sensation de mieux rendre à la réaccélération.

Les Gravel King SK sont plus orientés confort et grip pour du gravel. Ils ne déméritent pas sur route mais avec iso équipement je perds, au compteur, 1kmh sur les mêmes traces.
En dehors de la performance le confort est appréciable. Montage ultra simple à la pompe à pieds en tubeless et ils tiennent admirablement bien la pression.

J'essaierais bien les PathFinder quand ils seront de nouveaux disponibles. En furetant sur les différents forums anglo saxons, malgré le poids supérieur ils ont d'excellents retours.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » mar. févr. 16, 2021 1:23 pm

Dommage que l’on ne puisse pas échanger les pneus, tu aurais pu me dire si les formes sur la bande de roulement de mes Gravelking apportaient une amélioration par rapport aux petits pavés des tiens.

Je n ai pas de réf comparative pour donner un avis pertinent sur les miens mais le grip est sympa. C’est ce que je recherche, je préfère perdre 0,5 km/h sur route et ne pas me vautrer en chemin dans le premier virage venu



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » dim. avr. 04, 2021 10:14 pm

Jeff a écrit :
mer. mars 31, 2021 9:52 pm
Et les futurs pneus Tufo Thundero :

Image

Image

424 et 428gr. 40mm de large

qui seront montés sur les DT180 / Super CX / Grail CB7
Jeff a écrit :
dim. avr. 04, 2021 2:59 pm


Donc sur les grail qui sont en 23 interne, le pneu fait 41mm au ballon et 42 mm au crampon, gonflé à 2,5B.
Jeff a écrit :
dim. avr. 04, 2021 6:00 pm
Image

voilà la photo qui montre bien le profil des Thundero et surtout leur "rondeur"

J'aime beaucoup les Rambler l'hiver quand c'est un peu gras car la motricité est bonne est y a du grip, mais le profil est plus "carré" et du coup quand cela sèche la surface de contact au sol est un peu trop importante.
Du coup je roulais avec des GOne qui ont un super rendement mais un grip latéral limité.

Là je pense qu'on regroupe le meilleur des 2 mondes, une quasi bande de roulement au centre, une rondeur du pneu qui limite la surface au sol quand c'est bien dur et compact, et si on prend de l'angle les crampons latéraux prenne le relais et du coup y a du grip.
Donc pour te répondre UBO, les crampons latéraux servent vraiment et l'adhérence en chemins est excellente.

Ce qui m'a bluffé c'est le rendement sur route. J'en ai fait pas mal depuis 2jours pour rejoindre des chemins, et je regardais mon compteur on roule sur le plat ss pb à 28, en forçant un tout petit peu on est au delà de 30. En position aéro et en force tout à droite 40km/h :shock:

Bref très content ça va faire fêter du KOM dans mes 10km. :mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » dim. avr. 04, 2021 10:14 pm

Pour capitaliser



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Pneus Gravel / cx

Message par dedge » dim. avr. 04, 2021 10:27 pm

C’est exactement ce que je vise pour mon nouveau bike, bon à savoir qu’ils sont bien au roulage. Par contre j’aurais préféré qu’ils taillent juste.
Quelqu’un a testé les Speedero?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » ven. avr. 09, 2021 7:18 pm

je remets mon rex ici pour capitaliser
Réception d'une paire de tufo THUNDERO
La finition est très bonne

ImageImage

Sur jante 22 interne taille 40,5 aux crampons et 39,5 au ballon



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » jeu. avr. 15, 2021 10:19 pm

petit rex sur ce pneu.
J'ai commencé l’essai à 2,5 ça n’allait pas du tout, je le trouvais fuyant, mis à part ses qualités roulages plutôt moyen pour "attaquer" .
Passage à 1,9 - 2bars c'est un autre pneu, les crampons latéraux vont chercher le grip et les centraux continuent de favoriser le rendement sur le roulant.



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Jeff » jeu. avr. 15, 2021 10:46 pm

ubo a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 10:19 pm
petit rex sur ce pneu.
J'ai commencé l’essai à 2,5 ça n’allait pas du tout, je le trouvais fuyant, mis à part ses qualités roulages plutôt moyen pour "attaquer" .
Passage à 1,9 - 2bars c'est un autre pneu, les crampons latéraux vont chercher le grip et les centraux continuent de favoriser le rendement sur le roulant.
Je plussoie, j'ai roulé aujourd'hui à 1,9 derrière et 1,8 devant sur le même parcours que la dernière fois où j'étais trop bas (1,6 avt / 1,8 arr) et là niquel pas tapé les jantes et très bonne adhérence. Pression trouvée ! :D


One life, live it !

nonaud
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
8
Localisation : Rennes

Re: Pneus Gravel / cx

Message par nonaud » lun. mai 03, 2021 6:37 pm

Petit retour sur les Hutchinson Touareg en 700x40 noirs après environ 150 km. Les pneus sont montés sur des ZTR Grail. Masse de l’ensemble vélo + bonhomme, tous pleins faits : 75 kg

Masse des pneus annoncée : 490 g ; masses pesées : 486 g et 519 g
Section : 40 mm annoncés ; 40 mm mesurés

Montage : d’une facilité déconcertante. Il suffit de placer les tringles au fond de la gorge, de les savonner, de pomper avec sa pompe à pied et ça claque tout seul. Au bout de 24h, je n’ai pas constaté de perte d’étanchéité.

J’ai fait la première sortie gravel avec une pression à 2,35 bars devant et 2,45 bars derrière. C’était un poil trop, notamment devant. Je suis très légèrement descendu sur la suivante : 2,25 bars devant et 2,40 bars derrière. C’est mieux, j’ai gagné en confort devant et un poil en accroche. Je verrai si je descends encore un poil derrière sur une prochaine sortie plus cabossée et avec des pentes plus raides.
La motricité sur les terrains secs et poussiéreux du moment est bonne et je trouve l’accroche latérale vraiment très bonne. Je parviens à prendre plus d’angle dans les virages qu’avec les Schwalbe G-One Allround que j’avais avant et la tenue en dévers est meilleure. Il me semble également plus facile de cerner où est la limite en accroche latérale.
J’ai également fait une sortie purement routière avec des pressions de 2,8 bars devant et 2,9 bars derrière. Le roulement est plutôt agréable. Un peu moins que les Schwalbe G-One Allround qui étaient silencieux pour ce type de pneus. Le Touareg roule tout de même très correctement sur route. Le profil un peu moins rond que le G-One incite moins à prendre de l'angle dans les virages sur route.

En conclusion, si je classais les G-One Allround pour un usage 50 % route / 50 % off-road, je mettrais les Touareg en 45 % route / 55 % off-road.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » lun. mai 17, 2021 6:33 pm

Tufo swampero 700x40


ImageImage

Poids respectés

Montage dans les standards de la marque, bien ajustés, gonflage à la pompe sans s’énerver, claquage à 3bars

Mesure entre 40,5 et 41,5
Les crampons sont alternés de part et d’autres de la jante, il est impossible de mesurer soit le ballon soit les crampons, on va retenir que ca taille juste pire légèrement plus.

J'ai pris noir car finalement je trouve que ça rend mieux.

Côté motif on est clairement sur un mini xc11. Les crampons du milieu sont serrés pour le roulement, les autres sont bien espacés et plus souples.

Je devais les essayer sur route ce soir mais il pleut donc home trainer :mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » lun. mai 17, 2021 6:34 pm

Comme pour les dernières productions vtt, il reste pas mal de gomme de démoulage au centre



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Pneus Gravel / cx

Message par machfive » lun. mai 17, 2021 6:43 pm

De ce fait tu as monté les deux ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par ubo » lun. mai 17, 2021 6:57 pm

Oui



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Jeff » lun. mai 17, 2021 10:51 pm

machfive a écrit :
lun. mai 17, 2021 6:43 pm
De ce fait tu as monté les deux ?
Chat échaudé craint l'eau tout court ! :lol:


One life, live it !

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Pneus Gravel / cx

Message par smarties » mar. mai 18, 2021 8:53 am

Jeff a écrit :
lun. mai 17, 2021 10:51 pm
machfive a écrit :
lun. mai 17, 2021 6:43 pm
De ce fait tu as monté les deux ?
Chat échaudé craint l'eau tout court ! :lol:
Et les graviers! (et les chinois!) ... Les virages en somme :D

(client potentiel pour ton Open avec peinture muscle car :help: )



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Pneus Gravel / cx

Message par Lafoy » mar. mai 18, 2021 11:51 am

nonaud a écrit :
lun. mai 03, 2021 6:37 pm
Petit retour sur les Hutchinson Touareg en 700x40 noirs après environ 150 km. Les pneus sont montés sur des ZTR Grail. Masse de l’ensemble vélo + bonhomme, tous pleins faits : 75 kg

Masse des pneus annoncée : 490 g ; masses pesées : 486 g et 519 g
Section : 40 mm annoncés ; 40 mm mesurés

Montage : d’une facilité déconcertante. Il suffit de placer les tringles au fond de la gorge, de les savonner, de pomper avec sa pompe à pied et ça claque tout seul. Au bout de 24h, je n’ai pas constaté de perte d’étanchéité.

J’ai fait la première sortie gravel avec une pression à 2,35 bars devant et 2,45 bars derrière. C’était un poil trop, notamment devant. Je suis très légèrement descendu sur la suivante : 2,25 bars devant et 2,40 bars derrière. C’est mieux, j’ai gagné en confort devant et un poil en accroche. Je verrai si je descends encore un poil derrière sur une prochaine sortie plus cabossée et avec des pentes plus raides.
La motricité sur les terrains secs et poussiéreux du moment est bonne et je trouve l’accroche latérale vraiment très bonne. Je parviens à prendre plus d’angle dans les virages qu’avec les Schwalbe G-One Allround que j’avais avant et la tenue en dévers est meilleure. Il me semble également plus facile de cerner où est la limite en accroche latérale.
J’ai également fait une sortie purement routière avec des pressions de 2,8 bars devant et 2,9 bars derrière. Le roulement est plutôt agréable. Un peu moins que les Schwalbe G-One Allround qui étaient silencieux pour ce type de pneus. Le Touareg roule tout de même très correctement sur route. Le profil un peu moins rond que le G-One incite moins à prendre de l'angle dans les virages sur route.

En conclusion, si je classais les G-One Allround pour un usage 50 % route / 50 % off-road, je mettrais les Touareg en 45 % route / 55 % off-road.
J ai monté les touareg 700x40, pour la saison sèche qui s avéré finalement humide :mrgreen:
Je suis assez surpris positivement, biensur on ne va pas chercher le chrono dans la boue mais ça passe!
J ai fait une sortie avec un pote qui était en wtb ridler la semaine dernière sur les cailloux et racine humide le touareg passe bien mieux ! C est étonnant , dans la boue humide léger avantage au ridler et sur route très net avantage au touareg
Bref ça roule pas mal ( parcours 80% piste et gr, 20% route)



Répondre