Stratégie vestimentaire

GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Stratégie vestimentaire

Message par GHBD » ven. oct. 23, 2020 6:58 pm

J'ai pas trouvé de sujet sur la must-have list en terme de vêtement vélo donc j'en crée un...

Pour l'été, c'est facile:
- Cuissard court
- Maillot court et aéré
- une veste coupe vent light pour les descente de col qui tien dans une poche

Pour l'hiver, ça se complique, je suis plutôt partisan de la technique de l'oignon (notamment en alpinisme)
- Cuissard cout + jambières OU cuissard long
- un sous vêtement + maillot court ou long
- une veste un peu chaude, ni coupe vent ni imperméable
- une petite veste coupe vent et/ou imperméable, la même qu'en été
- surchaussure coupe vent et/ou imperméable type Vélotoze
- gants et tour de coup

Votre avis ?

Je cherche des maillots longs et une veste ajustée, des conseils ?



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Stratégie vestimentaire

Message par laurent.a » ven. oct. 23, 2020 7:16 pm

Ma regle à moi, jamais plus de 2 couches, sinon tu finis mouillé et tu as froid. Donc, l'hiver sous couche + veste respirante.

Le plus important n'est pas le corps mais les extrémités, tour de cou, sous casque voire sur casque, chaussures/gantdy gore tex. Tu es paré pour rouler des heures sous 5°


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Stratégie vestimentaire

Message par Philou » ven. oct. 23, 2020 8:45 pm

laurent.a a écrit :Ma regle à moi, jamais plus de 2 couches, sinon tu finis mouillé et tu as froid. Donc, l'hiver sous couche + veste respirante.

Le plus important n'est pas le corps mais les extrémités, tour de cou, sous casque voire sur casque, chaussures/gantdy gore tex. Tu es paré pour rouler des heures sous 5°