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ronan
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par ronan » lun. oct. 14, 2019 1:10 pm
ubo a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 11:18 am
Avez vous une bonne étanchéité sur vos TLR ?
J'ai une perte de pression à l'avant de la moitié de la valeur en 24h.
Oui. Je peux rouler 3-4 jours sans remettre d'air.
Mes Fusion TLR gardent la pression avec 50-60mL de Joe's Super Sealant ou 40mL de latex orange PMP et 2 couches de fond de jante tubeless.
Je mets la quantité maximum recommandée de préventif.
Si vous faites comme sur le VTT en mettant moins que la quantité minimum recommandé, le problème peut venir de là.
Sinon c'est une crevaison lente. J'en ai eu une. Le pneu perdait la pression en statique. Il n'y avait pas de problème en roulant.
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ubo
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par ubo » lun. oct. 14, 2019 1:12 pm
Merci pour ton retour, je suis plutôt en dessous de 30gr
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laurent.a
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par laurent.a » lun. oct. 14, 2019 2:23 pm
Sur mes fusion5, commencent à etre usés, la moindre crevaison ne se rebouche pas parfaitement et fini en crevaison lente comme tu décris.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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ronan
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par ronan » lun. oct. 14, 2019 2:41 pm
laurent.a a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 2:23 pm
Sur mes fusion5, commencent à etre usés, la moindre crevaison ne se rebouche pas parfaitement et fini en crevaison lente comme tu décris.
Quelle version ? Combien de km ?
Je dirais plutôt qu'ils finissent de s'user.
Il ne faut pas aller jusqu'à la corde.
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laurent.a
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par laurent.a » lun. oct. 14, 2019 2:55 pm
TLR 11storm Fusion5, l'arriere à 3500km, la fuite commence à se calmer, j'ai quelques jours à plat le matin !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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Lafoy
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par Lafoy » lun. oct. 14, 2019 3:31 pm
j ai jamais eu un tubeless qui ne perde pas un peu de pression en route au mieux 600/800 gr les 1ere 24 h desfois bien plus.... et en y reflechissant bien idem en vtt s il reste quelques jours dans le garage c est mini 100 gr
paradoxalement si utilisation tous les jours sur 1 semaine quasi pas besoin de regonfler
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machfive
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par machfive » lun. oct. 14, 2019 5:33 pm
Lafoy a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 3:31 pm
j ai jamais eu un tubeless qui ne perde pas un peu de pression en route
+1,alors que contrairement au vtt ou tu aperçois très souvent la cause,en TLR route rien ne parait.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Superamerican
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par Superamerican » lun. oct. 14, 2019 5:41 pm
Idem avec mes fusion 5 all season sur jantes LB (sealant no tubes race, ce qui me fait penser qu’il va falloir que je contrôle si il en reste), j’ai pris l’habitude de remettre de l’air avant chaque sortie si la précédente était il y a plus de 2 ou 3j.
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klarf
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par klarf » lun. oct. 14, 2019 8:55 pm
Je suis entre 0.5 et 1bar en moins par jour. J'ai toujours eu ça peut importe le pneu.
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vinssout
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par vinssout » lun. oct. 14, 2019 9:00 pm
ubo a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 11:18 am
Avez vous une bonne étanchéité sur vos TLR ?
J'ai une perte de pression à l'avant de la moitié de la valeur en 24h.
Aucune perte sur mes continental gp5000 mais je perds les 5 bars en 5 jours sur mes vittoria corsa tubeless
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lebad
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par lebad » lun. oct. 14, 2019 9:18 pm
vinssout a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 9:00 pm
ubo a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 11:18 am
Avez vous une bonne étanchéité sur vos TLR ?
J'ai une perte de pression à l'avant de la moitié de la valeur en 24h.
Aucune perte sur mes continental gp5000 mais je perds les 5 bars en 5 jours sur mes vittoria corsa tubeless
idem.
Les Pro one sont pas trop mal chez moi, ils finissent par être presque étanches, avec -1 bar/semaine, avec le temps.
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polo66
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par polo66 » lun. oct. 14, 2019 9:35 pm
Un copain a les Michelin en test depuis deux ans et il en est très content, pas de crevaison à déplorer.
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machfive
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par machfive » lun. oct. 14, 2019 11:05 pm
polo66 a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 9:35 pm
Un copain a les Michelin en test depuis deux ans et il en est très content, pas de crevaison à déplorer.
Perso ce n'est pas des crevaisons.
C'est une perte de pression qui se produit certainement au niveau de la liaison pneu/jante.
Mes derniers Hutch Fusion5 perdent très peu par rapport à ce que j'ai pu connaitre avec d'autres pneus.
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par ubo » mer. oct. 16, 2019 8:24 am
Je dois perdre rapidement les premiers bars en 24 h puis ça se calme.
Entre 2 et 3 depuis dimanche à l'avant et 3 et 4 à l'arrière
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par machfive » mer. oct. 16, 2019 5:00 pm
Là je trouve que cela fait beaucoup en peu de temps.
A voir après plusieurs sorties..
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par ubo » jeu. oct. 17, 2019 9:50 pm
Ca s'améliore
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par polo66 » ven. oct. 18, 2019 11:33 am
J'ai eu le même soucis sur mes Pirelli. Mais avec le temps ils ne perdent quasi plus.
Mais quand tu pars faire une sortie de plusieurs jours, c'est assez pénible.
Les IRC que j'avais précédemment ne perdaient rien du tout, je les regrette ces pneus...
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par sandatos » ven. oct. 18, 2019 1:13 pm
perso je regonfle (ou du moins vérifie) de toute façon à chaque sortie.
Les tubeless (conti) perdent moins que les chambres latex que j'avais avant. Avec les chambres latex fallait déjà regonfler tous les jours donc ça me change rien de ce côté là.
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par ToMmY! » mar. nov. 05, 2019 9:43 am
apres test d'un autre train de turbo sworks 700X26, montés en chambre, je confirme l'extreme fragilité du pneu.
sur 200km d'essai du vélo, comme lors de la réception de mon tarmac en début d'année, 2 crevaisons et un pneu arrière qui est lacéré.
Dans les mêmes conditions hivernales, les GP4000SII ne crèvent pas et ne sont pas lacérés.
Le turbo est un pneu confortable et avec un bon grip mais qui est devenu trop fragile sur les dernières versions Sworks et s'usent beaucoup trop vite.
à réserver exclusivement, à mon sens, pour de l'utilisation estivale.
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par ubo » mar. nov. 05, 2019 10:20 am
Comment peut on lacérer un pneu ?
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ToMmY!
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par ToMmY! » mar. nov. 05, 2019 10:24 am
sur 1cm, certainement un gravillon éjecté sur le côté quand on roule dessus?
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par ToMmY! » mar. nov. 05, 2019 10:36 am
C'est le second lien.
J'étais enchanté de ce pneu jusqu'en 2018. ils ont changé la déco et certainement autre chose.
il s'usait toujours dans les 3000KM mais le confort et l'adherence associés à la fiabilité me convenaient.
Peut-être la loi des séries mais ça fait 4 pneus différents et quelques retours autour de moi, notamment de fan boys Specialized..
Par contre, en faisant une digression, je trouve que parallèlement sur leurs modèles VTT, Specialized rend une copie vraiment intéressante en poids/ fiabilité/ grip sur les derniers modèles.
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par ToMmY! » mar. nov. 05, 2019 10:50 am
pour gagner à la marge, quelle CAA sont fiables et lights ?
les Continental Supersonic sont-elles trop fines pour rouler sans arrières pensées?
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ronan
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par ronan » mar. nov. 05, 2019 10:55 am
ToMmY! a écrit : ↑mar. nov. 05, 2019 10:36 am
Par contre, en faisant une digression, je trouve que parallèlement sur leurs modèles VTT, Specialized rend une copie vraiment intéressante en poids/ fiabilité/ grip sur les derniers modèles.
J'avais des pneus Specialized quand les pneus 29 étaient encore assez rares. À l'époque, ils étaient perfectibles : Fast Trak et Ground Control qui manquent de grip sur l'angle, Butcher avec un comportement pas très sain au freinage, Purgaotry trop dur sur les pierres mouillées.
Quand je vois que les modèles de base sont toujours en 60TPI non renforcé, je préfère choisir d'autres marques.