Page 13 sur 51

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. juin 22, 2020 8:32 pm
par Lafoy
Plutôt les 2 mm intérieur ?
Kokolev tu t es encore fait refiler des daubes!!! Tu as eu qu’un chez duke comme interlocuteur ?

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. juin 22, 2020 8:37 pm
par koololev
Comme tu dis Dom :lol: :lol: :lol:
Non je peux pas enlever les 2 mm à l'intérieur, j'aurais plus la bonne cote / à l'axe.
Alors là, je me souviens pas du prénom du gars de chez Duke :oops: :oops: :oops:

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. juin 22, 2020 9:31 pm
par Tom
Le crl xdr est vendu par tune avec un endcap adapté au moyeux s’il est commandé correctement par le monteur.
Le jeu du moyeux doit être réglé précisément en fonction du crl installé à l’aide de shim d’épaisseur et d’un pied à coulisse, sous peine de voir les roulements de dégrader.
Je ne m’amuserais pas à le faire au juger en sciant le endcap sachant que le jeu de fonctionnement de quelques dixièmes est prévu pour s’annuler lorsque l’axe est serré.
Faites comme vous voulez... faudra pas pleurer si ça ne fonctionne plus ensuite.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. juin 22, 2020 10:29 pm
par Lafoy
Merci Tom donc à priori Kokolev tu avais le cap avec le corps xdr? Si c est non il faut le demander gratuitement à Jpracing....vu le prix du bestiaux....

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. juin 22, 2020 10:46 pm
par koololev
Tom a écrit :
lun. juin 22, 2020 9:31 pm
Le crl xdr est vendu par tune avec un endcap adapté au moyeux s’il est commandé correctement par le monteur.
Le jeu du moyeux doit être réglé précisément en fonction du crl installé à l’aide de shim d’épaisseur et d’un pied à coulisse, sous peine de voir les roulements de dégrader.
Je ne m’amuserais pas à le faire au juger en sciant le endcap sachant que le jeu de fonctionnement de quelques dixièmes est prévu pour s’annuler lorsque l’axe est serré.
Faites comme vous voulez... faudra pas pleurer si ça ne fonctionne plus ensuite.
En l'occurence, j'ai reçu le crl seul ...
Pour la procédure de montage, c'est bien ça oui, en prenant les cotes qui conviennent et en réglant avec les cales de réglage, pas de soucis si on fait ça correctement.
Par contre scier le end cap avec une scie non, trop de risques de ne pas avoir les deux faces parallèles, par contre sur un tour ça pourrait être faisable... Mais je préfère un cap end neuf et adapté.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. juin 23, 2020 11:40 am
par koololev
Bon, je viens d'avoir un retour de JPRacing (par message, je n'avais pas mon téléphone sur moi). Tune leur a dit que quelque soit le crl (Shimano, Sram 11v ou 12v, etc) c'était le même end cap :shock: :shock: :shock:
JPR leur a fait remarquer que j'avais une cote de 144 mm, ils ont répondu qu'il y avait qu'un seul type de end cap !!!
Autant dire que cette réponse me surprend et me convient moyen...
Sur le bout de notice qui accompagne le crl il est noté : " veuillez noter que lorsque vous remplacez un crl Sram XD ou Shimano 10v vers Shimano 11v ou vice versa, un changement du end cap droit est aussi requis " donc ....
Je vais rapeler JPR cet aprem ...

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. juin 24, 2020 6:42 pm
par koololev
Bon finalement et suivant ce qu'à dit Tune, j'ai remonté avec le end cap en ma possession. La cote finale de l'axe après réglage du jeux est de 143,5mm.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. août 18, 2020 10:21 am
par ToMmY!
Je suis entrain d'étudier un changement de velotaf/mulet.
il y a un vélo qui m'intéresse en occas et que je voudrais faire évoluer pour correspondre à mes besoins.

il est actuellement en 50/34 et 11/32 derrière
transmission ultegra 6800
dérailleur arriere ultegra 6800 GS
officiellement capacité max de 32 dts pour ce modèle

je voudrais le passer en mono 42 dts (éventuellement 40dts) et K7 11/36.

ça va être joueur pour rouler sereinement? ou il faudrait que je retrograde en 11/34?

utilisation velotaf urbain, chemin de halage, mulet route hivernal et vélovacances en itinérance.

c'est du bricolage qui peut fonctionner sans arrières pensées ou idéalement switcher en full GRX?

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. août 18, 2020 10:24 am
par miniping
Pourquoi pas mettre un Wolftooth Roadlink pour éviter d'user outre mesure le dérailleur et éventuellement pouvoir pousser jusqu'à 11/40 pour la cassette ?

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. sept. 07, 2020 12:34 pm
par rush
J’ai commandé un srm Origin il y a de ça 3 semaines.
Vous pensez bien que pour moi, c’est Noël avant l’heure.
Je l’ai réceptionné ce matin. Très excité, j’ai ouvert le colis et direct je vois que l’axe commandé de 30mm est en 24mm :oops:
La rigueur allemande n’est plus ce qu’elle était.

Ma question, garder cet axe de 24 est rouler.
Où l’axe de 30 va quand même amener de la rigidité surtout que les manivelles sont pour axe de 30 et qu’on doit leur insérer un réducteur pour l’axe de 24 et attendre que srm m’en renvois un. En espérant que je doive pas renvoyer tour le colis.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. sept. 07, 2020 1:36 pm
par bilute37000
Perso je préfère les axes de 24.

Quand je suis passé sur un axe de 30 je n'ai pas vu de gain en rigidité par rapport au 24. Par contre, au niveau des roulements de boîtiers de pédaliers de façon général ceux que j'ai eu avec un axe de 30 me duraient moins longtemps que leurs homologues compatible avec un axe de 24.

Le plus de l'axe de 30 que j'ai vu était un gain de poids.

Attention, mes remarques sont d'ordre général et pas spécifiques à SRM.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. sept. 07, 2020 9:43 pm
par rush
Merci bilute,

Oui, mécaniquement tu as raison pour les roulements.
Mon cadre est actuellement en bb396 evo.
Srm me renvoit un axe de 30mm, du coup je pourrais essayer les 2 versions si le cœur m'en dit.

Il est déjà démonté, patience du coup.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. sept. 07, 2020 10:14 pm
par ubo
Le pédalier peut recevoir 2 axes de dimensions différentes ?

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. sept. 08, 2020 11:03 am
par rush
ubo a écrit :
lun. sept. 07, 2020 10:14 pm
Le pédalier peut recevoir 2 axes de dimensions différentes ?
Oui comme tu peux le voir sur les photos,
Les empreintes cannelées des manivelles sont les mêmes pour les 2 axes.
Seulement pour la manivelle gauche, tu dois y mettre un réducteur.
L' axe 24 est en acier
Celui de 30mm en aluminium, mon choix va s'orienter sur celui de 30mm du coup.


ImageImageImage

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. sept. 08, 2020 12:30 pm
par ubo
C’est intelligent comme conception !

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. sept. 08, 2020 12:51 pm
par rush
ubo a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:30 pm
C’est intelligent comme conception !
Oui, quand tu te trompes pas a l'expédition.
Mention très bien pour SRM, axe reçu ce matin avec l'outil qui va avec pour le démontage/remontage.
-50gr sur la balance avec l'axe de 30mm

Çà donne un pédalier avec capteur de puissance à 645gr
Avec plateaux 52x38

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. sept. 23, 2020 10:11 am
par Philou
Sur un cadre acier prévu pour recevoir un boitier de pédalier en PF30, pensez-vous qu'il est possible de tarauder le boitier pour le passer en format T47 ?

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. sept. 23, 2020 7:22 pm
par Lafoy
Slt j ai demandé pour mon titane et on m a répondu qu’il n’y avait pas assez de matière , je pense que c est la même chose sur ton acier , sinon j ai un boîtier pf30 bbinfinite a vendre mais c est un vtt ....

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. sept. 23, 2020 8:08 pm
par teamdindon
Lafoy a écrit :
mer. sept. 23, 2020 7:22 pm
Slt j ai demandé pour mon titane et on m a répondu qu’il n’y avait pas assez de matière , je pense que c est la même chose sur ton acier , sinon j ai un boîtier pf30 bbinfinite a vendre mais c est un vtt ....
Pas assez de matière ou pas envie ou pas les outils ?
Le T47 c'est un taraudage 47 mm x 1.0, donc ça se taraude dans un trou de 46 mm de diamètre, soit le diamètre d'un boîtier pressfit30
A mon avis, tu t'es fait enfumer.

Edit : ou alors c'est "pas assez de matière" dans le sens où le tube qui constitue la boîte n'est pas suffisamment épais pour encore y enlever 0.5 mm d'épaisseur en taraudant. Et là ce n'est plus dépendant du standard initial mais de la série de tubes choisie.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. sept. 24, 2020 10:03 am
par Lafoy
Je pense que c est dans ce sens l artisan m a dit qu’il pouvait le faire mais qu’il pensait que cela allait fragiliser le boîtier avec Ma formidable puissance

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. sept. 24, 2020 10:04 am
par Tib
En même temps, avant de fissurer un cadre en titane, au niveau du BDP ou ailleurs, faut quand même y aller très fort...

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. sept. 24, 2020 10:56 am
par Lafoy
Sans doute aucun

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. sept. 26, 2020 9:03 am
par ubo
Je pose ma question ici.

Pourquoi sram a créé le xdr pour le 12 v eb route et ne pas parti sur du xd ? Le décalage puisque le xdr est plus large se fait vers l’intérieur ou l’extérieur ?
Les cassettes vtt ne sont pas compatibles avec les manettes route axs (si l’on fait abstraction de la taille des dentures ) ?
Merci

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. sept. 26, 2020 9:30 am
par xav
Le décalage se fait vers l’intérieur, le dernier pignon des cassettes route AXS n’a pas d’offset contrairement au k7 12VTT d’où la nécessité d’un crl plus grand.

Les manettes Force et Red axs sont compatible avec les k7 VTT à partir du moment où tu y met un dérailleur AXS VTT , c’est validé comme ça pour ma part.

J’ai aussi essayé le Force Wide avec une k7 en 11 en 10-42 impossible de passer sur le 42, a noté que sinon le shifting est bon du 10 au 36.

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. sept. 26, 2020 9:51 am
par polo66
Est-ce que des manettes Sram Red 11v (hydraulique) sont compatibles avec un dérailleur X01 (un des tous premiers)?
Je me tâte à passer mon gravel en mono plateau et 11v (en 10-42 donc). J'ai déjà tout le matos (dérailleur, cassette et CRL).