Assistance / entraide

Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par tortor » sam. oct. 24, 2020 9:43 am

klarf a écrit :
sam. oct. 24, 2020 8:31 am
rush a écrit :
ven. oct. 23, 2020 10:34 pm
Ce qui est drôle, j'ai contacté plusieurs monteurs, je leur jeté pas la pierre car chacun a sa propre expérience.
Mais pas tous disent la même chose.
Au final difficile de se faire une idée pour un simple passionné.
SP OU Jbend
Ligatures ou non.
Rayonnage
Trop de paramètres pour une seule roue.
Personnellement je préfère le J bend, il se tient dans le logement du moyeu, il est mieux verrouillé. Après il est vrai que pour le montage c'est un peu plus pratique, mais j'ai l’habitude du J bend.
Ligatures, c'est principalement un élément de finition, sur un rayonnage SP la plupart des moyeux ne le permettent pas (les rayons passent trop loin l'un de l'autre)
Il y a aussi la solution hybride de Roval qui pour son SP utilise des rayons T-Head. Sur les dernière Control SL, le moyeu DT180 SP a été modifié pour ces rayons un peu spéciaux.
Image



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » sam. oct. 24, 2020 10:42 am

Intéressant comme système, tortor ton moyeux dt180 exp est bruyant ? Sur mes roues et les clxrapide. Que j ai essayé je trouve le bruit de roue libre important



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par tortor » sam. oct. 24, 2020 11:10 am

Lafoy a écrit :
sam. oct. 24, 2020 10:42 am
Intéressant comme système, tortor ton moyeux dt180 exp est bruyant ? Sur mes roues et les clxrapide. Que j ai essayé je trouve le bruit de roue libre important
Je ne les ai pas encore essayées (cadre en attente) mais il semble plus discret. Également plus de dents sur le ratchet et body en céramique.
Par contre les moyeux et roulements sont vraiment minimalistes. Espérons que la fiabilité reste.
Ces roues vtt avec l’erreur interne de 29mm sont un poil plus légères que les alpinist clx de route



machfive
Membre actif
Messages : 13807
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » sam. oct. 24, 2020 11:23 am

rush a écrit :
sam. oct. 24, 2020 12:12 am
Je vais attendre de pouvoir parler a Philippe pour finaliser mon montage.
Oui tu as raison,par expérience et compétence il sera t'orienter sur les bons produits.

Plusieurs montages Duke à mon actif (route/vtt) et pas de déception à partir du moment ou tu exprimes tes besoins..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2043
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par klarf » sam. oct. 24, 2020 1:29 pm

tortor a écrit :
sam. oct. 24, 2020 9:43 am
Il y a aussi la solution hybride de Roval qui pour son SP utilise des rayons T-Head. Sur les dernière Control SL, le moyeu DT180 SP a été modifié pour ces rayons un peu spéciaux.
Image
Cette solution ? C'est la pire :
- rayons spécifiques (c'est un SP avec la tête écrasée)
- sa forme engendre des bruit sur la nappe la moins tendu à l'arrière.

J'ai plusieurs clients en roues dt haut de gamme où ce type de rayons fait que la roue arrière est bruyante, sans solution... (rayons rl déjà bien tendu, lubrification ou collage des têtes ne donne pas un bon résultat longtemps)



Avatar du membre
tortor
Membre actif
Messages : 547
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par tortor » sam. oct. 24, 2020 8:11 pm

klarf a écrit :
sam. oct. 24, 2020 1:29 pm
tortor a écrit :
sam. oct. 24, 2020 9:43 am
Il y a aussi la solution hybride de Roval qui pour son SP utilise des rayons T-Head. Sur les dernière Control SL, le moyeu DT180 SP a été modifié pour ces rayons un peu spéciaux.
Image
Cette solution ? C'est la pire :
- rayons spécifiques (c'est un SP avec la tête écrasée)
- sa forme engendre des bruit sur la nappe la moins tendu à l'arrière.

J'ai plusieurs clients en roues dt haut de gamme où ce type de rayons fait que la roue arrière est bruyante, sans solution... (rayons rl déjà bien tendu, lubrification ou collage des têtes ne donne pas un bon résultat longtemps)
Je ne savais pas.
Je dois dire que je n'ai pas de bruit avec mes Roval route qui ont ces rayons.



guimev
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
9

Re: Assistance / entraide

Message par guimev » lun. nov. 02, 2020 11:06 am

je me permets de vous contacter pour avoir des conseils pour une paire de roue carbone.
Je recherche une paire de roue carbone pour patin tubeless ready, aux alentours de 40mm de haut, idéalement vers 1,4 kg pour 700-800 €.
Des conseils pour ce type de roue ?
Ton avis sur les roues chinoise genre ican ?
merci



GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » lun. nov. 02, 2020 11:20 am

Tu cherche quelle largeur de roue ? et quelle moyeux ? Utilisation dans la flotte ou que sur le sec ?



guimev
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
9

Re: Assistance / entraide

Message par guimev » lun. nov. 02, 2020 11:45 am

Largeur 25mm, principalement pour du sec, après le moyeu à ce prix je ne pense pas pouvoir avoir du connu ...



GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » mar. nov. 03, 2020 4:12 pm

Quelqu'un connait les roue Caden ? https://carbonbikewheels.com.au/eu

C'est light et pas trop chère.



GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » mer. nov. 04, 2020 8:02 pm

guimev a écrit :Largeur 25mm, principalement pour du sec, après le moyeu à ce prix je ne pense pas pouvoir avoir du connu ...
On cherche à peu près des roues similaires. Je cherche des roues boyaux, en 35mm de haut et 25 de large. Regarde les farsport sur Aliexpress. Le 11/11/2020, il font -10%. Ca fait tomber les roues à 618€ frais de port compris avec des moyeux carbone-ti. Je pense me prend une paire.

J'hésite à leur demander une roue avant en 23mm de large et une roue arrière de 25mm.


Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. nov. 04, 2020 8:09 pm

Aliexpress carbon ti ?



GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » mer. nov. 04, 2020 8:12 pm

https://m.fr.aliexpress.com/storesearch ... 150fwpxaDw


Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk




B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Assistance / entraide

Message par B3njam1 » jeu. nov. 05, 2020 8:13 am

Salut à tous,

Je m'en remets à vos expériences parce que je butte sur un problème avec ma fixation de tige de selle. :@

Je suis sur la tige d'origine de mon Addict RC (donc non remplaçable) avec fixation Ritchey One bolt.
Test avec la selle d'origine, fixation vissée à 5NM puisque je vais me retrouver sous peu avec une Berk limitée en serrage.

Première sortie de 30km, pas de soucis... deuxième sortie, les problèmes arrivent sur la fin à 3km de la maison avec la selle qui se retrouve limite à la verticale suite à un passage sur une route défoncée. Je remets le tout en place... Sur la sortie d'hier, elle à bougée d'entrée après 2km :roll:

Je rentre, je replace tout... je serre à 10 NM et bien évidement, même constat! Je suis capable d'incliner la selle d'avant en arrière. :roll:

Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il est possible de faire pour augmenter la friction entre les pièces? J'ai déjà passé au papier de verre gros grain les points de contact.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » jeu. nov. 05, 2020 10:15 am

B3njam1 a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 8:13 am
Salut à tous,

Je m'en remets à vos expériences parce que je butte sur un problème avec ma fixation de tige de selle. :@

Je suis sur la tige d'origine de mon Addict RC (donc non remplaçable) avec fixation Ritchey One bolt.
Test avec la selle d'origine, fixation vissée à 5NM puisque je vais me retrouver sous peu avec une Berk limitée en serrage.

Première sortie de 30km, pas de soucis... deuxième sortie, les problèmes arrivent sur la fin à 3km de la maison avec la selle qui se retrouve limite à la verticale suite à un passage sur une route défoncée. Je remets le tout en place... Sur la sortie d'hier, elle à bougée d'entrée après 2km :roll:

Je rentre, je replace tout... je serre à 10 NM et bien évidement, même constat! Je suis capable d'incliner la selle d'avant en arrière. :roll:

Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il est possible de faire pour augmenter la friction entre les pièces? J'ai déjà passé au papier de verre gros grain les points de contact.
J'avais eu un problème similaire avec mon Reacto première version.
La patte carbon n'avait pas suffit.
Le problème était que dès que ça bougé une fois, le maintient n’était plus suffisant du fait que de la matière était enlevée aux endroits nécessaire au maintient de la selle.
Au moindre trou non anticipé, je me retrouvé avec la selle dans le ...

Du coup, j'avais collé du papier de verre sur la tige de selle a un endroit en contact avec le chariot.
Ce qui me donnais une petite épaisseur supplémentaire bien utile ainsi que du grip pour ne plus que ça bouge ensuite.
Coté toile sur le carbon et coté émeri sur aluminium.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » jeu. nov. 05, 2020 11:15 am

On touche la limite de l’hyper intégration avec des périphériques qui sont perfectibles voire cheap, mêmes composants bas de gammes sur bmc et trek



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Assistance / entraide

Message par B3njam1 » jeu. nov. 05, 2020 11:56 am

rush a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 10:15 am

J'avais eu un problème similaire avec mon Reacto première version.
La patte carbon n'avait pas suffit.
Le problème était que dès que ça bougé une fois, le maintient n’était plus suffisant du fait que de la matière était enlevée aux endroits nécessaire au maintient de la selle.
Au moindre trou non anticipé, je me retrouvé avec la selle dans le ...

Du coup, j'avais collé du papier de verre sur la tige de selle a un endroit en contact avec le chariot.
Ce qui me donnais une petite épaisseur supplémentaire bien utile ainsi que du grip pour ne plus que ça bouge ensuite.
Coté toile sur le carbon et coté émeri sur aluminium.
J'ai essayé la pâte carbone, ça à fait l'effet inverse. :roll:
Bon, c'est de la Morgan Blue, c'est pas vraiment l'idéal. Je referai un essai avec de la Var avec plus d'abrasivité si le problème continue, avant de sortir le papier de verre.

J'en ai eu marre, j'ai fini par monter la Berk à la place. Seulement, je l'ai montée avec les crochets pour tige en alu à la place des crochets pour tige carbone. Pas de grosse différence entre les deux mais je verrai ce soir. :?
Les crochets carbone sont commandés, mais je n'ai pas de délais pour l'instant. :roll:
ubo a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 11:15 am
On touche la limite de l’hyper intégration avec des périphériques qui sont perfectibles voire cheap, mêmes composants bas de gammes sur bmc et trek
Clairement, au pire, il y a la garantie et c'est la seule solution.

Sur la tige donneuse pour les crochets de rails ovales, je n'ai jamais eu de problèmes. :nesaitpas:



GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » lun. nov. 09, 2020 9:31 pm

Je relance sur mon choix de roue. Je pensais partir sur une paire de farsports en 38 de haut à environ 660€ mais finalement pour environ le même prix je pourrai prendre de campa bora 35 sur troc-vélo. Le fait de pouvoir récupérer les moyeux des farsports (carbon-Ti) pour remonter une paire de roue à l'avenir me plait mais j'ai peur d'être déçu de la durabilité des roues chinoises. En contre partie, au moindre souci sur les campa vont m'obliger à sortir le chéquier (casse rayon) et rien ne semble récupérable en cas de casse ou usure...
Vous feriez quoi ?



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » lun. nov. 09, 2020 9:37 pm

Vaut mieux des meilleures jantes avec moyeux plus lourds que des farsport avec carbon ti 😉


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » mar. nov. 10, 2020 7:55 am

D'autant plus que les Bora sont de très bonnes roues.



GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » mar. nov. 10, 2020 12:00 pm

D'acc.
J'hésite encore a prendre des bora 50 mais ce serait pas raisonnable pour mon utilisation. En prenant les 35, j'ai juste peur de ne plus utiliser que ça, alors que ce jeu de roue aurait été destiné à compléter mes Reynolds citron kom...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk




laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. nov. 10, 2020 12:17 pm

J'ai jamais compris le concept d'avoir 2 paires de roues ! J'utilise la meme paire toute l'année, bonne partout donc excellente nul part :lol:


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » mar. nov. 10, 2020 12:30 pm

Je suis près de Nice.

Le bord de mer et les environs sont moyennement montagneux. Entre 0m et 1500m d'altitude. Les cols font environ 10km 6,5% de moyenne (col de Vence).

En revanche, l'arrière pays niçois, c'est haute montagne, cols entre 1500m et 2700m. C'est bon pour des roues light.

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk




laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. nov. 10, 2020 1:13 pm

GHBD a écrit :
mar. nov. 10, 2020 12:30 pm
Je suis près de Nice.

Le bord de mer et les environs sont moyennement montagneux. Entre 0m et 1500m d'altitude. Les cols font environ 10km 6,5% de moyenne (col de Vence).

En revanche, l'arrière pays niçois, c'est haute montagne, cols entre 1500m et 2700m. C'est bon pour des roues light.

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
une très bonne paire en 35-40mm et t'es bon partout !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

mike08
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Assistance / entraide

Message par mike08 » sam. nov. 28, 2020 2:09 pm

Bonjour,

Je cherche un pédalier pour remonter un Cannondale Synapse de 2017, la largeur du boitier est de 73mn
J' aimerais éviter l' hollogram car trop chère, en BB30 sur le troc j' ai vu des FSA mais je suis perdu sur les longueurs d' axes.
Si quelqu' un a des infos :hello4:

Image


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Répondre