Assistance / entraide

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » jeu. oct. 15, 2020 2:43 pm

bilute37000 a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 2:26 pm
La hope coûte cher, mais la qualité d'éclairage est bien présente et sa résiste bien à la pluie également.
En moins bien pour la hope je dirai le temps de charge de la batterie qui est très très long.
Ben si tu veux un éclairage fiable, de qualité, et avec une vraie autonomie à la puissance d'éclairage annoncée, y'a pas de secret :
- c'est cher
- ça pèse lourd
- c'est long à charger


No pain no Brain.

bilute37000
Membre actif
Messages : 431
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » jeu. oct. 15, 2020 3:03 pm

Tib a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 2:43 pm
bilute37000 a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 2:26 pm
La hope coûte cher, mais la qualité d'éclairage est bien présente et sa résiste bien à la pluie également.
En moins bien pour la hope je dirai le temps de charge de la batterie qui est très très long.
Ben si tu veux un éclairage fiable, de qualité, et avec une vraie autonomie à la puissance d'éclairage annoncée, y'a pas de secret :
- c'est cher
- ça pèse lourd
- c'est long à charger
Ouaip.
Après c'est vrai que quand on lit les caractéristiques techniques de certaines lampes, une lampe cher, lourde et qui est longue à charger, bah au final les hope paraissent has been.

Sauf que quand tu es sur le terrain et que les conditions météo ne sont pas top, on s'aperçoit que certaines lampes sont plus fiables que d'autres :-D

Après il me semble que tu roules avec des lupines. Donc sur le papier c'est bien plus performant que Hope. Je serai curieux de voir en vrai comment les lupines fonctionnent



zeonjapan
Membre
Messages : 189
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par zeonjapan » jeu. oct. 15, 2020 3:15 pm

Mon choix de Hope s'est fait sur les critères :
- Qualité : quand j'intègre une sortie route dans mon programme, j'y vais qq soit la météo... et je vis en Bretagne :mrgreen: . le truc se devait d'être étanche et fiable (j'en ai pris des grains),
- Maintenabilité : Hope a, de ma perception, une politique sur les pièces détachées qui s'inscrit sur du long terme. Je compte garder ma lampe plusieurs années et savoir que je pourrai être dépanné dans le futur me rassure.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6467
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » jeu. oct. 15, 2020 3:31 pm

zeonjapan a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 3:15 pm
- Maintenabilité : Hope a, de ma perception, une politique sur les pièces détachées qui s'inscrit sur du long terme. Je compte garder ma lampe plusieurs années et savoir que je pourrai être dépanné dans le futur me rassure.
J'avais les mêmes critères que toi, et j'ai opté pour des éclairages Lupine (marque allemande) qui ont cette même approche de réparation et disponibilité des pièces détachées sur une longue période (ils proposent même de remplacer les cellules de batteries usagées).


No pain no Brain.

polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » jeu. oct. 15, 2020 3:46 pm

Après il y a la solution moyeu dynamo.
Sur le Skyde j'ai un SON avec la lampe associée et l'éclairage est puissant et surtout le faisceau bien large.



miniping
Membre actif
Messages : 703
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Assistance / entraide

Message par miniping » jeu. oct. 15, 2020 3:47 pm

Sinon en Français y'a Stoots, qui fait pas mal de lampes pour les spéléos. Une Caldera pour les besoins long ou une Kiska pour ceux qui sortent 2h de nuit (pleins phares) et c'est parti. En tout terrain j'ai essayé une Misti sur le casque, une Kiska sur le vélo, c'est cool.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par sandatos » jeu. oct. 15, 2020 3:50 pm

Pour les pièces détachées, c'est souvent la batterie le problème, et chez les "marques" c'est très cher.

Alors qu'en fait, les batteries sont pas si chères. Les batteries sont des 18650, par pack y'en a 4 ou 6.
Même en prenant de la top qualité comme les batteries Panasonic, ça coûte 7 euros pièces (donc 28 euros pour a ou 42 pour 6). Et c'est jamais des pana qui sont utilisées, mais plutôt des samsung à 3 euros pièce.

Donc quand Hope demande 150 euros pour un pack de batterie...

Pour les lampes en elle même, les LED sont toutes les mêmes, ce sont des Cree XML (T6 ou U2 ou autre, c'est quasi la même chose). La différence se fait sur le bezel (réflecteur) qui effectivement est très bien sur la Hope, mais on trouve aussi du très bien ailleurs.

Ce que j'ai pas apprécié chez Hope, c'est que les connecteurs sont propriétaires, alors qu'avec les lampes "chinoises" c'est du standard, et tu peux te dépanner toi-même.

Si jamais tu veux des bonnes lampes, avec un SAV français, il y a Klamp. C'est plus cher que du chinois mais a priori les batteries sont bonnes, ainsi que l'étanchéité. Les prix restent bien plus bas que chez Hope ou Lupine.

Les boitiers que j'utilise (avec témoin de charge, étanchéité parfaite et prise USB pour faire batterie de secours). Existe en 4, 6, 8 batteries.
Image
Image



polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » jeu. oct. 15, 2020 4:00 pm

Je confirme pour la qualité K-Lamp.
J'ai l'EXR 1600 qui est très fiable. Elle a essuyé deux GTB, quelques heures sous des trombes d'eau et fonctionne toujours aussi bien tout comme les batteries.



polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » dim. oct. 18, 2020 4:31 pm

Je ne sais pas trop où poster ma demande mais je cherche désespérément à connaître le poids des manivelles Sram Force 22 en axe de 30 (les anciennes avec fixation direct mount 3 trous).
Merci!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » dim. oct. 18, 2020 7:00 pm

Déjà ta question est au bon endroit,c'est une bonne chose ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » ven. oct. 23, 2020 2:44 pm

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une nouvelle roue arrière pour mon SL7.
Vu que je fais beaucoup et que j’apprécie faire du dénivelé, je recherche une roue plus nerveuse plus passe partout que ma ENVE en 58mm de haut donc plus basse.
Le tubeless n'est pas une obligation en soit.
Freinage disc
Moins de 700gr
Jante basse

Mon choix s'est arrété sur 2 modèle de roue et j'aimerais vos avis.

La première.
La roval Alpinist CLX
Hauteur 33mm
Rayon DT aerolite 8 ORL / 16 RL
Corps de roue libre EXP Rachet
Garantie a vie


La seconde, montage artisanal par JPRacing.
Jante SLS2Ultra 36C
Hauteur 36mm
Moyeux carbon ti (Pour éviter de devoir régler a chaque fois mon étrier de frein )
12 Rayons CX Ray ORL / 12x sprint RL
Possibilité de ligaturer le montage si je passe en rayon Jbend. Meilleur selon vous pour le comportement?

Pour moi, sur le papier, les deux ce valent et correspondent a mes attentes. Mais peut être que l'un d'entre vous pourra m’éclaircir et m'orienter sur un choix ou l'autre.

Pour le tarif, c'est a peux prêt équivalent mais le montage artisanal me serait moins cher d'une centaine d'euros voir même 200 max avec la détaxe.
Les rovals sont pas données.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » ven. oct. 23, 2020 3:39 pm

La 2e sans hésiter:

- pas de soucis d'etrier de frein
- Pas de soucis de maintenance (pieces dispo rapidement et partout)
- meme masse que la Roval Alpinist pour 36 de haut (plus polyvalent)
- Moins cher


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » ven. oct. 23, 2020 6:46 pm

rush a écrit :
ven. oct. 23, 2020 2:44 pm
La seconde, montage artisanal par JPRacing.
Jante SLS2Ultra 36C
Hauteur 36mm
Moyeux carbon ti (Pour éviter de devoir régler a chaque fois mon étrier de frein )
12 Rayons CX Ray ORL / 12x sprint RL
Philippe t'a proposé que cette version ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » ven. oct. 23, 2020 7:14 pm

machfive a écrit :
ven. oct. 23, 2020 6:46 pm
rush a écrit :
ven. oct. 23, 2020 2:44 pm
La seconde, montage artisanal par JPRacing.
Jante SLS2Ultra 36C
Hauteur 36mm
Moyeux carbon ti (Pour éviter de devoir régler a chaque fois mon étrier de frein )
12 Rayons CX Ray ORL / 12x sprint RL
Philippe t'a proposé que cette version ?
Il est absent, j'ai eu Timothé.
Selon mes indications, il m'a orienté vers ce choix.
Si je veux rester sous les 700gr.



polo66
Membre actif
Messages : 1151
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » ven. oct. 23, 2020 10:03 pm

Choix deux sans hésiter aussi.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » ven. oct. 23, 2020 10:18 pm

J ai des duke sls2 en 42 mm avec des moyeux dt180 donc en SP , je ne connais pas ton poids mais pour moi ce sont de bonnes roues bien polyvalente mais pas aussi bridées latéralement que certaines roue que j’ai eu , me connaissant philippe m avait plutôt conseillé des moyeux Jbend pour une meilleur rigidité latérale , j avoue au départ avoir été surpris part rapport à mes roues précédentes en moyeux tune jbend plus rigide mais finalement les dukes me conviennent parfaitement ( je pèse entre 75 et 80 kg )
Je ne connais pas l incidence de rigidité entre des 36 et des 42 mais ça doit pas être énorme



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » ven. oct. 23, 2020 10:34 pm

Lafoy a écrit :
ven. oct. 23, 2020 10:18 pm
J ai des duke sls2 en 42 mm avec des moyeux dt180 donc en SP , je ne connais pas ton poids mais pour moi ce sont de bonnes roues bien polyvalente mais pas aussi bridées latéralement que certaines roue que j’ai eu , me connaissant philippe m avait plutôt conseillé des moyeux Jbend pour une meilleur rigidité latérale , j avoue au départ avoir été surpris part rapport à mes roues précédentes en moyeux tune jbend plus rigide mais finalement les dukes me conviennent parfaitement ( je pèse entre 75 et 80 kg )
Je ne connais pas l incidence de rigidité entre des 36 et des 42 mais ça doit pas être énorme
Tu resumes exactement mes envies au niveau de cette roue.
Je suis a 80kil actuellement mais je tourne un poil moins en haute saison.
J'ai indiqué que je souhaite une roue nerveuse et donc pas bridé, j'ai la 58mm pour ça.
Cette roue se veux vraiment pour du pur plaisir de monter des cols en alternant assis et danseuse.
Timothé m'a indiqué aussi qu'avec les moyeu Jbend, la roue allée mieux vieillir et que il y a un léger mieux dans les gros appuis donc les attaques du fait que les rayons coudés n'ont pas le jeu des Sp au niveau des moyeux.
Je vais attendre le retour de Philippe pour finaliser mon choix.
Mais la version numéro 2 sera la bonne.

Lafoy, du coup pourquoi ne pas avoir pris un montage avec rayon Jbend comme le proéconisait Philippe ?

Ce qui est drôle, j'ai contacté plusieurs monteurs, je leur jeté pas la pierre car chacun a sa propre expérience.
Mais pas tous disent la même chose.
Au final difficile de se faire une idée pour un simple passionné.
SP OU Jbend
Ligatures ou non.
Rayonnage
Trop de paramètres pour une seule roue.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » ven. oct. 23, 2020 11:01 pm

rush a écrit :
ven. oct. 23, 2020 10:34 pm
Ce qui est drôle, j'ai contacté plusieurs monteurs, je leur jeté pas la pierre car chacun a sa propre expérience.
Mais pas tous disent la même chose.
Suivant les monteurs,ils donnent les avis correspondants aux retours terrain des clients.

Ce qui peut être légitime,mais nous ne percevons pas forcement de la même manière ce que peut apporter ou pas une paire de roues sur le terrain.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » ven. oct. 23, 2020 11:10 pm

Et ca depend des terrains, donc des regions 😉


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » ven. oct. 23, 2020 11:24 pm

laurent.a a écrit :
ven. oct. 23, 2020 11:10 pm
Et ca depend des terrains, donc des regions 😉
Par chez moi, je peux faire tranquillement du 500m de D+ / h sans forcer.
Même étant rouleur de par ma taille, 1m85, je préfère faire de la bosse.....
Je ne lui recherche pas a faire du 35km/h de moyenne et a accumuler les kils sur du plat.
Je veux souffrir en bosse mais avec le smile.
Donc il me faut une roue joueuse.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » ven. oct. 23, 2020 11:32 pm

machfive a écrit :
ven. oct. 23, 2020 11:01 pm
rush a écrit :
ven. oct. 23, 2020 10:34 pm
Ce qui est drôle, j'ai contacté plusieurs monteurs, je leur jeté pas la pierre car chacun a sa propre expérience.
Mais pas tous disent la même chose.
Suivant les monteurs,ils donnent les avis correspondants aux retours terrain des clients.

Ce qui peut être légitime,mais nous ne percevons pas forcement de la même manière ce que peut apporter ou pas une paire de roues sur le terrain.
C'est justement ça le problème.
Et si les pros de l'artisanat ne sont pas exactement sur les mêmes choix techniques. Il y a de quoi se perdre.

Parce que des roues, j'ai pas envie d'en acheter 3 ou 4 différentes et choisir celle qui me semble être la plus adaptée pour ma pratique.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » ven. oct. 23, 2020 11:49 pm

rush a écrit :
ven. oct. 23, 2020 11:32 pm
Parce que des roues, j'ai pas envie d'en acheter 3 ou 4 différentes et choisir celle qui me semble être la plus adaptée pour ma pratique.
Tout à fait,et proche de toi il y a pas un pote ou deux pour te prêter ça ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par rush » sam. oct. 24, 2020 12:12 am

Pas évident pour le coup.
Les alpinist, ça coûte un bras et ça cours pas les rues.
Le magasin en a pas.
On peux me prêter des rapides clx, mais ce n'est pas ce que je recherche.
En montage artisanal, c'est encore plus le néant vu que c'est des choix "techniques" pour tel ou tel cycliste.
Je vais attendre de pouvoir parler a Philippe pour finaliser mon montage.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2048
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Assistance / entraide

Message par klarf » sam. oct. 24, 2020 8:31 am

rush a écrit :
ven. oct. 23, 2020 10:34 pm
Ce qui est drôle, j'ai contacté plusieurs monteurs, je leur jeté pas la pierre car chacun a sa propre expérience.
Mais pas tous disent la même chose.
Au final difficile de se faire une idée pour un simple passionné.
SP OU Jbend
Ligatures ou non.
Rayonnage
Trop de paramètres pour une seule roue.
Personnellement je préfère le J bend, il se tient dans le logement du moyeu, il est mieux verrouillé. Après il est vrai que pour le montage c'est un peu plus pratique, mais j'ai l’habitude du J bend.
Ligatures, c'est principalement un élément de finition, sur un rayonnage SP la plupart des moyeux ne le permettent pas (les rayons passent trop loin l'un de l'autre)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » sam. oct. 24, 2020 9:33 am

J ai toujours lu que la ligature n apportait rien niveau rigidité, uniquement pour la casse éventuelle de rayon permettre de rentrer sans que la roue se mettent en 8 ( ca je peux l attester j ai fais 3 jours d un périple vtt avec un rayon cassé sur une roue ligaturée)

J ai choisi le SP pour essayer le DT180 , pour une utilisation montagne ca passe bien , même pour du vallonné comme dans Ma région , après demande surtout la différence de rigidité entre des jante 36 vs42 vs58 ?
Mon petit valloné de cette semaine, les roues ne m’ont pas gêné lol , mes 80 kg plus Relol
Image



Répondre