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B3njam1
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Re: Assistance / entraide

Message par B3njam1 » sam. oct. 10, 2020 6:44 pm

Il faudrait regarder du côté des Novatec 412.
Ils existent en CL, mais c’est moins évident à trouver.

Finalement non, ils se trouvent assez facilement en Center Lock, axe QR. Dispo sur Aliexpress.
J’en ai 2 paires, route et vtt, et RAS. :nesaitpas:



laurent.a
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Message par laurent.a » dim. oct. 11, 2020 12:16 pm

oui dispo mais moins leger et qualitatif que du Bitex (j'ai du novatec et Bitex à la maison).

Sinon, chez Carbon-Ti, la conversion semble possible sur ce moyeu:

http://www.carbon-ti.com/products/hubs/ ... ck-qr12-24

à 270g la paire, on est large pour un montage route sub 1200g !

Des avis sur Carbon-Ti usage route ?


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Message par Maatt' » dim. oct. 11, 2020 12:56 pm

Plutôt très bons. Construction simple, fiable, léger et d'après différents monteurs, une bonne géométrie.



laurent.a
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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » lun. oct. 12, 2020 3:26 pm

Conversion impossible sur le carbon ti centerlock. Mais dt dwiss a sorti un kit pour les 240s et 180s disc. Ce sera donc 180s.


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Message par XTCalex » mar. oct. 13, 2020 3:24 pm

Je peine à comprendre la gamme "Gravel" de SRAM... on mixe des composants route et des VTT ?

Pour du Mono je prends au choix :
Manette SRAM Red AXS ou Force AXS
Dérailleur VTT AXS (X01 ou XX1)
Pédalier Red ou Force
Cassette VTT 10-50 ou 10-52

Il reste des détails :
La chaine, route "flat" ou une VTT eagle ?
La manette de gauche n'existe pas sans etre AXS (pour du mono ) ?



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Re: Assistance / entraide

Message par klarf » mar. oct. 13, 2020 8:00 pm

Bah sans manette gauche ça va être compliqué de passer les vitesses !



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Re: Assistance / entraide

Message par XTCalex » mer. oct. 14, 2020 8:28 am

klarf a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:00 pm
Bah sans manette gauche ça va être compliqué de passer les vitesses !
On a besoin de la manette gauche même en Mono ?



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Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » mer. oct. 14, 2020 9:03 am

XTCalex a écrit :
mer. oct. 14, 2020 8:28 am
klarf a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:00 pm
Bah sans manette gauche ça va être compliqué de passer les vitesses !
On a besoin de la manette gauche même en Mono ?
Oui : une manette pour monter les rapports, l'autre pour les descendre (il n'y a qu'un bouton par manette).



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Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » mer. oct. 14, 2020 12:15 pm

Je pense poster dans le bon fil.

je cherche des lumières pour aller au taff le matin, et revenir le soir (souvent de nuit, je m'autorise une rallonge)

J'ai vu un pack Lenzyne, av:micro drive 600Xl/ar:Strip drive à 80€
Cela semble robuste.

C'est suffisant 150 lumens à l'arrière ?
Et a l'avant 600 lumens max, ça permet d'y voir la nuit sur une route sans éclairage ?

D'autres idées ?

Merci



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Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » mer. oct. 14, 2020 1:40 pm

ça dépend.
tu roules sur route ou en chemin ?
tu veux être vu ou voir car passage sur des portions non éclairées ?



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Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » mer. oct. 14, 2020 1:48 pm

Je roule sur route.
Le minimum est d'être vu mais j'aimerai y voir un peu sur route peu ou pas éclairées.

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Re: Assistance / entraide

Message par XTCalex » mer. oct. 14, 2020 3:04 pm

teamdindon a écrit :
mer. oct. 14, 2020 9:03 am
XTCalex a écrit :
mer. oct. 14, 2020 8:28 am
On a besoin de la manette gauche même en Mono ?
Oui : une manette pour monter les rapports, l'autre pour les descendre (il n'y a qu'un bouton par manette).
Effectivement je comprends mieux maintenant :lol:
Merci ;)



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Re: Assistance / entraide

Message par klarf » jeu. oct. 15, 2020 9:44 am

GHBD a écrit :
mer. oct. 14, 2020 12:15 pm
C'est suffisant 150 lumens à l'arrière ?
Allume la devant les yeux et tu nous diras si ça suffit :)
En mode clignotant c'est amplement suffisant. Porter des vêtements réfléchissant sur route de nuit est un plus si possible.



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Re: Assistance / entraide

Message par zeonjapan » jeu. oct. 15, 2020 12:07 pm

J'ai une aversion pour le home-trainer et j'ai préféré investir dans un bon éclairage pour rouler de nuit l'hiver.
devant j'ai une lampe Hope qui permet de régler différentes puissances (de 40 à 1000 lumens), sur route j'utilise le plus souvent le mode 700 lumens.
C'est très confort et il est probable que je puisse me contenter de moins....

Derrière, je ne saurai pas dire de quelle puissance je dispose mais en rendu on est plus sur un phare de 2 roues à moteur que sur de la dynamo de papy.



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Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » jeu. oct. 15, 2020 1:30 pm

klarf a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 9:44 am
GHBD a écrit :
mer. oct. 14, 2020 12:15 pm
C'est suffisant 150 lumens à l'arrière ?
Allume la devant les yeux et tu nous diras si ça suffit :)
En mode clignotant c'est amplement suffisant. Porter des vêtements réfléchissant sur route de nuit est un plus si possible.
A vérifier, mais il me semble que dans la législation française, le feu arrière d'un vélo doit être fixe et non clignotant. Tout comme le port d'une chasuble réglementaire dès lors qu'on roule hors agglomération.
A la rigueur on peut mettre 2 loupiottes à l'arrière (c'est ce que je fais si jamais l'une se décharge trop vite) l'une en fixe et l'autre en clignotant.

Dans les faits, j'avais lu que le mode clignotant était plus visible, mais d'un point de vue légal il faut une loupiotte fixe.
C'est juste pour éviter de tomber sur un représentant de l'ordre qui appliquerait stricto sensu la loi.

Pour l'avant je ne sais pas s'il y a une législation spécifique ou pas.



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Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » jeu. oct. 15, 2020 1:34 pm

La législation a changé et l'éclairage clignotant à l'arrière est légal, ce qui est logique car il attire plus l'attention qu'un fixe.



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Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » jeu. oct. 15, 2020 1:44 pm

polo66 a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 1:34 pm
La législation a changé et l'éclairage clignotant à l'arrière est légal, ce qui est logique car il attire plus l'attention qu'un fixe.
Bonne nouvelle. Merci pour l'info



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Re: Assistance / entraide

Message par GHBD » jeu. oct. 15, 2020 1:50 pm

Finalement si je pars avec 800 lumens max devant ça joue, enfin je pense.

Merci pour les précisions légales.

HS: bizarrement, de nuit, les gens font plus attention aux cyclistes...

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Re: Assistance / entraide

Message par miniping » jeu. oct. 15, 2020 1:57 pm

Le clignotant à l'arrière rend compliqué l'évaluation de la distance cycliste / véhicule. L'idée des 2 lampes, en plus d'être un backup intelligent, me semble plus sécuritaire.



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Re: Assistance / entraide

Message par polo66 » jeu. oct. 15, 2020 2:02 pm

Le plus visible reste le gilet fluo homologué (avec les bandes réfléchissantes).
En complément de l'éclairage bien sûr (les deux étant obligatoires).



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. oct. 15, 2020 2:04 pm

miniping a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 1:57 pm
. L'idée des 2 lampes, en plus d'être un backup intelligent, me semble plus sécuritaire.
C'est mon cas par expérience et sécurité.

J'ai même une frontale dans le sac en cas de pépin sur le spad..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Assistance / entraide

Message par Tib » jeu. oct. 15, 2020 2:22 pm

GHBD a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 1:50 pm
Finalement si je pars avec 800 lumens max devant ça joue, enfin je pense.
Les 800 lumens devant, sur route je dirais que ça suffit. J'ai roulé plusieurs heures avec cette puissance sur piste en pleine nuit fin septembre dernier. En revanche, dès que le terrain devient chaotique, c'est clairement insuffisant (pour moi). Donc je dirais 800 lumens OK, mais sur route revêtue exclusivement.

Sur la législation concernant les équipements obligatoire à vélo, tout est là. Si vraiment on devait enfiler des perles, attention : de nombreux éclairages avant vendus dans le commerce ne sont pas légaux sur route ouverte en France, car éblouissants...


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Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » jeu. oct. 15, 2020 2:26 pm

GHBD a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 1:50 pm
Finalement si je pars avec 800 lumens max devant ça joue, enfin je pense.

Merci pour les précisions légales.

HS: bizarrement, de nuit, les gens font plus attention aux cyclistes... Image

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Pour la notion de lumens c'est compliqué.
Des fois tu as des lampes qui t'annoncent une puissance de fou, mais en fait tu as juste un disque super éclairé et en dehors de ce cercle tu ne vois rien. Là tu vois un cercle lumineux très clair que tu peux pointer loin devant toi. Mais entre ce disque de lumière et toi, bah c'est tout noir.
D'autres ont une lumière qui est trop diffuse - je ne sais pas si je suis très clair - ce qui fait que tu vois bien à 5 m, mais tu ne vois pas plus loin.

L'idée c'est donc d'avoir une lumière qui permet de voir assez loin tout en assurant un champ assez large.

Perso j'ai une lampe hope R8+. Et c'est top pour le VTT. D'ailleurs sur un circuit connu (cas qui arrive sur une épreuve en boucle) la puissance intermédiaire est très bien 2100 lumens (d'ailleurs durant les nuits d'été la lampe se met en sécurité et ne te permets pas d'obtenir la puissance max).
En mode route connue 1200 lumens suffit. J'utilise cette lampe pour les circuits de 24h solo ou lors d'une sortie VTT exclusive de 1h / 2h max.

En cas de départ à l'orée du jour - ce qui commence à arriver en ce moment - style 7h30 dehors, j'utilise une lezine zecto de 80 lumens en continu.
sur route ça va (quand tu la connais) et en sous bois tu pries que sur le chemin que tu connais il n'y ait pas un obstacle qui soit tombé dans la nuit.

Perso j'ai acheté pas mal de lampes avant de 50€ à 150€ à chaque fois que je suis monté en gamme c'était mieux, mais pas top.

La hope coûte cher, mais la qualité d'éclairage est bien présente et sa résiste bien à la pluie également.
En moins bien pour la hope je dirai le temps de charge de la batterie qui est très très long.



bilute37000
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Re: Assistance / entraide

Message par bilute37000 » jeu. oct. 15, 2020 2:27 pm

Tib a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 2:22 pm

Sur la législation concernant les équipements obligatoire à vélo, tout est là. Si vraiment on devait enfiler des perles, attention : de nombreux éclairages avant vendus dans le commerce ne sont pas légaux sur route ouverte en France, car éblouissants...
sur le lien, c'est moi ou la fourche du vélo enfant est montée à l'envers :mrgreen:
Modifié en dernier par bilute37000 le jeu. oct. 15, 2020 2:38 pm, modifié 1 fois.



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sandatos
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Re: Assistance / entraide

Message par sandatos » jeu. oct. 15, 2020 2:32 pm

polo66 a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 1:34 pm
La législation a changé et l'éclairage clignotant à l'arrière est légal, ce qui est logique car il attire plus l'attention qu'un fixe.
bah justement, moi je mettrais l'éclairage clignotant illégal, car il attire trop l'attention.

Je vois pas mal de vélos avec des éclairages clignotants, ça pète les yeux et du coup tout vois moins bien tout le reste.
Vu les LED existant sur le marché, avoir un éclairage avant/arrière visible n'est absolument plus un problème. On est plus à l'époque des dynamo bouteille.
En mode route connue 1200 lumens suffit.
Sur route 1200 lumen c'est beaucoup, il faut avoir le faisceau bien réglé.
600 Lumen suffisent (si le réflecteur est bien).
Une voiture plein phare, c'est environ 3500 lumen (mais avec un éclairage très large).

En vtt j'ai utilisé longtemps une hope 4 led (qui m'avait coûté une fortune à l'époque), puis après 4-5 ans la batterie est morte et une nouvelle batterie Hope coûte (trop) cher. Les connecteurs sont spécifique.

Depuis j'achète mes lampe chez Ali (lampe seule), avec comme batterie un boitier étanche où je peux mettre moi-même des batteries (18650). Ça permet d'être flexible quand un des composants tombe en panne.



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