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machfive
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Message par machfive » sam. mai 09, 2020 10:43 pm

Tu n'as pas un jeu de plaquettes un peu plus usagé en attendant ?


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Message par ubo » sam. mai 09, 2020 11:28 pm

guimev a écrit :
sam. mai 09, 2020 9:54 pm
Tom a écrit :
sam. mai 09, 2020 9:48 pm
Peux tu essayer de reproduire avec une autre roue ?
pas d'autre roue perso pour tester, va falloir que je fasse appel à un ami.
Donc pas de réglages de l'écartement des pistons possible ?
Arf je t'aurais presque donné le conseil d'enlever un peu d'huile mais j'ai peur que ça soit contre productif si le problème ne vient pas de là .
@klarf



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Message par rush » dim. mai 10, 2020 9:40 am

guimev a écrit :
sam. mai 09, 2020 9:54 pm
Tom a écrit :
sam. mai 09, 2020 9:48 pm
Peux tu essayer de reproduire avec une autre roue ?
pas d'autre roue perso pour tester, va falloir que je fasse appel à un ami.
Donc pas de réglages de l'écartement des pistons possible ?

Ton disc est un sram? Centerline.
J'ai eu aussi ce soucis sur mon orbea, j'y ai mis un xt, depuis ça ne fait plus ce bruit.



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Message par miniping » dim. mai 10, 2020 10:04 am

Est ce que tu as un autre axe pour tester ? Si l'axe flotte côté non vissé ou dans l'axe de roue ça peut fait ça...



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Message par klarf » dim. mai 10, 2020 10:22 am

guimev a écrit :
sam. mai 09, 2020 8:50 pm
Je viens de recevoir un Scott RC15 Addict et j'ai un soucis avec mon frein avant ultegra disque.
Le disque vient lécher les plaquettes systématiquement quand je me met en danseuse et que j'appuie fort sur la manivelle droite. J'ai donc décaler l'étrier vers la droite, à la limite pour que la plaquette gauche touche, mais idem, ca touche quand je mets les watts coté droite.

A l'arrêt quand j'exerce une pression latérale sur la jante carbone (Syncros capital 35mm), je remarque que le disque bouge latéralement aussi. Celà veut dire que le moyeu manque de rigidité ?

Est-il possible de régler l'écartement des plaquettes au repos sur les manettes ultegra ? J'ai trouvé comment régler la garde, mais cela n'influe pas sur l'écartement des pistons.
Merci pour les conseils
Pour répondre a quelques unes de tes interrogations :
- pas de réglage de l'écartement des plaquettes sur du shimano, c'est uniquement chez sram ça.
- on ne règle pas son frein n'importe comment (comme on le voit souvent), surtout sur un neuf ou c'est facilement réalisable :
* on écarte les plaquettes à fond
* on positionne l'étrier centré par rapport au disque
* on freine quelques fois pour rapprocher les plaquettes
* on affine au besoin par rapport aux plaquettes pour les centrer sur le disque
* si on a trop a bouger l'étrier dans la dernière étape, il faut forcer le piston qui ne sort pas assez à plus sortir pour arriver à quelque chose de plus symétrique
- sur un vélo neuf, le disque n'a pas spécialement de jeu latéral, juste un jeu quand tu freines, d'avant en arrière à cause du centerlock et des plaquettes dans l'étrier.
- vérifie que ta roue arrière est bien mise, que la patte de dérailleur est bien serrée (ou tout ce qui rentre en contact avec l'axe de la roue)



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Message par guimev » dim. mai 10, 2020 1:45 pm

Merci pour les conseils. Plaquettes repoussées, étrier centrée, le disque est pile au milieu, pas de voile. Axe traversant serré, rien a faire, ça frotte en danseuse. Je vais tenter une purge pour voir, après j'abandonne !Image

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk





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Message par klarf » dim. mai 10, 2020 1:47 pm

Bah la purge ne changera pas grand chose...
Éventuellement si il y a un trop plein tu peux ouvrir au levier et pousser les plaquettes à fond avant de fermé.



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Message par nicoL » dim. mai 10, 2020 2:02 pm

J'ai le même "problème" sur mon Emonda en Force AXS. En gardant une garde correcte, impossible de ne pas faire lécher les disques à partir d'un certain couple en danseuse. Aprés dans mon cas, c'est indétectable au capteur de puissance... Pour un pro qui cherche la seconde sur une heure je peux comprendre que ce soit un problème, en tous cas perso ca ne me dérange pas et je ne le remarque même plus.



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Message par rush » dim. mai 10, 2020 2:42 pm

J'ai aussi eu ce problème.
J'ai tenté de décaler le disque pour plus que ça frotte sur le côté, j'ai essayer plus petit aussi , en 140mm.
Rien n'y a fait.
J'ai remplacer mon disque par un shimano xt 160mm, plus lourd mais plus rigide et ça a ne frotte plus.



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Message par ubo » dim. mai 10, 2020 3:03 pm

Sur la photo l'écartement m'a l'air plus que correct , ça ne vient pas de là !



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Message par bilute37000 » dim. mai 10, 2020 3:33 pm

Mais pourquoi ça frotte sur certains vélo de route, alors qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu ce type de "problème" avec les fourches rigides de VTT ?



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Message par machfive » dim. mai 10, 2020 3:39 pm

guimev a écrit :
dim. mai 10, 2020 1:45 pm
rien a faire, ça frotte en danseuse.
Envoyant la dernière photo, on pourrait penser à un manque de rigidité de la fourche.


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Message par XTCalex » lun. mai 11, 2020 2:53 pm

klarf a écrit :
dim. mai 10, 2020 10:22 am
guimev a écrit :
sam. mai 09, 2020 8:50 pm
Est-il possible de régler l'écartement des plaquettes au repos sur les manettes ultegra ? J'ai trouvé comment régler la garde, mais cela n'influe pas sur l'écartement des pistons.
Merci pour les conseils
Pour répondre a quelques unes de tes interrogations :
- pas de réglage de l'écartement des plaquettes sur du shimano, c'est uniquement chez sram ça.
Ca dépend des modèles, il existe bien un réglage du point de contact :

Image

Image


Celle là en revanche ne fait que rapprocher (ou eloigner) le levier du cintre, sans incidence sur la sortie des pistons

Image



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Message par rush » lun. mai 11, 2020 5:33 pm

Vous savez si c'est réparable ou changement de cadre?
Décollement de l'insert fileté du porte gourde.
Image



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Message par ubo » lun. mai 11, 2020 5:36 pm

Il était collé tu es sur ? C'est pas un insert qui est monté déformé dans le cadre ?



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Message par teamdindon » lun. mai 11, 2020 5:40 pm

Si le cadre est encore sous garantie -> le renvoyer au fabricant pour qu'il se débrouille.

Sinon -> percer pour enlever l'insert actuel et en mettre un nouveau (la dénomination en quincaillerie c'est rivet tubulaire taraudé)



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Message par machfive » lun. mai 11, 2020 5:55 pm

Si tu perces toi même l'insert,le mieux est de trouver une pince à bec fin style "électricien" pour le tenir sous la tête pour éviter qu'il tourne et agrandisse le trou.


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Message par rush » lun. mai 11, 2020 5:55 pm

ubo a écrit :
lun. mai 11, 2020 5:36 pm
Il était collé tu es sur ? C'est pas un insert qui est monté déformé dans le cadre ?
Vu que l'insert est pas en 2 partie, je part du principe qu'il s'est décollé. Je connais pas le principe si c'est seulement collé ou si il y a quelque chose de plus mécanique la dedans.
teamdindon a écrit :
lun. mai 11, 2020 5:40 pm
Si le cadre est encore sous garantie -> le renvoyer au fabricant pour qu'il se débrouille.

Sinon -> percer pour enlever l'insert actuel et en mettre un nouveau (la dénomination en quincaillerie c'est rivet tubulaire taraudé)
Fort heureusement, cadre encore sous garantie.
Mais le démonter et ne pas l'avoir pour x temps ne me plaît pas pendant la saison.
Si je dois simplement remettre de l'epoxy, je pense pouvoir y arriver :lol:



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Message par ubo » lun. mai 11, 2020 6:11 pm

rush a écrit :
lun. mai 11, 2020 5:55 pm
ubo a écrit :
lun. mai 11, 2020 5:36 pm
Il était collé tu es sur ? C'est pas un insert qui est monté déformé dans le cadre ?

Vu que l'insert est pas en 2 partie, je part du principe qu'il s'est décollé. Je connais pas le principe si c'est seulement collé ou si il y a quelque chose de plus mécanique la dedans.
Non justement, je pensais à un insert type ci dessous

Image

Si c'est le cas, tu peux sûrement le rendre de nouveau fonctionnel en le déformant (il ne l'a peut-être pas été assez initialement).



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Message par machfive » lun. mai 11, 2020 6:16 pm

ubo a écrit :
lun. mai 11, 2020 6:11 pm
Si c'est le cas, tu peux sûrement le rendre de nouveau fonctionnel en le déformant (il ne l'a peut-être pas été assez initialement).
Une vis acier et une pince style Molly et le tour est joué dans ce cas.


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Message par ubo » lun. mai 11, 2020 6:17 pm

Oui !



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Message par smarties » mar. mai 12, 2020 10:56 am

Oui c'est un insert fileté, c'est monté avec une pince spéciale qui ressemble à une pince molly comme dit plus haut.

Ce n'est pas collé.

https://www.manomano.fr/pince-a-riveter ... gK-avD_BwE

J'ai la pince mais difficile de te la prêter... Avec une pince à Molly et une vis longue tu dois pouvoir y arriver pour éviter de renvoyer le cadre dans l'immédiat



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Message par faber » mar. mai 12, 2020 11:42 am

machfive a écrit :
dim. mai 10, 2020 3:39 pm
guimev a écrit :
dim. mai 10, 2020 1:45 pm
rien a faire, ça frotte en danseuse.
Envoyant la dernière photo, on pourrait penser à un manque de rigidité de la fourche.
+1 je pense que ça vient de la rigidité de la fourche et/ou de la roue



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Message par machfive » mar. mai 12, 2020 10:52 pm

smarties a écrit :
mar. mai 12, 2020 10:56 am
https://www.manomano.fr/pince-a-riveter
Pour un insert,dommage de dépenser 20 balles.
A moi la peur si il n'a pas un pote ou de la famille qui possède cette pince ..


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Re: Assistance / entraide

Message par rush » mar. mai 12, 2020 10:58 pm

machfive a écrit :
mar. mai 12, 2020 10:52 pm
smarties a écrit :
mar. mai 12, 2020 10:56 am
https://www.manomano.fr/pince-a-riveter
Pour un insert,dommage de dépenser 20 balles.
A moi la peur si il n'a pas un pote ou de la famille qui possède cette pince ..
Merci à tous pour ces precieux conseils🙏
Un collègue en a une et me l'amène.
Verdict demain au job pour tenter de déformer le rivet un peu plus.
On doit seulement tourner la vis au diamètre que la pince peux prendre.



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