Roues route/cyclo cross à disque

Répondre
Rederik
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 5:27 pm
9

Roues route/cyclo cross à disque

Message par Rederik » lun. août 07, 2017 2:08 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter un giant TCX pour ( enfin ) passer aux disques en cross, ce dernier est équipé de roues de plus de 2kg ... J'envisage des roues carbone à boyau ( même si je retesterais bien le tubeless ), avez vous des avis sur le type de montage, les fournisseurs ? Je pense partir sur du générique.
Il faut forcément un peu plus de rayons, les croiser, mais est ce que du 24/24 est jouable ?

Sur mon cx à patins j'avais des roues génériques carbone 24mm en 20/24 à 1100g qui me donnaient satisfaction.



yal
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 22, 2017 11:02 am
6

Re: Roues route/cyclo cross à disque

Message par yal » lun. déc. 04, 2017 7:18 am

Bonjour.
Je vais suivre ce sujet car, dans un domaine similaire, ma question se rapproche de celle-ci.

Mon cas :
Actuellement en patin sur route, je pense passer sur un freinage disque mais le poids m'inquiète un peu. Le changement de roues pour un modèle plus performant m'intéresse donc.
J'ai actuellement deux montages "génériques" en carbone pour boyaux à patins :
- 20mm, moyeux novatec/tune : 1008 g
- 38mm, moyeux novatec : 1220 g

Quid d'une paire à disques qui permettraient d'approcher de telles masses sans exploser le budget...

A suivre donc...



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Roues route/cyclo cross à disque

Message par lebad » lun. déc. 04, 2017 8:34 am

Apparemment, Light-Bicycle va bientôt sortir un truc très sympa en 35mm à 400g (le modèle existe déjà, mais ce sera une version disque et flyweight). Ca devrait faire un excellent compromis $/g.
Et c'est tubeless (facile).



Répondre