Page 41 sur 52
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. sept. 21, 2023 11:05 pm
par kaillou38
j'ai du 34 sous la main, ca se trouve assez facilement. Faudrait moins de 30 pour que ce soit bien (entre le partie du caoutchouc en contact avec la jante, et le bout de la partie filetée, sans compter l'obus)
En fait le mieux, ca serait vraiment que je trouve le taraud, et apres je me les fais quand j'en ai besoin
Re: Assistance / entraide
Posté : jeu. sept. 21, 2023 11:16 pm
par machfive
Désolé je n'ai pas si court.
A se demander si cela existe..
kaillou38 a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 11:05 pm
En fait le mieux, ca serait vraiment que je trouve le taraud, et apres je me les fais quand j'en ai besoin
Je pense oui.
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. sept. 22, 2023 8:55 am
par nicolas3334
T'as bien cherché du coté des raccords de pompe coudés?
Genre le lezyne qui est minimaliste
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. sept. 22, 2023 1:41 pm
par dedge
Tarauder plus loin ok, mais je doute que ça t'aide car il y a un léger épaulement dans la valve qui vient comprimer le joint de l'obus afin d'assurer l'étanchéité. Donc dans ton cas il faudra non seulement tarauder mais aussi percer légèrement plus loin. Vu les épaisseur de matière, je serais pas super confiant!
Etrange quand même le problème que tu évoques, c'est quoi qui t'a fait galérer? C'est de maintenir l'embout coudé sur la valve, sans fuite?
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. sept. 22, 2023 6:08 pm
par machfive
kaillou38 a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 3:25 pm
DT n'a pas été foutu de faire une valve adaptée
Par quel contacte tu as eu cette info ?
DT qui vend des roues pleines inutilisables
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. sept. 22, 2023 10:18 pm
par kaillou38
machfive a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 6:08 pm
kaillou38 a écrit : ↑jeu. sept. 21, 2023 3:25 pm
DT n'a pas été foutu de faire une valve adaptée
Par quel contacte tu as eu cette info ?
DT qui vend des roues pleines inutilisables
Parce que je l'ai, cette roue. Et une valve 1cm plus courte serait beaucoup beaucoup plus pratique a utiliser
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. sept. 22, 2023 11:09 pm
par ubo
Tu as regardé sur r2-bike.com / bike 24 avec le filtre longueur qui va bien ?
https://www.bike24.com/p2658298.html
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. sept. 22, 2023 11:27 pm
par machfive
kaillou38 a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 10:18 pm
Parce que je l'ai, cette roue.
Ouais j'avais bien compris c'est l'info de ne pas pouvoir te procurer une valve chez DT qui m'intrigue.
Ils ne sont pas en mesure de faire une roue avec une valve hors standard,bien ils font une roue au standard des valves,non ?
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. sept. 22, 2023 11:56 pm
par machfive
Re: Assistance / entraide
Posté : dim. sept. 24, 2023 11:22 pm
par kaillou38
je l'ai déjà vu, mais je vais pas percer le carbone
machfive a écrit : ↑ven. sept. 22, 2023 11:27 pm
Ouais j'avais bien compris c'est l'info de ne pas pouvoir te procurer une valve chez DT qui m'intrigue.
Ils ne sont pas en mesure de faire une roue avec une valve hors standard,bien ils font une roue au standard des valves,non ?
ils doivent considerer que c'est normal de s'emmerder...
Re: Assistance / entraide
Posté : dim. sept. 24, 2023 11:38 pm
par splitwee
Une photo de la roue, avec la valve dedans, et le l'embout qui est fourni ?
Moi j'ai l'ancien modèle (=Lightweight), à.boyau, même si la valve nécessite comme toujours un adaptateur, et que cet adaptateur nécessite comme toujours une main pour le tenir, je vois rien de terriblement mauvais...
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. oct. 02, 2023 5:39 pm
par philbed
seb@bes a écrit : ↑ven. août 25, 2023 9:03 am
Pour aller plus loin, avec tes dernières photos, j ai le sentiment que depuis le commencement tes axes sont incorrects trop courts et que si a tenu par miracle les tarauds ont lâché récemment
...mais c mon sentiment faudrait étayer avec des cotes...
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
J'ai montré le vélo à M. Le Vacon. Après expertise, il ressort que les axes Canyon sont trop courts. Ce sont des visiblement axes DT Swiss fournis en OEM à Canyon qui sont plus courts que les axes DT Swiss habituels. Il m'a trouvé un axe DT Swiss qui serre bien la roue.
Pour le filetage, il l'a trouvé très propre et m'a affirmé que les filetage en 1.0 sont en général peu sujet à l'usure.
Voilà pour l'instant.
Merci à tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion et qui m'ont aidé à y voir plus clair.
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. oct. 02, 2023 7:18 pm
par machfive
philbed a écrit : ↑lun. oct. 02, 2023 5:39 pm
. Après expertise, il ressort que les axes Canyon sont trop courts. Ce sont des visiblement axes DT Swiss fournis en OEM à Canyon qui sont plus courts que les axes DT Swiss habituels.
Tiens donc,mais pourquoi je ne suis pas étonné..
Re: Assistance / entraide
Posté : mar. oct. 03, 2023 11:31 am
par philbed
Avoue que c'est un peu déroutant quand les pièces d'origine se révèlent inadaptées.
Re: Assistance / entraide
Posté : mar. oct. 03, 2023 12:25 pm
par ubo
Shrinkflation
Re: Assistance / entraide
Posté : mar. oct. 03, 2023 2:38 pm
par teamdindon
philbed a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 11:31 am
Avoue que c'est un peu déroutant quand les pièces d'origine se révèlent inadaptées.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y ait des différences de dimensions entre une pièce OEM et son équivalent seconde monte, et que ce soit la pièce de seconde monte qui se révèle la plus adaptée au montage OEM.
Ceci dit, à mon sens, avec les axes traversants, c'est au fournisseur du cadre/fourche de fournir les axes adaptés et non au fournisseur de roues.
Re: Assistance / entraide
Posté : mar. oct. 03, 2023 4:39 pm
par machfive
philbed a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 11:31 am
Avoue que c'est un peu déroutant quand les pièces d'origine se révèlent inadaptées.
On est d'accord,mais quand cela paraît autant visuellement,faut pas chercher ailleurs..
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 1:44 pm
par Le Baron Noir
Salut à tous,
Petite question sur les corps de roue libre.
J'ai une paire de roues Pi-Rope avec un corps de roue libre STAM XD et une cassette en 9-46 E*Thirteen en 12V et groupe XX1, axe 12x148.
J'aimerai mettre une cassette 10-33 SRAM qui fonctionne normalement sur un standard XDR.
Est-il possible de remplacer le corps de roue libre par du XDR en Ratchet ?
Merci pour vos réponses éclairées
Sportivement
Richard
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 2:05 pm
par laurent.a
Tu peux monter du xd sur du xdr mais pas l'inverse. Si le crl xdr spécifique à ton moyeu existe alors oui tu peux le remplacer.
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 2:10 pm
par Le Baron Noir
Merci pour la réponse mais comment savoir lequel est compatible ?
Moyeu Pi-Rope en ratchet très similaire au DT Swiss...
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 2:29 pm
par laurent.a
Une photo du moyeu ? Et du CRL ? ils semblent travailler avec des moyeux type Newmen FADE.
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. oct. 04, 2023 2:58 pm
par Le Baron Noir
Les Newmen FADE ont des cliquets, sur le mien que du ratchet...
Je posterai des photos.
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 06, 2023 8:22 pm
par ToMmY!
Bonsoir,
Je me pose la question d'un panachage ultegra di2 12 v avec des pièces SRAM force et red 12v.
Le shifting serait préservé si je garde les dérailleurs di2 avec cassette sram 10/33 et pédalier SRAM 48/35?
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. oct. 06, 2023 8:58 pm
par mathias22100
Alors je ne sais pas si ça va t’aider, mais j’ai roulé en full ultegra 11v avec cassette red et ça fonctionnais aussi bien qu’avec cassette shimano
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. oct. 07, 2023 5:40 pm
par teamdindon
mathias22100 a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 8:58 pm
Alors je ne sais pas si ça va t’aider, mais j’ai roulé en full ultegra 11v avec cassette red et ça fonctionnais aussi bien qu’avec cassette shimano
Ça c'est normal : Shimano et Sram sont totalement interchangeable en 11v route.