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Message par Le Baron Noir » mar. mai 14, 2024 8:46 am

Salut à tous,

Un copain de l'ultra a changé de bike. d'un SL6 mécanique et freins sur jante il est passé sur un S5 en Di2 et freins à disques.
Une révolution pour lui...https://www.strava.com/athletes/6869350
Sur un ultra le matériel doit fonctionner à la perfection pour ne pas grever l'exploit.

Il est fan des plateaux ovales et est équipé en Carbon-Ti https://www.carbon-ti.com/products/chai ... 200-4-arms. J'ai passé beaucoup de temps à régler le dérailleur avant et on est loin d'un fonctionnement probant.

Si ceux qui ont déjà monté ce genre de plateaux pouvaient nous aider j'en serai ravi.
Merci



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Message par ubo » mar. mai 14, 2024 10:05 am

Si il est habitué à un fonctionnement full shim ou Sram, je peux déjà te dire que ça sera impossible de faire aussi bien.
Il est aussi sur un carbon ti sur le plus petit ?
Il a pris le couple de denture conseillées par carbon ti ?



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Message par polo66 » mar. mai 14, 2024 10:54 am

Sur le Spe il avait aussi les plateaux Carbon ti.



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Message par Le Baron Noir » mar. mai 14, 2024 12:44 pm

ubo a écrit :
mar. mai 14, 2024 10:05 am
Si il est habitué à un fonctionnement full shim ou Sram, je peux déjà te dire que ça sera impossible de faire aussi bien.
Il est aussi sur un carbon ti sur le plus petit ?
Il a pris le couple de denture conseillées par carbon ti ?
Oui les deux en ovale de chez Carbon-ti...



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Message par Le Baron Noir » mar. mai 14, 2024 12:44 pm

polo66 a écrit :
mar. mai 14, 2024 10:54 am
Sur le Spe il avait aussi les plateaux Carbon ti.
Oui il était aussi en Carbon-ti ovale sur le Specialized



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Message par smarties » mer. mai 22, 2024 12:11 pm

Hello,

J'ai un boyau qui perd un peu d'air, est-il envisageable de mettre une petite seringue de préventif dedans sans endommager quoique ce soit ?

Merci :occasion14:



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Message par Le Baron Noir » mer. mai 22, 2024 12:16 pm

Gonfler à 3-4 bars. Un peu de bombe Pitstop (2 x 1 seconde) et vérifier si ça tient mieux.
Testé avec succès et cela a tenu très bien dans le temps.



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Message par klarf » mer. mai 22, 2024 1:41 pm

Tu peux mettre du préventif type notubes sans souci. Essaye 30mL ça suffit habituellement. On s'en sert comme curatif et non pas en préventif. Il a tendance à sécher et faire un ballour si on s'en sert comme préventif.



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Message par Blackstar » jeu. mai 23, 2024 11:17 am

ça bouffe pas le latex de la chambre ?


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Message par klarf » jeu. mai 23, 2024 1:34 pm

Non, jamais vu de souci (caa butyl ou latex).
Le préventif a base de latex n'abîme pas le latex.



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Message par seb@bes » jeu. mai 23, 2024 8:34 pm

Hummmmm j ai comme plusieurs doutes : mes derniers veloflex pro race ont explosé qq sorties après injection de qq ml de stans pour colmater une petite perforation type silex.
J avoue n avoir jamais autant "souffert" d explosion de chambres latex avec ces nouveaux pro race comparativement à la dizaine de carbon criterium roubaix roules depuis début des années 201x.

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Message par klarf » jeu. mai 23, 2024 8:44 pm

Perso il m'est arrivé de faire plusieurs milliers de km après une réparation d'un veloflex (carbone ou extrême) avec du notubes.



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Message par seb@bes » jeu. mai 23, 2024 8:49 pm

Suis bien d accord avec toi pour l avoir fait 1 ou 2 fois mais la y a vraiment une cause assignable qui m échappe ; à l inverse 0 pepin en butyle type conti sprinter et compet

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Re: Assistance / entraide

Message par benj » ven. mai 24, 2024 7:10 am

Bonjour à tous
Je n’arrive pas à trouver le terme désignant ce type d’écrou.
C’est pour monter une selle shotgun à ma fille et je n’ai perdu que l’écrou.
Le revendeur me propose de tout racheter ce qui est un peu dommage…
Merci
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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » ven. mai 24, 2024 7:27 am

C'est un écrou noyé utilisé principalement pour fixer les étriers de freins sur route, il existe plusieurs longueurs en fct des cadres et fourches

Par exemple

https://www.lecyclo.com/products/ecrou- ... rein-route

https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... src=google



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Message par benj » ven. mai 24, 2024 7:32 am

Merci beaucoup !



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Re: Assistance / entraide

Message par DesmoFab » mar. juil. 09, 2024 2:14 pm

Question con, j'ai acheté un cadre Léon Larage et une fourche avec passage interne.
Je suis en train de regarder pour acheter une potence et le jeu de direction sauf que j'ai un doute sur le type et la signification de passage interne...

De base, j'étais parti pour une potence FSA SMR et donc passage interne dans le tube de direction mais au final, je pense que d'un point de vue esthétique ça ne va pas être terrible, mais j'ai un doute... est-ce qu'il y a un perçage en haut de la fourche ?



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Message par poilopate77 » mar. juil. 09, 2024 6:03 pm

si la fourche est indiquée pour passage interne, alors pas de sortie sur les jambages.. la durite de frein avant va ressortir par le tube de direction
tu as alors 2 choix .. sortir sous la potence en sortie du JDD ( JDD special N°1) ou sortir dans la potence et le cintre ( JDD special N°2 )
Dans le 2eme cas, tu dois avoir un cintre permettant le passage en interne full
Si tu regardes mon poste Gravel Robertframeworks tu verras que je suis passé de la solution 2 à la solution 1 et je mets la reference pour les JDD FSA ( il n'y a pas que FSA qui en proposent of course)



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Re: Assistance / entraide

Message par DesmoFab » mar. juil. 09, 2024 9:52 pm

Top un grand merci pour ta réponse !

Je viens de voir ton poste concernant ton gravel ( Vélo vraiment sympa au passage). Je vais donc opter pour le même système que toi en optant pour le JDD N°69 SRS ;)

Edit, je viens de voir que les roulements de direction ne sont pas les mêmes entre le RG1 et le Larage ( 52mm vs 44mm). J'ai envoyé un message au support Léon, je n'ai pas trouvé de référence en 44mm...



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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » mar. août 27, 2024 8:52 am

Bonjour,

Je souhaite changer la potence sur mon orca 2024 de 100 à 80/90 mm.
Orbea indique utiliser le système ICR qui si j'ai bien compris norme le routage des gaines/durites...
En revanche pas de norme sur l'interface de la potence ? Je ne trouve pour l'instant rien de compatible avec l'interface actuelle chez d'autres marques, avez-vous des infos à ce sujet ?

Quelques photos de l'interface

Vue du haut mais l'encoche est identique sur le côté opposé

Image

Ergot sur l'entretoise de direction

Image

Même si le système est lourd, je le trouve plutôt propre.
J'aimerai éviter la solution de l'adaptateur.



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mar. août 27, 2024 9:23 am

Si j'ai bien compris ton système, il te suffirait juste de limer l'ergot pour utiliser n'importe quelle potence.



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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » mar. août 27, 2024 9:47 am

ubo a écrit :
mar. août 27, 2024 9:23 am
Si j'ai bien compris ton système, il te suffirait juste de limer l'ergot pour utiliser n'importe quelle potence.
Pas tout à fait, la forme de l'entretoise/intégration sous la potence ne le permet pas.

Image

Orbea propose un adaptateur pour potence standard, mais dans ce cas on retire l'entretoise qui sert d'intégration.

Les gaines sont alors apparentes, en axs avec 2 gaines cela pourrai être discret mais la je suis en mécanique avec 4 gaines, ça ne va pas être propre ...

Image



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mar. août 27, 2024 10:20 am

D'accord, oui c'est sur, mais quelle est exactement ta question ?
Chaque constructeur propose maintenant des composants propriétaires pour te vendre cher des équipements bon marché.
Soit tu rachètes une potence orbea plus courte, soit tu acceptes une potence moins bien intégrée. Je crois que darimo propose des potence et entretoises assez bien intégrées.
Regarde aussi du côté des combo avec guidage des durites très proches de l'axe de la potence. (Combo bontrager par exemple)



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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » mar. août 27, 2024 10:29 am

Je voulais voir si il y avait la possibilité de trouver une potence standard orbea plus légère, la 100mm actuelle fait 170gr, possibilité de mettre de la visserie TI mais rien de fou.
Je suis d'accord avec toi sur les 2 choix que tu proposais, pour 30€ autant faire l'essai de l'adaptateur...
Je vais creuser la piste Darimo et des combo, merci ;)



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Re: Assistance / entraide

Message par koololev » lun. sept. 23, 2024 1:11 pm

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème avec des freins hydrauliques sur un groupe Sram AXS Rival. En effet, après un transport (relativement long) du vélo en position horizontale dans le coffre d'une voiture, les leviers n'ont plus de course et les plaquettes frottent fortement sur les disques ! Ce problème est récurent et concerne aussi bien le frein avant que le frein arrière. Petite précision, les cales d'écartement remplaçant les disques ont été mises en place lors des transports.
Quelqu'un aurait-il connu ça et y a t-il une solution ? (excepté de transporter le vélo droit).



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