Pneus route
Re: Pneus route
Après quelques sortie le pneu est étanche !!! Étonnant vu le début! Il perds même moins que mes anciens specialized
Comportement très positif sur l angle et humide , bonne sensation de roulage, une crevaison rebouchée par le notube
Comportement très positif sur l angle et humide , bonne sensation de roulage, une crevaison rebouchée par le notube
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Pneus route
Que du bonheur après tes soucis de perte de pression..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
Quelqu'un a déjà testé les Tufo Comtura Prima, ils ont l'air plutôt bien noté sur Bicycle Rolling Resistance et surtout léger ?
Re: Pneus route
Bonsoir à tous,
Je viens d’acheter un Scott Addict RC di2 de 2017 équipé de roues carbone Zipp 202 avec des boyaux Continental compétition en 25.
C’est la 1ere fois que j’ai des boyaux, sachant que je pèse 65kgs, quelles pressions me conseillez vous s’il vous plaît?
Merci d’avance.
Je viens d’acheter un Scott Addict RC di2 de 2017 équipé de roues carbone Zipp 202 avec des boyaux Continental compétition en 25.
C’est la 1ere fois que j’ai des boyaux, sachant que je pèse 65kgs, quelles pressions me conseillez vous s’il vous plaît?
Merci d’avance.
Re: Pneus route
Merci pour le lien, ça a l’air plutôt cohérent.
Continental m’ont répondu mais je trouve leurs pressions recommandées trop élevées: 7 bars devant et 7,5 derrière.
Le lien me conseille 5,78 devant et 6,15 derrière.
Sacrée différence!
Sur mon précédent vélo (pneus Veloflec Corsa en 25) je gonflais à 6,2 devant et 6,7 derrière et c’était parfait.
Mon questionnement vient du fait que je ne sais pas si l’on met la même pression dans des pneus que des boyaux?
Par contre sur le flanc du boyau c’est inscrit entre 8 et 12 bars…
Modifié en dernier par xavscott le lun. janv. 29, 2024 8:31 am, modifié 1 fois.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Pneus route
En effet, je ne connaissais pas ce lien et les résultats sont cohérents je trouve. Merci !
No pain no Brain.
Re: Pneus route
Les résultats de ce tableau sont quand même surprenant pour moi à 79 kg 4,4 / 4,7bar en pneu de 28 carcasse standard si j augmente le poids de 20 kg la variation est de 0,4 bar je trouve ça très peu par contre en jouant sur le type de carcasse la pression conseillé varie plus!
En tous cas, je suis plus à 5,3/5,5 dans la réalité
En tous cas, je suis plus à 5,3/5,5 dans la réalité
Re: Pneus route
J'avais déjà mis ce lien sur le sujet des roues de route.
La pression des pneus ça reste une affaire assez personnelle, il faut faire des essais et rouler pour se faire une idée.
La pression des pneus ça reste une affaire assez personnelle, il faut faire des essais et rouler pour se faire une idée.
Re: Pneus route
Oui. Après, comme le dit Lafoy, je roule très peu assis (sale habitude de tirer du braquet et du fixe).
Si je mets moins de pression je trouve que le pneu s'écrase trop.
Re: Pneus route
Sans la section ça n a aucun "valeur" ; en outre la marque et le modèle (genre conti vs veloflex ou vittoria) c super important également.polo66 a écrit :En boyaux je mets 7 kgs et en tubeless 6 pour 63-65kgs.
Enfin sur une pression de "base" faudra jouer en fonction des jantes et du cadre car la aussi entre un acier et un composite et jantes basses ou hautes, d expérience ça joue entre 0.5 a 0.8 bar de différence d un setup à l autre.
Outre le lien de Ubo (Pour ma part les valeurs sram m ont un peu étonné) je conseille et désolé préfère Silca et veloflex (DSL je mettrai les liens + tard)
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Pneus route
Discuter des pressions de pneus relèvent plus de la section "bistrot" que "technique" tant les paramètres sont multiples et les ressentis différents.
Surtout lorsqu’au final la pression va être réglée avec une pompe précise à 200gr ...
Surtout lorsqu’au final la pression va être réglée avec une pompe précise à 200gr ...
Re: Pneus route
Petite demande d’avis concernant les jantes « larges »
J’ai une paire de Baccara X (23mm interne), le monteur me proposait d’offrir une paire de pneus avec.
Souhaitant partir sur des Michelin powercup TLR 28 il me l’a déconseillé car la bande de roulement n’est pas assez large et je risquais de tourner sur le flanc.
J’étais super content de ces pneus et je ne retrouve pas le confort qu’ils avaient avec des GP5000.
Vous avez cette notion d’incompatibilité powercup / jantes un peu larges?
J’ai une paire de Baccara X (23mm interne), le monteur me proposait d’offrir une paire de pneus avec.
Souhaitant partir sur des Michelin powercup TLR 28 il me l’a déconseillé car la bande de roulement n’est pas assez large et je risquais de tourner sur le flanc.
J’étais super content de ces pneus et je ne retrouve pas le confort qu’ils avaient avec des GP5000.
Vous avez cette notion d’incompatibilité powercup / jantes un peu larges?
Re: Pneus route
Pour les Michelin, je ne sais pas. Mais je sais que je n'aurais pas mis les Hutchinson Fusion sur des jantes trop larges. Alors que je pourrais utiliser des jantes plus larges avec mes Vittoria Corsa N.Ext.
Pneu 28mm sur une jante 23mm, c'est dans la fourchette haute de la norme ETRTO 2022.
Re: Pneus route
J’ai déjà fait un paquet de km avec des pneus de 28 sur des jantes de 25 interne. (A crochet)
Aucun problème en tubeless.
Par contre à une époque où il était compliqué de se fournir en pneu, j’ai monté de 28 en chambre. Là par contre, usure ou choc trop violent j’ai un flanc qui c’est déchiré juste au dessus de la tringle.
Encore bien que j’étais à 35km de la maison, mais à 500m du boulot de ma femme.
Sortie terminée, retour maison en voiture.
Aucun problème en tubeless.
Par contre à une époque où il était compliqué de se fournir en pneu, j’ai monté de 28 en chambre. Là par contre, usure ou choc trop violent j’ai un flanc qui c’est déchiré juste au dessus de la tringle.
Encore bien que j’étais à 35km de la maison, mais à 500m du boulot de ma femme.
Sortie terminée, retour maison en voiture.
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Pneus route
J’ai fait une saison en Michelin powercup sur zipp 303 firecrest ( donc jantes très larges). C’était un combo très performant je trouve, j’ai beaucoup aimé les Michelin.benj a écrit : ↑mer. févr. 14, 2024 1:29 pmPetite demande d’avis concernant les jantes « larges »
J’ai une paire de Baccara X (23mm interne), le monteur me proposait d’offrir une paire de pneus avec.
Souhaitant partir sur des Michelin powercup TLR 28 il me l’a déconseillé car la bande de roulement n’est pas assez large et je risquais de tourner sur le flanc.
J’étais super content de ces pneus et je ne retrouve pas le confort qu’ils avaient avec des GP5000.
Vous avez cette notion d’incompatibilité powercup / jantes un peu larges?
Je comprends pas vraiment pourquoi ton monteur les déconseille ?!
Re: Pneus route
Merci pour vos retours
Je ne comprends pas non plus la logique, d’où ma question
Alors il m’en a raconté tellement pour justifier les délais des différentes paires de roues que je me méfie. (Genre ça l’arrangeait peut-être plus de mettre des GP5000 à la place des Michelin)
Je ne comprends pas non plus la logique, d’où ma question
Alors il m’en a raconté tellement pour justifier les délais des différentes paires de roues que je me méfie. (Genre ça l’arrangeait peut-être plus de mettre des GP5000 à la place des Michelin)
Re: Pneus route
La Zipp 303 est encore plus large, 25mm et ne permet pas le montage de pneus inférieur à 28mm. La Zipp 404, moins large, 23mm, permet elle le montage de pneus en 25mm. Du coup, la théorie de ton monteur me semble plutôt foireuse...Cedric a écrit : ↑ven. févr. 16, 2024 9:30 pmJ’ai fait une saison en Michelin powercup sur zipp 303 firecrest ( donc jantes très larges). C’était un combo très performant je trouve, j’ai beaucoup aimé les Michelin.benj a écrit : ↑mer. févr. 14, 2024 1:29 pmPetite demande d’avis concernant les jantes « larges »
J’ai une paire de Baccara X (23mm interne), le monteur me proposait d’offrir une paire de pneus avec.
Souhaitant partir sur des Michelin powercup TLR 28 il me l’a déconseillé car la bande de roulement n’est pas assez large et je risquais de tourner sur le flanc.
J’étais super content de ces pneus et je ne retrouve pas le confort qu’ils avaient avec des GP5000.
Vous avez cette notion d’incompatibilité powercup / jantes un peu larges?
Je comprends pas vraiment pourquoi ton monteur les déconseille ?!
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2131
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Pneus route
On lit en effet des retours comme quoi le power cup aurait une bande de roulage trop étroite pour une jante trop large, ici par exemple (où on parle de c19 max pour le 25mm en pneu) :
https://www.cyclesetforme.fr/test-roule ... cup-25-mm/
https://www.cyclesetforme.fr/test-roule ... cup-25-mm/
Re: Pneus route
Merci pour ce lien, c’est celui qui m’avait convaincu de commander ces pneus mais je n’étais pas retourné dans les commentaires depuis.
J’ai tout repris, à priori il ne faut pas monter de 25 mais plutôt des 28, ce que j’avais prévu à la base.
Cf le commentaire d’AL
Alban Lorenzini dit :
16 juillet 2023 à 15 h 10 min
Bonjour, merci pour ce Retex ! Pas surpris pour les Michelin et leur bande de roulement plutôt étroites. Michelin recommande C19 pour les 25 mm et C21 pour les 28mm donc votre jante est trop large
(On parle d’une jante 22,4 interne)
J’ai tout repris, à priori il ne faut pas monter de 25 mais plutôt des 28, ce que j’avais prévu à la base.
Cf le commentaire d’AL
Alban Lorenzini dit :
16 juillet 2023 à 15 h 10 min
Bonjour, merci pour ce Retex ! Pas surpris pour les Michelin et leur bande de roulement plutôt étroites. Michelin recommande C19 pour les 25 mm et C21 pour les 28mm donc votre jante est trop large
(On parle d’une jante 22,4 interne)