Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Bonjour ,
Pour une roue avec une jante de 62 mm de hauteur avec une chambre à air latex dont la valve ( amovible ) est de 48 mm , il faut des prolongateurs de combien de mm selon vous ? Il y a des prolongateurs qui sont livrés avec les roues mais tubeless, je n'ai aucune idée si je peux les mettre sur une chambre à air ordinaire avec pneu ...
Pour une roue avec une jante de 62 mm de hauteur avec une chambre à air latex dont la valve ( amovible ) est de 48 mm , il faut des prolongateurs de combien de mm selon vous ? Il y a des prolongateurs qui sont livrés avec les roues mais tubeless, je n'ai aucune idée si je peux les mettre sur une chambre à air ordinaire avec pneu ...
Re: Assistance / entraide
Petite question aux utilisateurs sram axs qui sont passés de double à mono.
Avez vous reprogrammé vos manettes ou pas besoin ?
Merci
Avez vous reprogrammé vos manettes ou pas besoin ?
Merci
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Je cherche une idée de potence (longueur 100 mm) pour gravel qui soit (par ordre décroissant de priorité) :
- solide
- jolie
- légère
Carbone ou aluminium, peu importe. Pas besoin de passage de câbles intégré.
Je pèse 75 kg, on est d'accord que l'Extralite n'est ni fiable ni solide ? en full black je la trouve vraiment chouette.
C'est pour un usage 80% route, 20% pistes non cassantes.
- solide
- jolie
- légère
Carbone ou aluminium, peu importe. Pas besoin de passage de câbles intégré.
Je pèse 75 kg, on est d'accord que l'Extralite n'est ni fiable ni solide ? en full black je la trouve vraiment chouette.
C'est pour un usage 80% route, 20% pistes non cassantes.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Oui ?
J’ai "solutionné" mon problème en réactivant mon dérailleur avant.
Ça aurait aussi marché en relançant l’appairage.
J’ai "solutionné" mon problème en réactivant mon dérailleur avant.
Ça aurait aussi marché en relançant l’appairage.
Re: Assistance / entraide
Lorsque tu es sur le petit plateau, le systèmet d’interdit le petit pignon, j’étais dans cette configuration lorsque je suis passé en mono, j’avais donc 11v au lieu de 12. J'ai réactivé le dérailleur avant pour lui faire passer virtuellement le grand plateau et retrouver mon petit pignon. J’ai ensuite remis le dérailleur avant dans sa boîte. Maintenant j’ai toutes mes pignons.
J’ai essayé via l’application de modifier ce paramètre mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que j’aurais obtenu un résultat identique en repassant par un nouvel apparairage sans dérailleur avant.
J’ai essayé via l’application de modifier ce paramètre mais je n'ai rien trouvé.
Je pense que j’aurais obtenu un résultat identique en repassant par un nouvel apparairage sans dérailleur avant.
- poilopate77
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- klarf
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Re: Assistance / entraide
Mais si tu appuis sur les 2 palettes à la fois pour changer de plateau, ça fait quoi ? (ça bloque le pignon de 10 à nouveau ?)
Re: Assistance / entraide
Si tu passe virtuellement sur le petit plateau il y a des chances auquel cas il suffirait de repasser sur le « grand » ?
Re: Assistance / entraide
Lorsque le dérailleur avant n’est pas là le double appui est sans effet sur le gestion du petit pignon arrière.
-
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- 7
Re: Assistance / entraide
Hello à vous
j'ai fait affaire avec un Anglais pour un kit cadre route Merlin titane (cadre, fourche, JDD...)
Cette personne doit venir en France pour faire Paris-Brest en aout prochain - Elle logera dans un camping à Rambouillet
Afin d'éviter des frais d'envoi depuis l'Angleterre et les taxes d'importation, elle est ok pour emmener le cadre en France afin que l'on fasse la transaction en main propre ou autre solution
Elle arrivera en France le vendredi 18 aout.
Paris Brest commencera le lundi 21 aout
Elle rentrera en Angleterre le vendredi 25
Je n'ai que le mercredi 23 aout (début d'après midi je pense) de possible pour monter récupérer le cadre, mais le vendeur ne devrait pas être rentré de sa course....
C'est à partir de là que je fais appel à vous: l'un d'entre vous qui ne serait pas trop loin de Rambouillet pourrait il me récupérer le kit cadre directement (les 18/19 ou 20 aout) et me le garder pour que je le récupère le mercredi 23 aout? Ou me l'expédier directement (ça m'éviterait de faire l'aller/retour Lyon-Rambouillet).
Si vous pensez à une autre solution, je suis preneur
Merci
j'ai fait affaire avec un Anglais pour un kit cadre route Merlin titane (cadre, fourche, JDD...)
Cette personne doit venir en France pour faire Paris-Brest en aout prochain - Elle logera dans un camping à Rambouillet
Afin d'éviter des frais d'envoi depuis l'Angleterre et les taxes d'importation, elle est ok pour emmener le cadre en France afin que l'on fasse la transaction en main propre ou autre solution
Elle arrivera en France le vendredi 18 aout.
Paris Brest commencera le lundi 21 aout
Elle rentrera en Angleterre le vendredi 25
Je n'ai que le mercredi 23 aout (début d'après midi je pense) de possible pour monter récupérer le cadre, mais le vendeur ne devrait pas être rentré de sa course....
C'est à partir de là que je fais appel à vous: l'un d'entre vous qui ne serait pas trop loin de Rambouillet pourrait il me récupérer le kit cadre directement (les 18/19 ou 20 aout) et me le garder pour que je le récupère le mercredi 23 aout? Ou me l'expédier directement (ça m'éviterait de faire l'aller/retour Lyon-Rambouillet).
Si vous pensez à une autre solution, je suis preneur
Merci
Re: Assistance / entraide
Salutptitefrimousse a écrit : ↑mer. juil. 26, 2023 9:01 amHello à vous
j'ai fait affaire avec un Anglais pour un kit cadre route Merlin titane (cadre, fourche, JDD...)
Cette personne doit venir en France pour faire Paris-Brest en aout prochain - Elle logera dans un camping à Rambouillet
Afin d'éviter des frais d'envoi depuis l'Angleterre et les taxes d'importation, elle est ok pour emmener le cadre en France afin que l'on fasse la transaction en main propre ou autre solution
Elle arrivera en France le vendredi 18 aout.
Paris Brest commencera le lundi 21 aout
Elle rentrera en Angleterre le vendredi 25
Je n'ai que le mercredi 23 aout (début d'après midi je pense) de possible pour monter récupérer le cadre, mais le vendeur ne devrait pas être rentré de sa course....
C'est à partir de là que je fais appel à vous: l'un d'entre vous qui ne serait pas trop loin de Rambouillet pourrait il me récupérer le kit cadre directement (les 18/19 ou 20 aout) et me le garder pour que je le récupère le mercredi 23 aout? Ou me l'expédier directement (ça m'éviterait de faire l'aller/retour Lyon-Rambouillet).
Si vous pensez à une autre solution, je suis preneur
Merci
Je serai aussi sur PBP donc si tu n'as pas d'autre solution, je peux toujours essayer de le récupérer. J'habite Bordeaux, c'est pas forcément idéal pour une remise en main propre à Lyon, mais je pourrai éventuellement gérer un envoi (il faut que je regarde ce que j'ai comme cartons).
-
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- 7
Re: Assistance / entraide
Merci, je te fais un MPbilou(te) a écrit : ↑mer. juil. 26, 2023 12:45 pmSalutptitefrimousse a écrit : ↑mer. juil. 26, 2023 9:01 amHello à vous
j'ai fait affaire avec un Anglais pour un kit cadre route Merlin titane (cadre, fourche, JDD...)
Cette personne doit venir en France pour faire Paris-Brest en aout prochain - Elle logera dans un camping à Rambouillet
Afin d'éviter des frais d'envoi depuis l'Angleterre et les taxes d'importation, elle est ok pour emmener le cadre en France afin que l'on fasse la transaction en main propre ou autre solution
Elle arrivera en France le vendredi 18 aout.
Paris Brest commencera le lundi 21 aout
Elle rentrera en Angleterre le vendredi 25
Je n'ai que le mercredi 23 aout (début d'après midi je pense) de possible pour monter récupérer le cadre, mais le vendeur ne devrait pas être rentré de sa course....
C'est à partir de là que je fais appel à vous: l'un d'entre vous qui ne serait pas trop loin de Rambouillet pourrait il me récupérer le kit cadre directement (les 18/19 ou 20 aout) et me le garder pour que je le récupère le mercredi 23 aout? Ou me l'expédier directement (ça m'éviterait de faire l'aller/retour Lyon-Rambouillet).
Si vous pensez à une autre solution, je suis preneur
Merci
Je serai aussi sur PBP donc si tu n'as pas d'autre solution, je peux toujours essayer de le récupérer. J'habite Bordeaux, c'est pas forcément idéal pour une remise en main propre à Lyon, mais je pourrai éventuellement gérer un envoi (il faut que je regarde ce que j'ai comme cartons).
Re: Assistance / entraide
Bonjour, j'ai une petite question concernant les lignes de chaines:
Sur la doc d'orbea c'est marqué Ligne de Chaine 52mm, je voudrais bien mettre le nouveau XX SL mais c'est pour ligne de chaine de 55,
est-ce possible et que dois-je faire pour que ca soit compatible.
Merci
Sur la doc d'orbea c'est marqué Ligne de Chaine 52mm, je voudrais bien mettre le nouveau XX SL mais c'est pour ligne de chaine de 55,
est-ce possible et que dois-je faire pour que ca soit compatible.
Merci
Re: Assistance / entraide
Tu es sur le forum route.
Tu peux changer de cadre.
Tu peux utiliser un pédalier classique.
Tu peux changer de cadre.
Tu peux utiliser un pédalier classique.
Re: Assistance / entraide
Salut à tous, besoin d un coup de main.
J ai monté une paire de roue asterion e one carbon 45 ligaturées.
J ai un vilain craquement qui se fait entendre des que j appui un peu plus fort. J ai graissé le corps de roue libre, mis du gras aussi sur les ligatures mais ça ne change rien.
La cassette est bien serrée.
Des idées ?
J ai monté une paire de roue asterion e one carbon 45 ligaturées.
J ai un vilain craquement qui se fait entendre des que j appui un peu plus fort. J ai graissé le corps de roue libre, mis du gras aussi sur les ligatures mais ça ne change rien.
La cassette est bien serrée.
Des idées ?
Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous,
J'ai un sérieux problème sur mon CX Canyon alu. L'axe traversant de la roue arrière tourne dans le vide et impossible de le serrer. J'ai examiné le filetage de l'axe et il me paraît intact. C'est un axe DT Swiss et quand je l'engage et que je commence à serrer, il tourne dans le vide et je peux le retirer sans effort et sans le dévisser.
J'ai contacté le SAV Canyon à 2 reprises. 2 interlocuteurs différents m'ont demandé de leur envoyer photos et vidéos via Wetransfer, ce que j'ai fait, mais les envois n'ont même pas été ouverts.
Avez-vous des suggestions pour m'aider à résoudre le problème ?
Merci d'avance.
J'ai un sérieux problème sur mon CX Canyon alu. L'axe traversant de la roue arrière tourne dans le vide et impossible de le serrer. J'ai examiné le filetage de l'axe et il me paraît intact. C'est un axe DT Swiss et quand je l'engage et que je commence à serrer, il tourne dans le vide et je peux le retirer sans effort et sans le dévisser.
J'ai contacté le SAV Canyon à 2 reprises. 2 interlocuteurs différents m'ont demandé de leur envoyer photos et vidéos via Wetransfer, ce que j'ai fait, mais les envois n'ont même pas été ouverts.
Avez-vous des suggestions pour m'aider à résoudre le problème ?
Merci d'avance.
Re: Assistance / entraide
C'est pas l'axe qu'il faut regarder du coup mais le filetage de la patte de dérailleur ou du cadre (suivant comment c'est conçu )
Re: Assistance / entraide
Comme l'à dit Ubo faut voir la conception. Tu peux aller sur le site Canyon -> Equipements -> COmposants Vélos -> Pièces de rechange Canyon.
Tu saisis le numéro de série du vélo et tu nous montre quelle patte de dérailleur ressort.
Tu saisis le numéro de série du vélo et tu nous montre quelle patte de dérailleur ressort.
Re: Assistance / entraide
Autre piste : c'est un axe avec une empreinte 6 pans ou un levier débrayable ? Ça pourrait être les crans du mécanisme qui sont usés voir le mécanisme qui est défaillant.