Van Rysel RCR / RCR PRO

Répondre
Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par Fizzgig » ven. mars 29, 2024 9:36 pm

Je sais pas si je suis dans la bonne section mais je pense qu'au vu des poids annoncés des cadres, il pourrait y avoir quelques montages qui auraient leur place sur le forum.
Au vu des disponibilités (ils partent comme des petits pains), qui a déjà eu l'occasion d'en voir un? ou dans l'idéal dans rouler un? Personnellement quand je vois les politiques inflationnistes des grandes écuries, je me dit que ce vélo pourrait être un bon compromis pour un montage route.

Seul hic en ce qui me concerne, c'est la tige de selle propriétaire. Le reste, sur la base d'un chassas, pourrait faire un beau montage!

Pour en avoir parlé la semaine dernière avec un ancien pro qui a quitté le peloton il n'y a pas très longtemps, l'équipe AG2R n'en fait que des éloges par rapport aux BMC

A vos claviers :mrgreen:



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par Fizzgig » sam. mars 30, 2024 9:05 pm

Personne n'a regardé ce vélo? je m'attendais pas à une masse de commentaire mais de la à n'obtenir aucun avis :grattelatete:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par ubo » sam. mars 30, 2024 9:07 pm

J’en rêve pas la nuit.



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par Fizzgig » sam. mars 30, 2024 9:50 pm

ubo a écrit :
sam. mars 30, 2024 9:07 pm
J’en rêve pas la nuit.
Qu’est ce qui te rebute à ce point? La marque? Le peux d’expérience chez Van rysel ?
Autant vu le niveau des mécanos en magasin me laisse perplexe avec ce type de vélo mais pour nous qui sommes bricoleurs, je pense que ce châssis pourrait être intéressant



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 953
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par benj » dim. mars 31, 2024 9:19 am

Le vélo est pour moi aussi très intéressant.
Si j’avais à changer et vu les prix stratosphériques il serait dans ma short list. En plus il n’est pas moche.
Ayant été pendant mes études technicien cycle chez eux le niveau est très disparate. Tu peux avoir de vrais passionnés comme des mecs qui ont été placés là parce qu’ils aimaient un peu bricoler.
Par contre le service après vente est très bon, il faut que le client soit satisfait, il n’y a pas de négociation.



sts
Membre actif
Messages : 1766
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par sts » dim. mars 31, 2024 1:09 pm

J'ai failli ouvrir un post sur le nouveau giant tcr , mais comme le van rysel , ou tout le monde s'accorde pour dire que ce sont de beaux/bon vélos , cela ne va pas déclencher grand chose sur ce forum ,(pas assez premium 😄)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par Lafoy » dim. mars 31, 2024 2:01 pm

Un jeune avec qui j ai roulé a un rcr pro depuis l automne il en ai ravi , mieux partout que son ancien giant tcr, pas plus de détails, j étais plutôt derrière lui qu’à côté
Avec des jantes 60 mm au moins j ai trouvé ça bruyant



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par Fizzgig » dim. mars 31, 2024 2:58 pm

benj a écrit :
dim. mars 31, 2024 9:19 am
Le vélo est pour moi aussi très intéressant.
Si j’avais à changer et vu les prix stratosphériques il serait dans ma short list. En plus il n’est pas moche.
Ayant été pendant mes études technicien cycle chez eux le niveau est très disparate. Tu peux avoir de vrais passionnés comme des mecs qui ont été placés là parce qu’ils aimaient un peu bricoler.
Par contre le service après vente est très bon, il faut que le client soit satisfait, il n’y a pas de négociation.
Quand je vois à l'école de vélo les parents totalement désemparés quant les vélos des enfants sortent de révision et que rien ne fonctionne... Ici à Orléans, c'est pas du haut niveau apparemment. En ce qui me concerne, si je devais craquer, le vélo sera totalement démonté et remonté à ma sauce ( et cela permettra d'effectuer la pesée :mrgreen: )
sts a écrit :
dim. mars 31, 2024 1:09 pm
J'ai failli ouvrir un post sur le nouveau giant tcr , mais comme le van rysel , ou tout le monde s'accorde pour dire que ce sont de beaux/bon vélos , cela ne va pas déclencher grand chose sur ce forum ,(pas assez premium 😄)
Pas assez premium? Si pour être qualifié de premium il faut sortir ( se faire violer ) 2 à 3 k€ en plus a équipement égal, cela laisse à réfléchir non? Et puis, rien n'empêche d'upgrader et choisir des composants plus light. Seule la tige de selle est apparement propriétaire.
Lafoy a écrit :
dim. mars 31, 2024 2:01 pm
Un jeune avec qui j ai roulé a un rcr pro depuis l automne il en ai ravi , mieux partout que son ancien giant tcr, pas plus de détails, j étais plutôt derrière lui qu’à côté
Avec des jantes 60 mm au moins j ai trouvé ça bruyant
Mon Crux Sworks avec les roues de 60 d'un collègue fait aussi le bruit d'un bombardier. Apparement beaucoup de gens en sont content ! en tout cas, cela me fait vraiment hésiter



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par ubo » dim. mars 31, 2024 6:05 pm

Image

OK merci :mrgreen:



Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par Fizzgig » dim. mars 31, 2024 6:30 pm

ubo a écrit :
dim. mars 31, 2024 6:05 pm
Image

OK merci :mrgreen:
tu crois qu'ils sont au courant chez AG2R ? J'ai également vu ces recommandations qui se retrouvent malheureusement sur beaucoup de produits non concernés :grattelatete:
Modifié en dernier par Fizzgig le dim. mars 31, 2024 6:35 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 953
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Van Rysel RCR / RCR PRO

Message par benj » dim. mars 31, 2024 6:30 pm

Il faut attendre les nouveaux modèles avec le combo développé pour le cadre.
Ils seront sûrement lavables en plus



Répondre