Trek
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek
J'aime bien aussi ce coté très sobre de l'ensemble cadre/fourche/tds,et effectivement l'intégration est super optimisée.
Il a un nom de code ce spad ?
Il a un nom de code ce spad ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek
En effet il est bien joli, le côté métal brossé sur un cadre carbone j’ai toujours apprécié. Je me demande juste comment se passe le passage de cables entre la colonne de direction et la fourche.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Trek
Via la potence : en page 4 puis page 7
https://trek.scene7.com/is/content/Trek ... Manual.pdf
https://trek.scene7.com/is/content/Trek ... Manual.pdf
Re: Trek
merciMaxBre a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 11:49 amVia la potence : en page 4 puis page 7
https://trek.scene7.com/is/content/Trek ... Manual.pdf
et moi qui pensait que Cannon" faisait du spécifique...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Trek
Il y’a même un système d’amortissement Des vibrations à base d’un élastomère réglable.Tom a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 9:24 pmmerciMaxBre a écrit : ↑jeu. oct. 18, 2018 11:49 amVia la potence : en page 4 puis page 7
https://trek.scene7.com/is/content/Trek ... Manual.pdf
et moi qui pensait que Cannon" faisait du spécifique...
Bon l’option peinture c’est 1000€ et le velo présenté 13000€ ( autant que l’opel Corsa neuve qu’un pote vient de s’acheter).
Heureusement, il y’a des modèles plus abordables avec ce peinture.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek
Le rendu sans gaines apparentes est vraiment superbe,mais il doit y avoir des points de passage un peu galère je pense.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek
Ben voila,faire du gravel avec un route
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... plus-leger
Nouveau Madone
Plus aéro, plus léger, plus confortable et... plus cher...
Re: Trek
Oui j’arrive pas à préférer à l’ancien modèle. Sans doute les haubans hyper fins qui créent un déséquilibre. Ce grand écart qu’ils veulent tous faire entre léger et aéro. Le fameux peut tout faire.
En pur termes marketing, je ne sais pas si c’est bon signe quand un nouveau modèle sortant ne procure pas l’effet Waou?
En pur termes marketing, je ne sais pas si c’est bon signe quand un nouveau modèle sortant ne procure pas l’effet Waou?
Re: Trek
Bonjour
Je trouve que ce cadre a une déco qui rappelle un peu Look, les versions Mondrian.
En lisant les différents médias, je me rends compte que quelques marques présentent au plus haut niveau sortent de nouveaux modèles, ils pourront les exploiter pour les JO ? Trek sponsorise quand même de très bons coureurs qui seront sans doute présents à Paris, ils rouleront donc sur l'ancien modèle ?
Je trouve que ce cadre a une déco qui rappelle un peu Look, les versions Mondrian.
En lisant les différents médias, je me rends compte que quelques marques présentent au plus haut niveau sortent de nouveaux modèles, ils pourront les exploiter pour les JO ? Trek sponsorise quand même de très bons coureurs qui seront sans doute présents à Paris, ils rouleront donc sur l'ancien modèle ?
Re: Trek
@ubo oui c'est juste une déclinaison, ce n'étiat pas une critique (j'aime bien moi, à part le bleu ciel)
Pour les haubans très fins, la bande jaune peut aussi accentuer ce phénomène visuellement.
Je ne dis pas que c'est le cadre ultime pour moi, mais je le trouve quand même assez sympa
Re: Trek
En dehors de l'aspect cosmétique, propre à chacun, et sans vraiment plus d'importance car réflexion personnelle, j'ai du mal à voir le positionnement marketing/stratégique. Le dernier Madone sort en 2022, le dernier Emonda en 2020 il me semble, ça veut dire quoi pour les "consommateurs" ? On fond les deux, les mecs qui ont le derniers Madone, dont certains ont mis plusieurs mois à l'avoir, se retrouve avec un produit "dépassé" (entre guillemets, c'est un excellent vélo mais... c'est pas le nouveau) de moins de 2 ans.
Qu'est ce qui bloquait à garder Emonda ?
Qu'est ce qui bloquait à garder Emonda ?
Re: Trek
Il me semble avoir lu que Trek voulait réduire le nombre de références dans le catalogue. Entre les modèle (madone, domane, emonda), les types de fibres et les déclinaisons avec les différents groupes, sans parler de peinture, c'était u catalogue avec énormément de modèles.Maatt' a écrit : ↑ven. juin 28, 2024 12:01 pmEn dehors de l'aspect cosmétique, propre à chacun, et sans vraiment plus d'importance car réflexion personnelle, j'ai du mal à voir le positionnement marketing/stratégique. Le dernier Madone sort en 2022, le dernier Emonda en 2020 il me semble, ça veut dire quoi pour les "consommateurs" ? On fond les deux, les mecs qui ont le derniers Madone, dont certains ont mis plusieurs mois à l'avoir, se retrouve avec un produit "dépassé" (entre guillemets, c'est un excellent vélo mais... c'est pas le nouveau) de moins de 2 ans.
Qu'est ce qui bloquait à garder Emonda ?
Si, pour les anciens acheteurs et pour les pros, c'est dommage, il faut reconnaître qu'en terme de gamme, c'est déjà un gros début de simplification.
Au niveau amateur, les quelques fractions de watt perdues en simplifiant (ou les quelques grammes, suivant le modèle qu'on prend comme référence) ne changeront rien sur le chrono.
C'est faire machine arrière par rapport à l'époque où les gammes se sont élargies, mais en réalité, c'est sans doute mieux comme ça.
Re: Trek
J'avais oublié cet épisode. Je pensais plus à juste proposer maximum 2 niveaux de fibre et supprimer des redondances ou des coloris (autant faire raquer ceux qui veulent de l'originalité, business is business) plutôt que supprimer un modèle.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Trek
La couleur est surtout en rappel avec les couleurs de la team Lidl.bilou(te) a écrit : ↑ven. juin 28, 2024 9:25 amBonjour
Je trouve que ce cadre a une déco qui rappelle un peu Look, les versions Mondrian.
En lisant les différents médias, je me rends compte que quelques marques présentent au plus haut niveau sortent de nouveaux modèles, ils pourront les exploiter pour les JO ? Trek sponsorise quand même de très bons coureurs qui seront sans doute présents à Paris, ils rouleront donc sur l'ancien modèle ?
Les couleurs Mondrian sont bien présente sur le trek, c'est original !
Re: Trek
pour une marque qui sort un nouveau madone se voulant être un madone + émonda afin de rationaliser leur gamme, réduire leurs coûts, ils ne sont pas foutu de rationnaliser leur cadre en proposant un cadre en mode SLR avec trous à l'arrière des haubans pour les dérailleurs et trous sur le côté du tube inférieur de hauban sur SL. Marketing quand tu nous tiens