Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » mar. févr. 20, 2018 5:54 pm
Sujet centralisant les nouveautés Sram coté route.
Je ne sais pas vous, mais je n'avais pas remarqué l'apparition du standard de crl XDR.
XD comme en Vtt, mais adapté à la route avec une largeur supérieure, et identifié par le suffixe R.
Ils pouvaient pas reprendre la même largeur ?
ça vous parle ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4782
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mar. févr. 20, 2018 6:00 pm
Le monoplateau 12 v est en route ....
-
Rogntudju
- Membre actif
- Messages : 1344
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
-
10
Message
par Rogntudju » mar. févr. 20, 2018 6:50 pm
Tom a écrit : ↑mar. févr. 20, 2018 5:54 pm
Ils pouvaient pas reprendre la même largeur ?
Trop simple ! On parle de Sram là, qui à l'instar du Dub rend incompatible quantité de boitiers pour une différence de diamètre d'axe de 1mm...
Lafoy a écrit : ↑mar. févr. 20, 2018 6:00 pm
Le monoplateau 12 v est en route ....
Oui !! Une cassette 12v 10x36 à peu près correctement étagée serait pas mal... Dans mon cas avec un plateau de 42 par exemple... Là ce serait assez cool...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Arno
- Membre
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
-
9
- Localisation : Charente
Message
par Arno » mar. févr. 20, 2018 7:34 pm
Salut,
un bon 10x28 avec un p'tit 42 mono devant, miam maim
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mar. févr. 20, 2018 10:51 pm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Arno
- Membre
- Messages : 119
- Enregistré le : ven. mai 22, 2015 3:43 pm
-
9
- Localisation : Charente
Message
par Arno » mer. févr. 21, 2018 9:40 am
Salut Machfive,
pour le moment pas de cassette spécifique route en vu?
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4782
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mer. févr. 21, 2018 1:32 pm
Infos glanées sur internet, serait compatible avec le groupe etap hrd par upgrade !
(Trop beau pour être vrai )
Il y a une équipe pro qui roule en 1x11 avec cassette 9x32 ou 11x36 en fonction du terrain
En 12v
Une 10x36 avec plateau de 44 c est jouable tout terrain ...
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4782
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mer. févr. 21, 2018 1:50 pm
44/ 10*36 = 2.62m a 9.44 m
34/50 x 11*32= 2.60m a 9.74 m
-
ronnie6z
- Membre actif
- Messages : 321
- Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
-
8
Message
par ronnie6z » mer. févr. 21, 2018 8:57 pm
Lafoy a écrit : ↑mer. févr. 21, 2018 1:50 pm
44/ 10*36 = 2.62m a 9.44 m
34/50 x 11*32= 2.60m a 9.74 m
En effet, l'amplitude est là ... et l'étagement pourrait également être correct:
10-
11-12-
13-14-16-18-21-24-28-32-36
Pour rappel, un étagement de Sram Eagle:
10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-
42-
50
Qu'en est il des largeurs d'axes des moyeux compatibles : 135mm; 142mm ou Sram va t il encore nous pondre un nouveau standard .... genre 143mm ??
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mer. févr. 21, 2018 11:05 pm
Arno a écrit : ↑mer. févr. 21, 2018 9:40 am
pour le moment pas de cassette spécifique route en vu?
Ce n'est qu'une question de temps !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4782
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mer. avr. 28, 2021 2:19 pm
Hello je pense me monter un vélo de voyage en 12 vitesses pouvant potentiellement utiliser mes roues de vtt sram xd
Le force axs serait pour moi la solution mais je souhaite rester en mécanique et cassette 12/50
Pas de meca 12 route chez sram avez vous une solution ou astuce?
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » mer. avr. 28, 2021 2:56 pm
Hum...
No pain no Brain.
-
dedge
- Membre actif
- Messages : 1434
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
-
4
Message
par dedge » mer. avr. 28, 2021 3:08 pm
@Lafoy : voir le matos proposé par Ratio Technology qui permet d’utiliser un dérailleur Eagle avec un shifter route.
Il faut changer le Ratchet dans la manette pour la passer en 12v, et changer la came sur le dérailleur pour adapter le ratio.
Voir un test ici :
https://bikepacking.com/gear/ratio-1x1 ... it-review/
Édit : le temps que je retrouve le lien, on t’as fait la même proposition!
Modifié en dernier par
dedge le mer. avr. 28, 2021 3:08 pm, modifié 1 fois.
-
miniping
- Membre actif
- Messages : 746
- Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
-
5
Message
par miniping » mer. avr. 28, 2021 3:08 pm
C'est moche mais Microshift fait des shifter bar end 12 vitesse Sram et Gevenalle les adapte sur des leviers de frein TRP mécanique ou hydraulique. Pour info j'ai les TRP hydrauliques et j'adore ces freins.
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4782
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mer. avr. 28, 2021 3:49 pm
Le projet
-
Logos
- Membre actif
- Messages : 454
- Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
-
6
Message
par Logos » mer. avr. 28, 2021 4:11 pm
ps : je n'osais pas faire le lien mais ma rétine a aussi souffert hier ;-) ( la fourche titane notamment ... oeillets GB-Rack et passage fils dynamo...si j'ai bien suivi )
-
stef
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 5:08 pm
-
10
Message
par stef » dim. mai 16, 2021 1:58 pm
Qq un saurait si les leviers sram red axs 12v sont compatibles avec une transmission etap 11v ( apparemment le derailleur arriere est le cerveau du système) ?
Merci
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4782
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » dim. mai 16, 2021 2:58 pm
Je ne vais pas beaucoup t aider mais j ai lu que sram permettait avec une mise à jour d un dérailleur axs de le faire fonctionner avec des manettes etap ! ( dans le cas d une casse par ex)
-
stef
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 5:08 pm
-
10
Message
par stef » dim. mai 16, 2021 4:47 pm
Ok merci, je vais leur envoyé un mail
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 10164
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » sam. déc. 11, 2021 9:17 pm
-
dedge
- Membre actif
- Messages : 1434
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
-
4
Message
par dedge » sam. déc. 11, 2021 9:56 pm
Et donc?
-
xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
-
10
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
-
Contact :
Message
par xav » dim. déc. 12, 2021 8:32 am
Nouveau standard visiblement…