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Re: Extralite
Posté : mer. févr. 14, 2024 1:50 pm
par ubo
Les modèles plus récents ont inscrit "as manual" + plus des vis plus petites.
Re: Extralite
Posté : mer. févr. 14, 2024 4:14 pm
par Ugo
Les vis sont vraiment plus petites (au niveau des filets) ou juste l'empreinte torx?
Re: Extralite
Posté : mer. févr. 14, 2024 5:46 pm
par machfive
Sur la mienne elles sont déjà minuscules,plus petites c'est pour faire bosser les dentistes..
Re: Extralite
Posté : mer. févr. 14, 2024 7:39 pm
par ubo
machfive a écrit : ↑mer. févr. 14, 2024 5:46 pm
Sur la mienne elles sont déjà minuscules,plus petites c'est pour faire bosser les dentistes..
Il s’agit d’une réduction de la tête probablement pour qu’elles fassent fusibles en cas de serrage excessif plutôt que d’abîmer la potence, je trouve cela plutôt pertinent. (Elles passent l’UNI 10518 et les potences chinoises ? )
C'est un sujet technique ou le bistrot ici ?
Re: Extralite
Posté : mer. févr. 14, 2024 7:51 pm
par Tib
C'est le sujet de l'omnipotence et du tour de vice.
Re: Extralite
Posté : mer. févr. 14, 2024 9:48 pm
par Lafoy
Excellent
Re: Extralite
Posté : mer. févr. 14, 2024 11:13 pm
par machfive
ubo a écrit : ↑mer. févr. 14, 2024 7:39 pm
Il s’agit d’une réduction de la tête probablement pour qu’elles fassent fusibles en cas de serrage excessif plutôt que d’abîmer la potence, je trouve cela plutôt pertinent.
A prendre avec des pincettes.
Imagine,tu arrives au serrage limite de sa rupture sans qu'elle casse.
Il se passe quoi ensuite lors de ta première sortie ?
Re: Extralite
Posté : jeu. févr. 15, 2024 7:40 am
par ubo
Je parlais de l’empreinte de serrage. Torx 20 / torx 15
Re: Extralite
Posté : jeu. févr. 15, 2024 8:37 am
par klarf
Ils ont gagné un tout petit peu de poids avec les nouvelles vis. Et puis il n'y a pas besoin d'une grosse empreinte pour ne pas serrer très fort, cela à du rentré en compte aussi.
A l'époque c'était une clé allen de 3mm qu'il fallait pour serrer les vis de la potence.
Si tu sers trop fort, c'est le capot qui se fend, ou bien la potence en elle même au niveau du pivot de fourche.