Sram e-tap / axs 12v
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Re: Sram e-tap / axs 12v
Est ce que tu ressens une différence en terme de longueur entre l'ancien et le nouveau red au niveau des cocottes ?
En gros, est ce que tu sens que les nouvelles cocottes sont un poil plus loin par rapport aux anciennes ?
En gros, est ce que tu sens que les nouvelles cocottes sont un poil plus loin par rapport aux anciennes ?
Re: Sram e-tap / axs 12v
J'avais dû en parler sur ma présentation mais il est juste au dessus de la limite pour un sujet dédié malheureusement, la faute à un ensemble cadre/fourche/combo/cintre lourd.stefptitmollet a écrit :faudrait que tu nous fasse une présentation de ce Cube,on en voit peu
Pour le reach, c'est difficile de dire si c'est la position différente sur le shifters ou le réel reach supplémentaire mais ça change sensiblement. Je n'ai fait aucune autre adaptation de position et ça me va bien.
Envoyé de mon Pixel 8 en utilisant Tapatalk
Re: Sram e-tap / axs 12v
Petit retour suite à ma sortie avec les red.
Je suis équipé de l’ancien dérailleur donc aucune différence avec l’ancien modèle.
La forme des leviers est super agréable, elle est aplatie sur la face avant, le toucher est top, le freinage facile avec les mains sur les cocottes.
Je trouve l’action et le retour sur le levier plus doux que l’ancien et celui des vitesses un peu plus ferme, plus métallique.
J’étais assez emballé par les boutons sur les cocottes mais au final pas super utile car difficile à actionner en gravel, ils sont placés hauts (je pense pour éviter les passages intempestifs ) donc obligé de bouger la main pour les actionner, à voir avec l’habitude si mon jugement évolue.
Je suis équipé de l’ancien dérailleur donc aucune différence avec l’ancien modèle.
La forme des leviers est super agréable, elle est aplatie sur la face avant, le toucher est top, le freinage facile avec les mains sur les cocottes.
Je trouve l’action et le retour sur le levier plus doux que l’ancien et celui des vitesses un peu plus ferme, plus métallique.
J’étais assez emballé par les boutons sur les cocottes mais au final pas super utile car difficile à actionner en gravel, ils sont placés hauts (je pense pour éviter les passages intempestifs ) donc obligé de bouger la main pour les actionner, à voir avec l’habitude si mon jugement évolue.
- klarf
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Re: Sram e-tap / axs 12v
Merci du retour, les boutons du haut sont assez "ferme" pour ne pas les passer par erreur ? Ils permettent d'être programmé pour autre chose, comme par exemple le contrôle du GPS comme avec un shimano di2 ?
Re: Sram e-tap / axs 12v
Ils sont loin surtout... bien pour faire défiler les informations d’un gps tranquillou mais pas pour passer rapidement les vitesses
Re: Sram e-tap / axs 12v
Pour l'instant pour moi ils sont programmés en commande inversé de sorte à pouvoir gérer le der ar d'une seule main lors des moments de ravitaillement par exemple mais ils peuvent être programmés pour commander le compteur (actuellement compatible selon Sram : les Garmin série 40 et probablement le nouveau 1050, et le Hammerhead Karoo 3, uniquement).
De l'aveu de Sram, ils sont un peu "dur" à actionner pour éviter des fausses manipulations, notamment avec des gros gants. Pour moi par contre, ils tombent plutôt bien sur le pouce, ou plutôt sur l'articulation interphalangienne du pouce, ce qui est bien.
Même avis sur le toucher et toujours ce gros plus sur le freinage.
De l'aveu de Sram, ils sont un peu "dur" à actionner pour éviter des fausses manipulations, notamment avec des gros gants. Pour moi par contre, ils tombent plutôt bien sur le pouce, ou plutôt sur l'articulation interphalangienne du pouce, ce qui est bien.
Même avis sur le toucher et toujours ce gros plus sur le freinage.
Re: Sram e-tap / axs 12v
J'ai également aussi reçu le pédalier, j'attendais d'avoir une dispo en 165mm :
30g de gain, l'ancien étant en 170mm


Pour ce qui est des plateaux :


Et le vélo complet (j'ai remis encore les anciens plateaux et ancienne chaine pour les finir avant de passer en full nouveau ) :

30g de gain, l'ancien étant en 170mm


Pour ce qui est des plateaux :


Et le vélo complet (j'ai remis encore les anciens plateaux et ancienne chaine pour les finir avant de passer en full nouveau ) :

Re: Sram e-tap / axs 12v
Petite précision sur mon retourMaatt' a écrit : ↑lun. juil. 15, 2024 10:08 am
De l'aveu de Sram, ils sont un peu "dur" à actionner pour éviter des fausses manipulations, notamment avec des gros gants. Pour moi par contre, ils tombent plutôt bien sur le pouce, ou plutôt sur l'articulation interphalangienne du pouce, ce qui est bien.
Même avis sur le toucher et toujours ce gros plus sur le freinage.
Lorsque je dis loin = haut sur la manette, je suis obligé de légèrement décoller ma paume pour avoir la force d'appuyer sur le bouton.
Cela rejoint ton retour sur la dureté des boutons, ils seraient plus souples j'aurais moins besoin de faire ce mouvement pour appuyer fort.
Je pense que c'est une volonté de leur part pour vraiment éviter des changements intempestifs.
En tout cas elles sont vraiment chouettes ces manettes.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont eus des problèmes de fonctionnement avec leur dérailleur arrière AXS?
Je m'explique, mon dérailleur est un Red et je l'ai depuis 4 mois, et depuis quelques semaines il ne répond plus de manière intempestive. Il faut alors que je m'arrête, que j'enlève la batterie puis que je la réenclenche, et après ça repart pour quelques minutes. Je précise qu'évidemment la batterie est pleine, et que j'ai testé avec une autre et j'ai le même pb.
Sauf que lors de la sortie d'aujourd'hui j'ai du m'arrêter 3 fois en 20 minutes, et au bout de la troisième le dysfonctinnement est arrivé au bout 2 passages de vitesse. Ça ma saoulé, j'ai décidé de rentrer au plus tôt sans m'arrêter, en single speed donc.
J'ai contacté le Sav, mais en attendant si certains ont déjà connu ça, je suis curieux de savoir ce qu'il faut faire.
Merci à vous.
Est-ce que certains d'entre vous ont eus des problèmes de fonctionnement avec leur dérailleur arrière AXS?
Je m'explique, mon dérailleur est un Red et je l'ai depuis 4 mois, et depuis quelques semaines il ne répond plus de manière intempestive. Il faut alors que je m'arrête, que j'enlève la batterie puis que je la réenclenche, et après ça repart pour quelques minutes. Je précise qu'évidemment la batterie est pleine, et que j'ai testé avec une autre et j'ai le même pb.
Sauf que lors de la sortie d'aujourd'hui j'ai du m'arrêter 3 fois en 20 minutes, et au bout de la troisième le dysfonctinnement est arrivé au bout 2 passages de vitesse. Ça ma saoulé, j'ai décidé de rentrer au plus tôt sans m'arrêter, en single speed donc.
J'ai contacté le Sav, mais en attendant si certains ont déjà connu ça, je suis curieux de savoir ce qu'il faut faire.
Merci à vous.
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Re: Sram e-tap / axs 12v
Quand tu as le souci, est ce que tu peux changer de vitesse avec le bouton axs du derailleur ?
Dans cette situation le dérailleur avant marche ?
Il faudrait trouver si le problème vient des manettes ou du dérailleur.
Dans cette situation le dérailleur avant marche ?
Il faudrait trouver si le problème vient des manettes ou du dérailleur.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Non en appuyant sur le bouton du dérailleur, il ne réagit pas, la LED ne clignote pas. C'est clairement le dérailleur arrière qui merde.
(J'ai pas de dérailleur avant, je suis en mono.)
(J'ai pas de dérailleur avant, je suis en mono.)
Re: Sram e-tap / axs 12v
regarde si les 3 pins qui font contact avec la batterie rentrent bien quand tu appuies dessus et surtout qu'ils reviennent bien à leur position initiale, il m'est arrivé qu'il y en ait un qui ne revienne pas correctement et là ça déconnait
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Re: Sram e-tap / axs 12v
Hello,
est ce que mettre un coup de lubrifiant pour connexion électrique n'aiderait pas un peu ?
je pense à un produit comme https://www.auto-doc.fr/facom/16415439? ... gJStfD_BwE
est ce que mettre un coup de lubrifiant pour connexion électrique n'aiderait pas un peu ?
je pense à un produit comme https://www.auto-doc.fr/facom/16415439? ... gJStfD_BwE
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Re: Sram e-tap / axs 12v
Effectivement tu peux utiliser du lubrifiant pour connexion électrique,cela peut aussi servir en préventif.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"