Sram e-tap / axs 12v
Re: Sram e-tap / axs 12v
L'ergonomie des leviers semble pas mal.
Pour le reste, dommage de ne pas proposer de cassette en 10-26. Faut arrêter avec les développements de VTT des 90's.
Pour le reste, dommage de ne pas proposer de cassette en 10-26. Faut arrêter avec les développements de VTT des 90's.
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Sram e-tap / axs 12v
J’ai eu l’occasion de rouler une trentaine de kms sur ce nouveau groupe, effectivement le freinage est très bon, les shifters sont pas mal, plus fin mais plus long en reach que les anciens. Ça reste du sram pour le shifting et les braquets … les habitués de la marque ne seront pas perturbés.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Mine de rien l’allongement sensible des cocottes est loin d’être neutre en terme de position… et esthétiquement j’ai du mal avec ces leviers bombés.
Quant aux étriers ajourés, faut voir l’encrassement surtout en conditions humides.
Par contre le petit bouton aux cocottes qui permet le changement de vitesses je suis fan ! La petite feature qui va bien
Quant aux étriers ajourés, faut voir l’encrassement surtout en conditions humides.
Par contre le petit bouton aux cocottes qui permet le changement de vitesses je suis fan ! La petite feature qui va bien
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Sram e-tap / axs 12v
Je trouve ce groupe très réussi, pas de grosse évolution mais de la maturité.
Cassette 11-36 en rainbow il va falloir résister...
Le prix du maillon (17 balles ) c’est le prix d’une chaîne
Cassette 11-36 en rainbow il va falloir résister...
Le prix du maillon (17 balles ) c’est le prix d’une chaîne
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Sram e-tap / axs 12v
Attention pour le fitting, avec les nouvelles manettes il est possible qu’il faille modifier la longueur de potence pour les gars posés au millimètre.Rogntudju a écrit : ↑mer. mai 15, 2024 6:47 pmMine de rien l’allongement sensible des cocottes est loin d’être neutre en terme de position… et esthétiquement j’ai du mal avec ces leviers bombés.
Quant aux étriers ajourés, faut voir l’encrassement surtout en conditions humides.
Par contre le petit bouton aux cocottes qui permet le changement de vitesses je suis fan ! La petite feature qui va bien
Le groupe est globalement réussi, pas mal de petites améliorations, le dérailleur arrière enroule mieux la chaîne aussi, un plus pour le rendement. Je trouve juste dommage d’avoir garder le départ 10.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Le prix tape bien quand même... au final, un SWorks Aethos complet neuf avec ce nouveau groupe affiché à 13500€, c'est presque correct
Re: Sram e-tap / axs 12v
Disponible sur r2-bike.com, effectivement quelques gains sur les pièces (30gr sur le pédalier )
Re: Sram e-tap / axs 12v
Sur cette vue la différence de longueur du creux des cocottes n’est plus aussi importante. Les manettes sont bien moins massives et finalement visuellement trompeuses…
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Sram e-tap / axs 12v
Oui, par contre, sur ce visuel, elles sont mal orientées, il faut, d'après matos-vélo, que la limite des traits sur la cocotte soient horizontaux, ce qui n'est pas le cas ici. Ca change un peu le positionnement, et donc ça fausse la comparaison anciennes/nouvelles.
C'est purement anti-critique mécanique, mais je trouve les poignées horribles, ça me fait un peu penser aux GRX de gravel...
Re: Sram e-tap / axs 12v
On est bien d’accord. De profil pur c’est affreuxbilou(te) a écrit :C'est purement anti-critique mécanique, mais je trouve les poignées horribles, ça me fait un peu penser aux GRX de gravel...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Sram e-tap / axs 12v
En tout cas je ne sais pas si shimano voit bien la vague arriver mais il va falloir réagir pour ne pas se la prendre dans la gueule.
Re: Sram e-tap / axs 12v
La nouvelle cassette red 10 36 m'intéresse pas mal, car auparavant c'était au mieux une force. Le gain de poids serait conséquent, mais sera-t-elle compatible de l'ancien red AXS?
-
- Membre actif
- Messages : 883
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Sram e-tap / axs 12v
Pourquoi tu penses ça ? Ce nouveau sram n’a rien de révolutionnaire, c’est juste une évolution de l’ancien. Les groupes routes shimano 12v sont supérieurs pour moi.
C’est plus en vtt que j’attends un réveil de shimano, bien que leur groupes 12v a câbles soient irréprochables.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Wireless, de plus en plus léger, plus fonctionnel (multi bouton ), dans l’air du temps (mono, couleur, denture + pour gravel , ...)
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2131
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Sram e-tap / axs 12v
N'oublie pas que le mono c'est une niche en route (en plaine je veux bien, mais dans des coins de montage le double se justifie vraiment). Et pour les couleurs, ça ne change rien techniquement au produit !
L'évolution est bienvenu, mais être toujours en dot, proposais des denture toujours semblable, cela donne une évolution mais pas une révolution de ce produit à mes yeux.
L'évolution est bienvenu, mais être toujours en dot, proposais des denture toujours semblable, cela donne une évolution mais pas une révolution de ce produit à mes yeux.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Oui , ça tombe bien le gros des licenciés roulent sur des terrains comme cela, mais le double existe aussi.
En plus sram étend l’usage de ses groupes routes jusqu'au gravel, pas de gamme spécifique.
Shimano a perdu le marché du vtt à cause de choix du passé qu’ils ont trop longtemps maintenus , ils sont en train de faire la même erreur en route.
En plus sram étend l’usage de ses groupes routes jusqu'au gravel, pas de gamme spécifique.
Shimano a perdu le marché du vtt à cause de choix du passé qu’ils ont trop longtemps maintenus , ils sont en train de faire la même erreur en route.
-
- Membre actif
- Messages : 14118
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Sram e-tap / axs 12v
A croire que c'est dans les tuyaux : https://bikerumor.com/patent-patrol-nex ... ic-brakes/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram e-tap / axs 12v
J’espère, je ne suis pas anti shimano, faut de la concurrence pour stimuler l’innovation et éviter l’envolée des prix
Re: Sram e-tap / axs 12v
Dommage que personne ne planche sur un système hydraulique de changement de vitesse comme Rotor.
Re: Sram e-tap / axs 12v
Le gros avantage par rapport à l'électrique c'est l'absence de batterie, donc plus à se soucier de la recharge quand on part en autonomie, plus de mise à jour à effectuer. Et par rapport au câble, et bien moins de maintenance et moins de risque que ça se dérègle, comme les freins en somme.
Quels seraient les inconvénients selon toi?
Quels seraient les inconvénients selon toi?
Re: Sram e-tap / axs 12v
Plus compliqué à développer
Réparation impossible en autonomie si problème
Une durite en plus
Je vois aussi plus d’inconvénients que d’avantages
Réparation impossible en autonomie si problème
Une durite en plus
Je vois aussi plus d’inconvénients que d’avantages